Bien fraîche svp
« le: 06 nov., 2018, 10:13:24 am »
Vos avis ?
« Modifié: 06 nov., 2018, 10:24:37 am par Penduff pascal »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bien fraîche svp
« Réponse #1 le: 08 nov., 2018, 11:17:48 am »
Je vois que personne ne réagit !, donnez votre avis. Pour la petite histoire, il s'agit de bouteilles de bières "prises" dans un mur, la lumière bleue est telle que, les constructeurs ont-ils peint les bouteilles à l'intérieur ?, aucune modification, pas de saturation, juste la lumière naturelle.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bien fraîche svp
« Réponse #2 le: 08 nov., 2018, 19:26:16 pm »
Bonsoir, voici mon avis, sans prétention.
le graphisme et la couleur bleue sont très biens vus, mais je suis gêné par les points suivants : la couleur beige et la matière granuleuse donnent un aspect "sale" au mur sans pour autant jouer l'opposition avec l'aspect lisse des bouteilles (atténué par les gouttelettes), les fortes variations d'expositions (surtout les ombres) affaiblissent visuellement la différence entre mur et bouteille et brouillent l'opposition, bref on sent qu'il y a matière à faire, mais le potentiel de la scène n’est pas totalement exploité.
Peut être avec un traitement n&b, en travaillent les contrastes en PT, ou avec un éclairage différent ?
D'autres forumeurs auront sans doute plus d'idées.

Bien fraîche svp
« Réponse #3 le: 08 nov., 2018, 20:38:11 pm »
Bonsoir Bru77, enfin un avis !, comme je l'ai dit l'image est totalement brute, j'ai voulu montrer justement que de tel contraste et un tel niveau de saturation étaient "nature". Mais tu as peut-être raison, je vais déboucher un peu les ombres et baisser l'intensité des hautes lumières pour voir.
A plus. Merci.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bien fraîche svp
« Réponse #4 le: 09 nov., 2018, 17:09:59 pm »
Voilà une 2ème version. J'ai baissé les hautes lumières, les blancs, remonté un peu les noirs et un peu plus les ombres, + 0.45 d'expo générale aussi. Saturation, brillance...naturelle ! (bio...)mdr...
L'aspect granuleux du mur occupe un peu trop l'image à ton goût Bru77, mais c'est du mortier, c'est vrai qu'un aspect lisse ferait ressortir les gouttelettes de condensation. A moins de refaire le mur..., comment on fait ?
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bien fraîche svp
« Réponse #5 le: 09 nov., 2018, 21:52:41 pm »
On voit mieux le jeu de couleur, mais on perd en relief ... la nuit porte conseil.