Publicité

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #30 le: 30 août, 2006, 11:55:13 am »
Visiblement personne ne tombe dans le panneau : pas une seule enchère, à 1 journée de la clôture !

Publicité

*

leolagrangefr

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #31 le: 30 août, 2006, 13:38:01 pm »
Et visiblement, ce n'est pas le seul, il y a aussi un vendeur made in USA qui vend (un D70 - 400 euros - neuf), en enchere privée..et puis l'annonce disparait...pour ma part j'ai achete mon F4S en superbe état, quasiment neuf et je me suis arrangé avec le vendeur directement pour le retrait du matériel.....jamais un envoi pour du matériel comme ca par la poste !

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #32 le: 01 sept., 2006, 19:05:41 pm »
Bon, bizarre , pas une enchére, c'est vrai qu'a 1800 € la photo du D2Xs c'est un petit peu excessif ! :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

v2b

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #33 le: 01 sept., 2006, 19:17:05 pm »
effectivement je viens de voir que personne n'a enchéri !

*

Olivier

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #34 le: 01 sept., 2006, 19:20:25 pm »
par contre on trouve des d2x à 3300 roro...avec garantie et tout le toutin

Olivier

*

v2b

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #35 le: 01 sept., 2006, 19:28:59 pm »
et en Suisse, quel est le prix sur le marché ? y-a-t-il une différence avec les prix pratiqués en France ?

*

Olivier

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #36 le: 01 sept., 2006, 19:42:43 pm »
Pour nous les suisses, le mieux c'est de venir acheter en France...tu as une détaxe de 19.6 de TVA française et ensuite tu repaies la TVA suisse de 7.6 %...en entrant pour autant que tu passes pas la douane en douce :D

Olivier

*

focusrs05

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #37 le: 01 sept., 2006, 21:26:23 pm »
Donc pour nous francais on le fait acheter a un suisse qui detaxe et le tour est joué ...

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #38 le: 01 sept., 2006, 21:49:19 pm »
On te vois venir toi .....

Petit Rappel : Posséder un matériel détaxé sans pouvoir prouver que lorsque qu'il a été acheté sur le territoire français (en étant ressortissant naturellement), on pouvait justifier d'une adresse permanente à l'étranger implique une lourde amende et le paiement des taxes. De plus si les douanes ne goute pas la plaisanterie, le séjour en prison est toujours possible, ad minima en sursis.

La seule chose possible, légalement s'entend c'est :

- Le matériel est acheté par un ressortissant hors CEE (pas de belge .... et je n'est rien contre eux c'est pour l'exemple)
- Le ressortissant en question vends dans SON pays, le matériel avec une facture manuscrite
- L'impétrant revient avec le matériel le déclare à la douane (si, si), s'acquittes des taxes
 Là tout est légal

Quel est l'intérêt ? Sur le papier il n'y en a pas. :(

Sauf que si par hasard le prix de cession n'était pas exactement le prix d'achat .... pour du matériel d'occasion ....

PS: Prenez pas les douanes pour des zozos, un 70-200 VR à 200 Euros, il ne vont pas apprécier du tout  :)

Bonne réflexion !!!!
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #39 le: 03 sept., 2006, 22:01:55 pm »
Bonsoir... le D2Xs et de retour
http://cgi.ebay.fr/Nikon-D2Xs_W0QQitemZ180024707478QQihZ008QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

tiens c'est amusant,le prix en monté ( 2600 ) et en plus il y a une enchere, soit le vendeur n'a rien compris soit s'etait une vraie affaire....
ou alors l'arnaque n'était pas assez élevée pour être serieuse...........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

v2b

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #40 le: 04 sept., 2006, 15:12:58 pm »
Bonjour !
En tout cas je n'ai jamais reçu de réponse au courriel que je lui avais envoyé ! Ce n'est pas bon signe !
Par contre l'enchère est anonyme  : ce n'est vraiment pas bon  signe !

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #41 le: 04 sept., 2006, 16:45:04 pm »
Citation de: anatole
PS: Prenez pas les douanes pour des zozos, un 70-200 VR à 200 Euros, il ne vont pas apprécier du tout  :)

Bonne réflexion !!!!
pour le faire avec des vehicules (y'a de tres bonnes occasions en suisse), l'estimation de la taxe peut se faire à l'appreciation du dounier, soit sur fois de la facture.. soit sur l'estimation de la cote sur le marché nationnal... bref vous risquez une taxe douanière (dont tva) basée sur la cote CI..... je vous laisse calculer l'interet reel de l'opperation...

*

Pasbail

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #42 le: 07 sept., 2006, 14:17:02 pm »
Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est qu'effectivement il y a là une escroquerie, que nous sommes tous témoins et que quelqu'un va peut être se faire avoir.
D'autant que, d'autre vendeurs, très honnêtes eux, vendent des produits neufs sur ebay, sans problème, et à des prix très intéressants : je viens d'acheter chez HK_digi un 105 f2.8 VR, 200€ moins cher qu'en France, made in japan et le tout en 4j !!!
Je regarde depuis son site http://www.hk-digi.com/ et lorsque je vois un 28-70mm f/2.8 à 1040€ !!!

D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #43 le: 07 sept., 2006, 20:26:35 pm »
Pasbail, d'accord avec toi mais seulement nous PENSONS que c'est un esroquerie, Dans ce  cas la c'est la 3emme fois qu'il est mis en vente sans jamais avoir d'enchéres. j'avais contacté le vendeur en aout, et il m'avait répondu, j'ai également vérifié avec son nom sur les pages blanches et il y a une personne qui porte ce nom dans la ville signalée , cependant le prix et le mode de mise en vente laisse a penser a l'arnaque et il y a plus d'un âne qui s'appele martin... Seule la personne qui a enchéri sera a même de le savoir,soit elle fait une super affaire, soit nos sentiments sont bons...
Mais de toute façon il y a présemption d'innocence. le vendeur et le boitier sont peut-être bien reel.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

LETAZ

  • Invité
D2 Xs pas cher !!!
« Réponse #44 le: 16 sept., 2006, 01:33:05 am »
Salut à tous, trés bien ce site!!! :)
bon, je ne suis pas le seul à avoir vu cette escroquerie sur eBay;) en effet j'ai aussi contacté ce mec qui refusait le contre remboursement, louche non?
et aprés lui avoir demandé le n° de série qui doit comporter 7 chiffres (sauf error), lui m'en donne un à 6 (qui ne sort pas volé au fichier, normal;) )!
il demande en premier ma ville et région et là il me dit qu'il est au R.U. super pas cool!
enfin, j'ai signalé à eBay l'annonce il y à 1 ou 2 jours et surprise: plus rien!
mais bon, il me faut le D2Xs et je veux pas y mettre le prix pour le moment, alors je vais attendre!
bon Week end à tous! et je vais revenir, c'est bien sympa ici
David

Publicité