Publicité

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« le: 20 mai, 2015, 17:12:59 pm »
Après New-York...Paris.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Marc.

Publicité

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #1 le: 20 mai, 2015, 17:31:59 pm »
Bonjour, bien que j'affectionne le format carré pour une fois, j'aurais tendance à vouloir un traditionnel 4/3.
Je trouve que le lampadaire de gauche est un peu seul sur ce ciel bleu.
Je me permet une version pour imagé ce que j'ai du mal a expliqué.
Ch'uis pas bon en "motcalisation ecrite" >:D
J'ai rajouté legerement de contraste et un poil de saturation pour mieux (pour moi) faire ressortir  les lampadaire de droite.

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #2 le: 20 mai, 2015, 17:33:02 pm »
Peut-être redresser si c'est possible le lampadaire de l'immeuble et

 jouer sur le contraste du bâtiment  ,je trouve que le lampadaire  est noyé dans les tons chauds et ressort très peu

 sinon la composition est intéressante

D'accord avec macadam 71 pour le repositionnement du lampadaire de droite sur un point fort

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #3 le: 20 mai, 2015, 18:15:44 pm »
J'ai essayé ceci avec mes petits moyens de retoucheur...

 redresser le lampadaire et contraster les globes ...je sais pas faire pour le lampadaire en entier

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #4 le: 21 mai, 2015, 00:14:36 am »
salut Marcc

on dirait une porte de frigo et deux porte manteaux on a plus l'échelle

et on a pas Paris du tout. C'est un peu vide de sujet on ne reconnaît pas un bâtiment.

désolé
Ouais okay  :)
Bon par contre pour le frigo tu viens de me donner une idée, je vais tapisser mon frigo avec des lattes très fines de bambou !!! :lol:
Et tout le matos de la cuisine tant qu'à faire !!!
Tellement marre de tout ce stainless steel  ;) :lol:
Marc.
« Modifié: 21 mai, 2015, 00:25:05 am par Marcc »

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #5 le: 21 mai, 2015, 00:24:00 am »
J'ai essayé ceci avec mes petits moyens de retoucheur...

 redresser le lampadaire et contraster les globes ...je sais pas faire pour le lampadaire en entier
Merci Alain de tous tes efforts pour sortir cette image de l'ornière !!!  ;) :)
En soit je trouve l'idée très bonne, évidemment......c'est moi qui l'ai eue !!! :lol:
Mais la réalisation technique pêche un peu, je trouve.
J'ai passé un sacré bout de temps avec l'outil torsion de PS, j'ai essayé d'isoler les lampadaires et de les remettre un peu plus d'aplomb mais n'y suis pas parvenu. Je suis certain que c'est possible et qu'un môme de quatre ans le ferait tout de suite, mais lorsque le temps passé devant l'écran devient trop long, ça me soule !!!! C'était d'ailleurs pareil dans la chambre noire !!! :lol:
Je ne suis pas convaincu par tes essais non plus, mais un grand merci, en tout cas, pour avoir essayé  :)
Marc.

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #6 le: 21 mai, 2015, 00:32:13 am »
J'ai rajouté legerement de contraste et un poil de saturation pour mieux (pour moi) faire ressortir  les lampadaire de droite.
Oh ben non !!!!
C'est juste ce qu'il ne fallait pas faire !!!!! :lol: :lol:
Non c'est vrai, c'est le seul truc réellement réfléchi de l'image (j'ai renforcé les tons sombres) et qui me plaît bien, ce lampadaire un peu caché dans les lignes du building!!  ;)
Après tout il y en a un de tellement visible que ce n'est pas la peine d'en rajouter  :)
Merci de tes efforts, en tout cas.
Marc.

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #7 le: 21 mai, 2015, 08:19:06 am »
Merci Alain de tous tes efforts pour sortir cette image de l'ornière !!!  ;) :)
En soit je trouve l'idée très bonne, évidemment......c'est moi qui l'ai eue !!! :lol:
Mais la réalisation technique pêche un peu, je trouve.
J'ai passé un sacré bout de temps avec l'outil torsion de PS, j'ai essayé d'isoler les lampadaires et de les remettre un peu plus d'aplomb mais n'y suis pas parvenu. Je suis certain que c'est possible et qu'un môme de quatre ans le ferait tout de suite, mais lorsque le temps passé devant l'écran devient trop long, ça me soule !!!! C'était d'ailleurs pareil dans la chambre noire !!! :lol:
Je ne suis pas convaincu par tes essais non plus, mais un grand merci, en tout cas, pour avoir essayé  :)
Marc.

Aah..tu reconnais mes efforts c'est sympa , :lol: :lol:

euh je ne vois pas d'ornière  simplement une image avec un cadrage particulier dont un lampadaire se noie dans l'immeuble mais si c'est ce que tu voulais tu as réussi,quand on voit une photo on ne sait pas toujours ce que l'auteur à voulu montrer....
pour moi aussi l'ordi il m'en faut le strict minimum ,mon plaisir c'est prendre l'air et trouver des sujets ,ensuite en rentrant un peu de contraste ,d'accentuation et basta...
Bonne journée dans ta belle région  ;)

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #8 le: 21 mai, 2015, 08:19:35 am »
Oh ben non !!!!
C'est juste ce qu'il ne fallait pas faire !!!!! :lol: :lol:
Non c'est vrai, c'est le seul truc réellement réfléchi de l'image (j'ai renforcé les tons sombres) et qui me plaît bien, ce lampadaire un peu caché dans les lignes du building!!  ;)
Après tout il y en a un de tellement visible que ce n'est pas la peine d'en rajouter  :)
Merci de tes efforts, en tout cas.
Marc.


 :lol: :lol:Arf le C.., j'ai mis dans le mille on dirait!!! >:D
désolé! :P
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[Marc] Paris-rue de l'Arrivée
« Réponse #9 le: 22 mai, 2015, 13:02:54 pm »
J'aime bien, c'est propre et bien fait. Par contre je mettrai quand meme un bon coup d'anti bruit...

Publicité