Publicité

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« le: 10 déc., 2008, 13:08:12 pm »
Bonjour, j'ai suivi les conseils d'un internaute de ce forum pour acheter deux lots de pellicules kodak sur www.argentic-numeric.com.

La commande a été passée le 5 décembre. Toujours rien reçu aujourd'hui. J'aurais dû être plus malin et les contacter pour savoir si les pelochs étaient en stock. Mais surtout, ils ne répondent ni aux mails ni aux téléphone. Bref, ça m'emm.... grave !

La prochaine fois, je passe par digit-photo, plus cher mais sûr à 100 %
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité

*

SUMMICRON 45

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #1 le: 21 déc., 2008, 15:48:07 pm »
Bonjour,

Prudence amis Nikoniste

Pour information j'ai commandé de la chimie et des pellicules le 10 décembre sur le site ARGENTIC-NUMERIC

je devais normalement être livré rapidement, après discussion téléphonique.
A ce jour et après l'envoi de 2 messages auxquels je n'ai eu aucune réponse, je suis toujours dans l'attente de la livraison.

Devant ce manque de sérieux et de convivialité, je souhaite prévenir les membres du forum pour que l'information circule et que la vigilance soit de mise au sujet d'éventuelles commandes faites chez ce commerçant par un membre du forum.

Pour terminer je ne manquerai pas de vous informer sur la suite de cette affaire et des réponses négatives et positives concernant ma commande



Cordialement

Summicron 45

*

Roadrunner33

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #2 le: 24 déc., 2008, 19:21:57 pm »
Tiens, Tiens, nous sommes 3 maintenant......
Commande passée le 16......pas de nouvelles.........
Je vous tiens au courant......ça pue le litige grave.....

*

Roadrunner33

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #3 le: 24 déc., 2008, 19:34:15 pm »
Pour info les coordonnée de la DDCCRF dont releve cette boutique et qui va recevoir ma plainte en bonne et due forme. la dernière fois où j'ai été dans la nécessité d'obtenir e l'aide par rapport à un autre marchand du web, le problème a été solutionné à la vitesse éclair par un remboursement en bonne et due forme :


Unite Departementale : CCRF DU LOIR-ET-CHER
       
  Adresse :
    Ÿ CS 3425
1-3 rue Honoré de Balzac
41034 BLOIS cedex
  Horaire d'ouverture (accueil physique) :
    Ÿ du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
accueil spécialisé consommation:
Lundi 9 à 12h
Mercredi 14h à 17h
Vendredi 9 à 12h
  Horaire d'ouverture (accueil téléphonique) :
    Ÿ du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
accueil spécialisé consommation:
Lundi 9 à 12h
Mercredi 14h à 17h
Vendredi 9 à 12h
  Coordonnées :
    Ÿ tel. : 02.54.55.26.40 ou 02.54.55.26.41
fax : 02.54.55.26.42


Mél : ud41@dgccrf.finances.gouv.fr
  Moyens d'accès :
    Ÿ Bus : ligne 2,2a,2c, arrêt "Châteaudun"
ligne 2d, arrêt "Balzac"
  Champ de compétences géographiques :
    Ÿ Département de Loir-et-Cher

*

etienne.be

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #4 le: 28 déc., 2008, 21:10:10 pm »
le site fait des petits... http://www.photo-conso.com/
Direction / Contrôle : Gerant    xxxx de SARL xxx...
mais tu peux demander à être remboursé en... chaussettes:
http://www.chaussetteclub.com/
( la même adresse....)

Curieux tout de même, on retrouve ce message "publicitaire" sur plusieurs sites.
(le site du "fabriquant" est-il plus sérieux ? : http://www.macodirect.de/ )

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #5 le: 28 déc., 2008, 23:10:10 pm »
Citation de: Roadrunner33
Pour info les coordonnée de la DDCCRF dont releve cette boutique et qui va recevoir ma plainte en bonne et due forme. la dernière fois où j'ai été dans la nécessité d'obtenir e l'aide par rapport à un autre marchand du web, le problème a été solutionné à la vitesse éclair par un remboursement en bonne et due forme :
ceci dit entre le 16 et le 24, ça ne fait que 5/6 jours ouvrés, déposer une plainte me paraît toiut de même un peu excessif...
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #6 le: 30 déc., 2008, 08:30:31 am »
JE SUIS REMBOURSE !!! VICTOIRE !!!

J'ai récupéré mes 39 euros parce que j'ai très vite déposé une plainte auprès de paypal (organisme par qui j'avais réglé ma facture auprès d'argentic-numéric). Alors faites comme moi:
1) interdisez-vous tout achat ..................... (je ne suis pas le seul à me plaindre d'eux),
2) non vraiment, ne leur achetez rien !

Je suis allé chez Photostock à Noël, c'est autre chose. Super service, gens compétents !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Bernard.JT

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #7 le: 30 déc., 2008, 19:30:47 pm »
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais pas le premier a avoir passé commande chez argentic numéric. d'habitude pas de problème, le 14 décembre j'ai éffectué une commade de films kodak et ilford. à ce jour toujours rien reçu. bizare non!!!!

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #8 le: 30 déc., 2008, 20:55:06 pm »
Non, je ne trouve pas cela bizarre. Pour moi, ce site est une vitrine d'xxxxx. Si tu as payé par paypal, tu peux avoir encore la possibilité de revoir ton fric ou, si la somme est importante et que tu as payé par chèque, par CB ... vois avec ta banque. Bon courage !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #9 le: 30 déc., 2008, 23:24:30 pm »
J'attire votre attention sur le fait que citer nommément des personnes dans ce fil, ainsi que les traiter de noms d'oiseaux, vous engage personnellement en tant que personne physique (NP serait alors forcé d'indiquer l'identité numérique des auteurs de posts) vis à vis d'éventuelles poursuites qui pourraient être engagées par les intéressés.
Je filtre donc les noms et termes peu élogieux, merci de ne pas en rajouter ;)

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #10 le: 31 déc., 2008, 06:36:54 am »
Tu as raison et je me suis emporté quand de toute façon ma malencontreuse démarche auprès de cette boutique en ligne s'est achevée par un remboursement.
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

nikon5

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #11 le: 02 janv., 2009, 16:12:40 pm »
Je me suis fais avoir aussi. Je ne suis pas très loin de BLOIS, je me suis rendu  à l'adresse indiqué sur son site.
Ma surprise, ça n'est qu'une boite à lettres.
J'ai toujours commander chez www.photostock.fr.
Je n'est jamais eu de problème mes commandes livrés en 48h.
J'ai seulement voulu économiser 5,10€ sur une commande de 197€
Tant pis pour ma gueule.

*

SUMMICRON 45

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #12 le: 03 janv., 2009, 15:19:27 pm »
Bonjour,

Suite à ma commande du 10 décembre 2008 je ne suis toujours pas livré et je n'arrive pas à joindre cette société.
N'étant pas très loin de Blois je me suis renseigné et à l'adresse indiquée il n'y a qu'une boite au lettre.

J'ai envoyé un courriel à la ud41@dgccrf.finances.gouv.fr et je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.
Sinon j'ai trouvé une lettre type de l'union européenne que je vais prochainement envoyer à cette société.

Voici le lien pour aider une des nombreuses victimes


http://ec.europa.eu/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.pdf

Cordialement

Summicron 45

*

Roadrunner33

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #13 le: 03 janv., 2009, 17:56:56 pm »
Merci pour le lien, il vont recevoir un autre courrier...et la dgccrf va certainement s'activé dès la semaine prochaine puisque qu'ils auront reçu déjà deux email (peut êttre plus ?) pour un problème similaire.......

*

Bernard.JT

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #14 le: 05 janv., 2009, 10:58:43 am »
Bonjour à tous. ce matin j'ai reçu un mail de chez argentic-numéric comme quoi ma commande allait ètre expédié aujourd'hui, en me présisant que leur boutique avait été fermée pour quinze jours suite a un manque d'approvisionnement. Courage!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité