Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #135 le: 19 août, 2014, 20:47:52 pm »
Solution du sav de Nikon en ce qui conserne le petit problème avec des temps de pose longs. ici.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #136 le: 20 août, 2014, 06:33:42 am »
Citation de: Ura
en ce qui conserne le petit problème avec des temps de pose longs

Bonjour,

Afin de vérifier si votre boitier D810 pourrait être concerné,
Nikon propose cette  page où vous devrez saisir les chiffres du numéro de série de votre boitier D810
( sélectionner auparavant le langage , puis le numéro de série )
http://advisory.nikonrepair.eu/language_select_D810.aspx

Les boitiers D810 déja inspectés par Nikon et ajustés présentent une information visible sous le boitier et
plus exactement dans le filetage du boitier. Il s'agit d'un point noir , comme sur la photo ci-dessous.
.
Nikonrumors reprend également l'information en citant un communiqué où il serait question d'un firmware à venir.
http://nikonrumors.com/2014/08/19/nikons-service-advisory-for-thermal-issue-white-dots-during-long-exposures-with-the-d810-camera.aspx/#more-79404

Autres infos
http://www.openpn.com/19/08/2014/nikon-d810-nikon-rappelle-ses-d810-suite-a-un-probleme-de-taches-lumineuses/

*

horizonphotos

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #137 le: 20 août, 2014, 13:32:38 pm »
Bonjour.
Je crois qu'ils sont tous concernés ... le mien avec  (bouhhhhh)... donc Retour en SAV ....
mais ça attendra un peu (octobre?)... (je ne fais pas souvent de pose longue) et j'ai un tas de photos à faire en ce moment.
Pour ajouter au fil... il est vraiment très bien ce D810....  et surtout ... silencieux.


« Modifié: 20 août, 2014, 13:34:13 pm par horizonphotos »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #138 le: 20 août, 2014, 14:28:48 pm »
Le "black-dot gate" du D810 a déjà son fil dédié : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=104779.0

Pour cette question spécifique, je vous propose de continuer là-bas.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #139 le: 22 août, 2014, 09:42:15 am »
Le problème viendrait d'une simple erreur de firmware, donc on est loin du "dust-gate" du D600 qui était un défaut de conception. Il progresse un peu, le prochain sera parfait!  ;D (et sans écran pivotable  >:()

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #140 le: 22 août, 2014, 10:07:38 am »
@Delta: tu as oublié:
-le capteur autolubrifié du D3
-les garnitures néoprène vagabondes des D200, D3, D300 et quelques D700
-le front focus du D7000
-les collimateurs de gauche myopes du D800
-les plantages du soft du D4
-...

A noter que les D800 et D800E sont sortis simultanément.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #141 le: 22 août, 2014, 11:33:16 am »
Mode humour :
Et voilà ! Encore une preuve d'une sorte d'indulgence qui ressemble à de la complaisance de la part des Clients Nikon !  ;D  j'irais même jusqu'à dire de l'aveuglement ! En effet, si il s'agissait d'une erreur de "Firmware" il leur suffirait de distribuer la mise à jour.
Et pourquoi alors ne pas mettre à jour ce "Firmware" sur les derniers modèles qui de ce fait ne seraient plus dans la liste maudite ? Au lieu de ça, il vont nous faire un point noir dans un filetage !  ;D Moi je dis que 2 questions surgissent : De qui se moque-t-on ? et Que fait la Police ?  ;D



Ah mais je ne repondais pas à ton message! Tu n'etais pas visé, je sais encore lire :p

*

Jacques Montant

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #142 le: 22 août, 2014, 15:17:08 pm »
C'est l'époque qui veut ça et on est pas à l'abri d'une erreur. Très bon boitier dans l'ensemble alors qui aime bien ...... même si je dois renvoyer le mien . Ca arrive à toutes les marques.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #143 le: 25 août, 2014, 15:50:51 pm »
Bonjour
J'ai beau réfléchir, plus que je réfléchis , plus je m'embrouille les idées... cependant quelque chose me pousse à penser que l'achat du d810 serait pour moi une chose merveilleuse, quoi que ... aie aie aie ... La dure réalité me rattrape bien vite ... un prix surélevé pour ce boitier (surtout pour un non professionnel avec peu de moyens, non, j'arrête de pleurer ...
J'ai lu qu'il y avait un petit souci avec ce d810, après , j'ai lu qu'il fallait regarder si le fameux point noir y est .... mais, j'ai beau , passer sur ce post, le calme absolu ... plus rien, niet, apparemment tous les possesseurs ne regrettent rien ... (ah, si quelqu'un de ma région, pourrait me prêter ce boitier une petite demie journée ... ce serait hyper bien :lol: Si, je vais l'essayer dans un commerce, je n’appelle pas cela un essai ... Je pense que sincèrement, un jour je vais m'en vouloir de ne pas l'avoir acheté :lol:
D'autre part, la revente du d800 est une catastrophe et , qui est fautif ? Personne, comme d'habitude :lol:
Alors, qu'en est-il, faut-il encore craindre des petits problèmes ? est-il fiable, désormais .... pleins de questions, et pas de réalité ... Merci par avance pour vos commentaires , j'en suis malade ... j'ai mal aux tripes ... je ne suis hélas qu'un pauvre humain :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #144 le: 25 août, 2014, 16:10:07 pm »
j'en suis malade ... j'ai mal aux tripes ... je ne suis hélas qu'un pauvre humain :lol:
Eh! 'te mets pas dans des états pareils, c'est que du matos!  ;)
Qu'est ce que je devrais dire, moi, avec mon vénérable D700?  ;D
J'ai encore un peu d'espoir que Mr. Nikon sorte à mon attention un D710 (ou D750?) à la Fotokina.  :P
A moins que le DfII "full-metal-jacket" ne pointe le bout de son nez!?  :hue:
Abah, sinon, il ne me restera qu'à me rabattre sur le D810 qui remplacera aussi bien mon D700 que mon D200 (le D810, c'est 16Mpx en DX...).  :C
Et qu'est que je vais en faire après de ces deux-là? Ils ne valent plus tripette à la revente.  :(
« Modifié: 25 août, 2014, 16:12:29 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #145 le: 25 août, 2014, 16:21:06 pm »
cependant quelque chose me pousse à penser que l'achat du d810 serait pour moi une chose merveilleuse, quoi que ...

Le choix de tes mots est révélateur : c'est l'acte d'achat qui est mis en avant, et non l'objet acheté; ne serais-tu pas un acheteur un peu compulsif ?  ;)  Dès la sortie du D820, 830, 840, etc..., ne ressentiras tu pas aussitôt le besoin d'acheter le dernier né et de renier le précédent ?

Ah, ... Consommation... Quand tu nous tiens...

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #146 le: 25 août, 2014, 16:21:19 pm »
Le D200 peut être mais le D700 vaut encore son pesant d'efficacités. La revente reste d'actualité.
« Modifié: 25 août, 2014, 16:23:08 pm par Anhsolo »
En chantier ...

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #147 le: 25 août, 2014, 17:05:34 pm »
Le choix de tes mots est révélateur : c'est l'acte d'achat qui est mis en avant, et non l'objet acheté; ne serais-tu pas un acheteur un peu compulsif ?  ;)  Dès la sortie du D820, 830, 840, etc..., ne ressentiras tu pas aussitôt le besoin d'acheter le dernier né et de renier le précédent ?

Ah, ... Consommation... Quand tu nous tiens...

Non, tout faux ... je suis encore capable de lire, et cette écriture, laquelle souvent est vraie, alors, je crois avoir compris que comparé au d800, mes images auront 33 % plus de chance d'être nette, mes images laisseront ressortir plus de netteté, de détails .... qui avec les filtres sont légèrement écrasés ... (cela dépends aussi du type d'image que l'on fait, moi j'aime désolé pour cette expréssion sans doute pas trop photographique, j'aime rentrer dans le lard ... j'adore les gros plans, les sujets qui ressortent par la lucarne :lol: Je ne sais comment m'expliquer, ni plus comment m'exprimer ... En admettant, que la différence n'est pas énorme entre la même image sortie du d800 et du d810, cette différence forcément existe, soit parce que c'est expeed4, soit par l'obturateur qui évite un peu plus les flou etc etc ... alors, dois-je me saigner et acquérir ce boitier, ou bienn doisèje prendre le risque de ne plus avoir le temps de le manipuler ... le temps tourne, mais pas en ma faveur .... alors, oui, une fois j'ai envie, et une autre je me fais plus raisonnable, mais au fond, raisonnable pour qui, pour quoi ??? aie aie aie .... j'arrête, bonne soirée

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #148 le: 26 août, 2014, 09:41:31 am »
Bonjour
J'essaie de savoir , si , aujourd'hui , je commande un d810, y a t-il toujours un risque du petit problème en pose longue ?
Ma nuit était mouvementé, j'ai beau remuer le pour et le contre dans ma tête ... hélas, trop souvent le pour le remporte, je pense cependant attendre la photokina avant de prendre une décision ....  déjà que je suis sur la paille, bientôt un sdf de plus :lol: Bonne journée

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #149 le: 26 août, 2014, 09:49:33 am »
Le problème des taches ne se manifeste que si la pause longue est associée à l'usage du recadrage 20x30.
En pause longue plein format (24x36) il n'y a aucun souci.

Bon, pour la paille, ça ne change rien.  ;D

Paille de blé ou paille de seigle?  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité