Publicité

*

BEAUTY2015

  • Invité
[BEAUTY2015] selfie
« le: 14 mai, 2015, 22:43:09 pm »
 :O :O :O :O
« Modifié: 15 mai, 2015, 15:12:22 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Joulio

la fatigue de boulot
« Réponse #1 le: 14 mai, 2015, 23:01:00 pm »
un selfie ?
Faire avec ce que l'on à !

*

BEAUTY2015

  • Invité
la fatigue de boulot
« Réponse #2 le: 14 mai, 2015, 23:02:52 pm »
OUI :)

*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY201 selfie au boulot
« Réponse #3 le: 15 mai, 2015, 10:50:41 am »
La contre plongée n'est pas ce que je préfère... on ne voit que ta barbe (bien fournie, d'ailleurs !! :C ).

*

BEAUTY2015

  • Invité
[BEAUTY201 selfie au boulot
« Réponse #4 le: 15 mai, 2015, 12:12:04 pm »
 ::)

*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY201 selfie
« Réponse #5 le: 15 mai, 2015, 13:37:43 pm »
Tu as changé la photo ?
Tu mets toujours ta barbe en avant !!! ;D

[BEAUTY201 selfie
« Réponse #6 le: 15 mai, 2015, 14:45:44 pm »
Il est vrai que la contre-plongée met rarement un visage en valeur, même si certaines compositions peuvent fonctionner.

C'est aussi vrai pour le plein soleil qui donne une lumière plate et qui est une vraie plaie pour les porteurs de lunettes à cause des reflets envahissants.

Quand on cadre un portrait aussi serré, c'est généralement pour mettre l'accent sur le regard. Ici, du fait du point de vue, l'accent est mis sur la barbe et un cadrage plus aéré fonctionnerait probablement mieux.

L'arrière-plan n'est pas super esthétique, il aurait fallu t'en décoller pour le rendre un peu flou et, du coup, moins présent.

Bref, pas mal de choses à cogiter avant de déclencher, mais c'est ça la photo ;)

*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #7 le: 18 mai, 2015, 20:11:59 pm »
C'est peut-être pas un selfie, mais un sal'fie...

*

BEAUTY2015

  • Invité
[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #8 le: 18 mai, 2015, 23:07:55 pm »
Bonjour à tous

en premier lieu je vous remercie tous pour vos critiques ;
comme le titre confirme ; c'est juste un selfie que l'ai posté sur ce forum pour avoir vos critiques constructives  sur la qualité de cette photo;
et merci  bien , psq j'ai bien recu ces crtiques et j ai appris beaucoup de choses

j'appricie tout les commentaires ; sauf celle de Nikofil C'est peut-être pas un selfie, mais un sal'fie..
je comprends pas l'utilité de ce commentaire

Merci JAUNIA 




*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #9 le: 19 mai, 2015, 06:32:23 am »

j'appricie tout les commentaires ; sauf celle de Nikofil C'est peut-être pas un selfie, mais un sal'fie..
je comprends pas l'utilité de ce commentaire

Alors, j'explique :
Ça s'appelle de l'humour.
J'ai essayé avec chiit'fie et sunnit'fie, mais je n'ai pas trouvé ça drôle.
Comme toi qui a proposé une photo sans intérêt, je propose ce trait d'humour qui n'en a peut-être pas non plus, après tout...

J'espère que j'aurai quand même droit aux jardins sous lesquels coulent des rivières (avec quelques houris en prime).

Ah merde, je déconne encore avec la religion...
Je sors de ce fil.

Salam, khuya... Salam...

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #10 le: 19 mai, 2015, 08:46:35 am »
Alors, j'explique :
Ça s'appelle de l'humour.
J'ai essayé avec chiit'fie et sunnit'fie, mais je n'ai pas trouvé ça drôle.
Comme toi qui a proposé une photo sans intérêt, je propose ce trait d'humour qui n'en a peut-être pas non plus, après tout...

J'espère que j'aurai quand même droit aux jardins sous lesquels coulent des rivières (avec quelques houris en prime).

Ah merde, je déconne encore avec la religion...
Je sors de ce fil.

Salam, khuya... Salam...

Hello,

Même si d'aventures notre nouvel arrivant est effectivement un plaisantin comme tu le supposes (basé sur 1 seul et unique post), ta remarque, est il est vrai très "borderline". Je dirais même déjà de l'autre côté de la ligne à mon humble avis. C'eut été amusant dans une conversation orale après avoir pris "la température" de tous les interlocuteurs. Sur un forum, par écrit, l'interprétation est libre et dans ce cas ci, peut choquer. Je suis assez (positivement) surpris de la réaction de BEAUTY2015 qui aurait pu se vexer. Ce dernier élément peut-il dès lors remettre en doute ta supposition de "plaisantin"? Je le pense... Et si c'est effectivement le cas, tes écrits prennent un tout autre parfum.

Bref, BEAUTY2015 je te propose de parcourir l'ensemble des fils "critiques" pour t'imprégner dans un premier temps des règles de bases (les plus répétées) sur le cadrage, la composition et de lire le post expliquant comment mettre une photo à la bonne dimension et de taille (300kb) idéale pour ce forum. Il y a aussi beaucoup de rubriques contenant beaucoup d'explications, puis poste nous tes photos.

Cordialement,
Klint
« Modifié: 19 mai, 2015, 08:57:09 am par klintgo »
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #11 le: 20 mai, 2015, 01:38:46 am »
Il va bien falloir, un de ces jours, créer une rubrique critique consacrée aux selfies sur NP.
C'est tellement tendance !!! :D
Je n'ai aucune où presque opinion sur celui-ci mais ton portrait à le mérite de me remettre
en mémoire une question que je me suis toujours posée !!! ;) :)
Pourquoi porte-t-on une barbe ? et pourquoi pas entière ?
Pour ma part c'est deux-trois jours et le ensuite ce sont deux ou trois lames qui s'en occupe.
Si j'avais les moyens, j'embaucherais un vrai butler anglais (majordome en français) qui me ferait la barbe tous les matins,
dans la plus pure tradition, avec serviettes chaudes, baumes et tout le toutim  ;) :lol:
Bon sinon..... :lol: pas grand-chose à dire, désolé.
Marc.

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #12 le: 20 mai, 2015, 02:43:17 am »
c'est un autre style
 
Tu as entièrement raison, alors là tout à fait raison.....sauf que......
justement c'est ce style qui convient où pas.
A ce moment là on parle de "référents",......ce à quoi on adhère où pas en fonction de sa culture, de son expérience, de son héritage et confort intellectuel, de ses habitudes, de son humanité et j'en passe........et c'est bien là où le bât blesse lorsque l'on regarde ce selfie.
Je te laisse imaginer ce qui se serait passé si l'ami Vincent n'avait pas rencontré le Dr Gachet et n'avait pas eu un frère de la
carrure et de la trempe de Théo !!!!!!  ;) :)
Marc.

*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #13 le: 20 mai, 2015, 06:04:32 am »
Sauf que l'image actuelle n'est pas celle qui a été soumise au début...
« Modifié: 20 mai, 2015, 08:13:27 am par Nikofil »

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #14 le: 20 mai, 2015, 09:17:36 am »
pour moi c'est un beau portrait original vu d'une autre façon avec un regard vers le haut  les soleil  dans les lunettes ,un beau sourire et je ne comprends pas ce qui est raté dans ce portrait, aucune critique de ma part .
Le mur de briques avec le joints en ciment, c'est beau ? Ca met le visage en valeur ?
Les ombres des verres de lunettes qui coupent le visage en deux, c'est beau ?
Les reflets grillés dans les lunettes, c'est beau ?
Les narines grandes ouvertes soulignées par une ombre noire aux contours nets, c'est beau ?

Si tu réponds oui à chacune de ces questions, alors tu as raison, c'est une bonne photo.
Mais...

Publicité