Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #225 le: 06 sept., 2014, 19:37:10 pm »
Mode humour : Clic !
Je te cite : Je ne suis pas jaloux du D810 Ta remarque me fait penser à une autre qui circule dans les prétoires est qui est :
Une excuse non demandée est un aveu de culpabilité;D
Bravo pour ta démarche de recherche.


 ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #226 le: 07 sept., 2014, 09:24:24 am »
Bonjour
Ce boitier aura le mérite au moins d'en faire baver quelques uns et d'en faire jaser d'autres  :lol:
Mais, qu'en est-il , est-ce le boitier qui bats les records de ventes pour Nikon, ou simplement un leurre commerciale de plus ...
Je constate que la psychologie est vraiment maitre de nous autres humains ...
Il suffit, que le boitier fasse un bruit plus doux, que l'on croit qu'il est meilleur  :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, bonne chasse aux images, et oublier de penser à ces nouveautés  :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #227 le: 07 sept., 2014, 10:09:51 am »
Je ne sais vraiment pas en quelle langue il faudra expliquer que le bruit n’est que la conséquence dérivée d’un changement bien plus radical et qui fait vraiment la différence par rapport au 800E : le recul!
Et comme pour une arme (ne sommes-nous pas des chasseurs d’images), la recherche du moindre recul sur un boîtier est essentielle à la précision des photos, largement visible sur un capteur comme la gamme 800.

Pour des photos sur pied en mode levée de miroir et télécommande, la différence sera imperceptible.
Je vois une grosse différence dans mes photos de rues ou mes portraits. Là, le 810 atteint mon 4S en terme de % de rejet, alors que sur le 800E, j’avais de nombreux bougés / flous.

J’espère donc que cette histoire de bruit ne va pas continuer à être la risée des possesseurs de 810. Le bruit, je m’en moque, mais je me moque bien moins de ce qui l’a provoqué, et de tous ses effets de bords…

Bonjour
Ce boitier aura le mérite au moins d'en faire baver quelques uns et d'en faire jaser d'autres  :lol:
Mais, qu'en est-il , est-ce le boitier qui bats les records de ventes pour Nikon, ou simplement un leurre commerciale de plus ...
Je constate que la psychologie est vraiment maitre de nous autres humains ...
Il suffit, que le boitier fasse un bruit plus doux, que l'on croit qu'il est meilleur  :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, bonne chasse aux images, et oublier de penser à ces nouveautés  :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #228 le: 07 sept., 2014, 10:22:58 am »
Je ne sais vraiment pas en quelle langue il faudra expliquer que le bruit n’est que la conséquence dérivée d’un changement bien plus radical et qui fait vraiment la différence par rapport au 800E : le recul!
Et comme pour une arme (ne sommes-nous pas des chasseurs d’images), la recherche du moindre recul sur un boîtier est essentielle à la précision des photos, largement visible sur un capteur comme la gamme 800.

Pour des photos sur pied en mode levée de miroir et télécommande, la différence sera imperceptible.
Je vois une grosse différence dans mes photos de rues ou mes portraits. Là, le 810 atteint mon 4S en terme de % de rejet, alors que sur le 800E, j’avais de nombreux bougés / flous.

J’espère donc que cette histoire de bruit ne va pas continuer à être la risée des possesseurs de 810. Le bruit, je m’en moque, mais je me moque bien moins de ce qui l’a provoqué, et de tous ses effets de bords…


Bonjour
"Le recul" le boitier une arme :lol:
Donc, plus qu'il a de pixels plus qu'il y a du recul :lol:
Laissez moi rire ! Vous êtes sérieux ou quoi ? Faut apprendre a appuyer sur le déclencheur afin d'éviter les secousses ... la douceur, la douceur, comme si l'on effleurait ....  Reste vrai, que la maitrise d'un d800 est plus délicate qu'un d700, mais gèrable, il suffit de grimper en sensibilité iso afin d'avoir une vitesse adéquate ... Pour moi le d800 est un boitier pour amateur qui prennent le temps de composer, de cadrer, bref de shooter avec une idée bien précises du résultat souhaité .... le gars qui veut faire du reportage sur le vif choisira un d4s .... allez, je sors, je ferme la porte derrière moi, afin de limiter les courants d'air :lol:
Bon dimanche

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #229 le: 07 sept., 2014, 10:30:48 am »
le gars qui veut faire du reportage sur le vif choisira un d4s ....

sauf le malheureux  ;) qui, ayant des moyens limités, se sert de son D800 (payé 2045€ neuf - donc trois D800 pour le prix d'un D4s) pour tout, y compris le "reportage", la street, etc
(et, ma foi, on y arrive...)

« Modifié: 07 sept., 2014, 10:34:01 am par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #230 le: 07 sept., 2014, 11:00:01 am »
Eh bien oui, c'est comme ça, plus il y a de pixels, plus il est indispensable d'avoir une bonne stabilité pour avoir des photos bien nettes, car plus les flous de bougés se voient. Ça devient aussi de la précision.
Alors le gars qui ne sait même pas que si tu ne bouges pas, c'est que t'es mort, ben il faut qu'il retourne à l'école de tous les métiers de précision.
Et que même sur un trépied, il peut y avoir un bouger dû au mécanisme de levée du miroir (je fais professionnellement 90% de photos sur pied, je sais l'importance de ce paramètre).

Donc si tu prétends que tu es aussi stable qu'un trépied, tu ne verras en effet aucun intérêt à passer au 810, mais tu devrais t'inscrire sur la liste des pompes funèbres...

Enfin, je vois que mis à part une personne, tous nos colistiers (et surtout ceux qui ont essayé les deux) ont bien compris, ça me rassure...

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #231 le: 07 sept., 2014, 11:42:54 am »
Hélas, moi au contraire, a lire tous ce post et autres sur le web, me donne la nausée, et cela m'a plutôt convaincu que le d800 était aussi valable que le flambant neuf d810 ... Au risque de me répéter, je constate une chose, plus que l'on cherche la vérité sur un forum, plus on s'embrouille les idées ... aussi, je suis certain, qu'une grande part est psychologique ... nous fonctionnant tous avec cette poussée psychomoteur ... et dés le moment, où, nous nous mettons en tête que tel ou tel autre objet, boitier, optique est meilleure, elle le sera, alors, de là, a ce que la contagion fasse son effet, on n'est pas loin, encore heureux que de temps en temps quelqu'un nous mette à la réflexion, et que le bon sens fini souvent par l'emporter ... Le d800 est loin d'être un boitier en perdition, bien heureux ceux qui l'acquiert a un prix dérisoire aujourd'hui .... j'ai bien l'intention de l'user jusqu'au dernier clic du déclencheur ... en espérant secrètement qu'il ne dépassera pas les 300000 shoots :lol: :lol:  Bon dimanche, bonnes prises de vues, les prises de bec , je les préfère en famille  :lol: :lol: :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #232 le: 07 sept., 2014, 12:59:20 pm »
Mais personne n'a jamais écrit que le D800E est un appareil en fin de vie ou obsolète!!! Au contraire. Ce n'est pas parce que le D810 est mieux que le D800E n'est pas excellent!
Après, tout va dépendre de l'usage. Mais le plaisir qu'on tirera de la qualité d'un D800 n'est pas près de s'estomper.
Cependant, il faut arrêter de dire que le 810 est moins bon, que c'est du marketing.
Ce que je considère comme du marketing, c'est l'absence de Wifi et de GPS dans le 810, certainement pour nous faire acheter un D900 l'année prochaine!
Moi, j'ai compris.
Je n'achèterai plus jamais un Nikon de première série. Il faut toujours attendre les séries S ou 10...
Je le vois avec le D4S et le D810.



Hélas, moi au contraire, a lire tous ce post et autres sur le web, me donne la nausée, et cela m'a plutôt convaincu que le d800 était aussi valable que le flambant neuf d810 ... Au risque de me répéter, je constate une chose, plus que l'on cherche la vérité sur un forum, plus on s'embrouille les idées ... aussi, je suis certain, qu'une grande part est psychologique ... nous fonctionnant tous avec cette poussée psychomoteur ... et dés le moment, où, nous nous mettons en tête que tel ou tel autre objet, boitier, optique est meilleure, elle le sera, alors, de là, a ce que la contagion fasse son effet, on n'est pas loin, encore heureux que de temps en temps quelqu'un nous mette à la réflexion, et que le bon sens fini souvent par l'emporter ... Le d800 est loin d'être un boitier en perdition, bien heureux ceux qui l'acquiert a un prix dérisoire aujourd'hui .... j'ai bien l'intention de l'user jusqu'au dernier clic du déclencheur ... en espérant secrètement qu'il ne dépassera pas les 300000 shoots :lol: :lol:  Bon dimanche, bonnes prises de vues, les prises de bec , je les préfère en famille  :lol: :lol: :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #233 le: 07 sept., 2014, 13:30:50 pm »
Ce que je considère comme du marketing, c'est l'absence de Wifi et de GPS dans le 810, certainement pour nous faire acheter un D900 l'année prochaine!
Bien que je sois entièrement d’accord cela permet des économies d'énergie. :P

Je n'achèterai plus jamais un Nikon de première série. Il faut toujours attendre les séries S ou 10...
Je le vois avec le D4S et le D810.
C'était la même chose avec le D300, (D300s), le D3, (D3s), par contre il n'y a jamais eu de D3xs. :lol: :lol: :lol:

Le D820 sera bien une nouvelle version du D800 encore meilleure, dans ce cas n’achète plus quoi que ce soit. :D

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #234 le: 07 sept., 2014, 13:57:42 pm »
Le D300 était un boitier parfait, le D4 aussi comme bien d'autres...   Le D810 n'est qu'une amélioration du D800E ...   et ce que tu dis n'a pas de sens.. le D810 à eu aussi ses petits problèmes...  Ce qui est important c'est que lorsqu'il y a un problème de "conception" que ça ne soit pas à l'acheteur de le payer, mais à la marque de faire le nécessaire.... C'est valable pour tout...  automobile et autre...   

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #235 le: 07 sept., 2014, 16:39:22 pm »
(...) Le d800 est loin d'être un boitier en perdition...

Dieu soit loué  ;) !

Nb :
Cela dit le mien sera certainement remplacé par le D810 (qui m'a l'air absolument super) dans deux ans, et, je l'espère (mais j'en doute), au prix actuel du D800 (ou du D800E ?).
De ce point de vue, la sortie du D810 ne m'a guère perturbé ; j'avais déjà fait un effort important (pour moi) en achetant le D800, et je n'aurais pas acheté le D810 à son prix actuel à la place du D800 s'il avait existé. Déjà je n'avais pas pris le D800E à cause de la différence de prix, alors que techniquement j'aurais préféré (mais à ce compte-là on n'arrête plus - la décote subite et exagérée des D800(e) illustre l'absurdité de cette soi-disante obsolescence technologique ; j'ai sauté le pas vers le FX avec le D800 - il y a pire, il me semble).
C'est vrai que si le D810 était sorti à 2500€, là j'aurais pu regretter, mais il n'y avait pas grand risque...
Maintenant, à mon humble avis, l'affaire du moment c'est les D800E bradés à 1500€ (voire moins) quasi neufs ; c'est vrai que si je n'avais pas acheté le D800 (mais neuf, 4 ans de garantie, etc)...
D800 + fixes

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #236 le: 07 sept., 2014, 16:41:18 pm »
(...)
Je n'achèterai plus jamais un Nikon de première série. Il faut toujours attendre les séries S ou 10...
(...)

et attendre au moins 6 mois après la date de sortie (comme pour les logiciels de MAO - et les voitures)  ;D
D800 + fixes

*

yann2649

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #237 le: 07 sept., 2014, 19:19:28 pm »
Superbe la 203 avec toutes options ,calandre "dent de tigre", robri, roue à rayon casquette....... dire que j'ai roulé jusqu'au fin fond de la Yougoslavie avec cet engin.........oui je suis hors sujet......je m'en vais.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #238 le: 07 sept., 2014, 19:43:49 pm »
Avec le 810 je peux même promettre à notre ami brunocb750 qu'à 10 mètres de la voiture, je suis prêt s'il le désires à lui ramener le portrait d'un de ses chers diptères  ;D aplati sur la calandre pour avoir traversé la route sans regarder !  ;D
Peux-tu nous donner également son sexe. :lol: :lol: :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #239 le: 08 sept., 2014, 15:58:46 pm »
Et le silence revient.  ;D
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité