Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #300 le: 02 oct., 2014, 16:32:55 pm »
Ok. Il est vrai que ce paramétrage, bien que déjà pratique, est difficilement utilisable pour les courtes focales.
Pour le reste, je trouve que ça fonctionne très bien.

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #301 le: 03 oct., 2014, 23:47:10 pm »
je me disais bien que j'aurai droit à une leçon de votre part

Désolé si tu as ressenti ma remarque comme une leçon, ce n'était pas l'intention.

Juste une remarque technique.

Tu peux faire le test toi-même, en téléchargeant des fichiers, par ex. des applications ou des mises à jour,  et en regardant le temps ou la vitesse de téléchargement, qui oscille entre 200 Ko et, au plus rapide, 1000Ko (1Mo) par seconde selon la disponibilité du serveur et l'encombrement des lignes ; c'est en moyenne plutôt le bas de la fourchette, entre 200 et 600 Ko/s.

Mais retenons une vitesse de 1Mo/s , pour faciliter le calcul de tête.

Je te laisse calculer le temps de téléchargement d'une image de 50 Mo et en tirer toi-même les conclusions.
« Modifié: 03 oct., 2014, 23:49:33 pm par Weepbitterly »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #302 le: 07 oct., 2014, 00:27:47 am »
Je viens de prendre connaissance par une lecture "rapide" de ce fil de discussion de 27 pages sur le NIKON D810 : très riche.

Nikon montre leur capacité à proposer des boitiers tjs plus performants et aux limites de leur savoir faire. Bravo pour cette entreprise novatrice.

Qu'en est-il de ce boitier ? je ne l'ai pas, l'aurai-je un jour ?

Pour cela, mon attention s'est porté sur les performances de réussite des images produites "à la volée".

J'ai dû assurer un reportage, certes amateur, cet été dans des conditions d'éclairage difficile avec un ami qui lui avait le D810.

Mon boitier, je l'ai poussé à ses limites, encore une fois, et le résultat ... pas tjs satisfait : bougé, grain, couleurs, rapidité de l'autofocus insuffisant parfois.
Mais pour mon ami, les conditions de réussites étaient plus aisées. Cela m'a presque convaincu ... mais je ne l'ai pas encore acheté (budget à prévoir)

En résumé, je recherche un remplaçant à mon boitier!

Je viens également de lire les articles de Vincent Munier dans la très belle revue "Réponses Photo" que je vous encourage à lire, de ce mois d'octobre 2014.
V. Munier est un photographe qui pose un regard singulier, original, sur le monde animal.

Dans l'un de ses articles, il émet son souhait d'un nouveau boitier qui m'a interpellé, car proche de ce que je cherche.

Sa demande (partielle) :"... je souhaiterai un nouveau boitier, vraiment monobloc, sans tous ses boutons extérieurs qui rendent le boitier vulnérable. Il aimerait un boitier en résolution 24 MP, avec deux slots identique..."

J'ajoute, que je souhaiterai des performances sur la qualité d'images vers les hautes sensibilités.
Un boitier qui évite les déclenchements intempestifs du flash intégré (le bouton est mal placé ou trop mis en évidence, et qd on va vite, on peut l'accrocher).
Egalement, le bouton de position de l'autofocus, que l'on peut modifier par inadvertance ...

Vais je aller vers ce nouveau boitier ou attendre que Nikon sorte le vrai remplaçant du D700 (pas le D750) mais bien plutôt un boitier qui aura des pixels sur un capteur plus grand, offrant ainsi des photosites plus grand et donc permettant de réagir mieux à la lumière encore ? et permettant aussi d'utiliser un obturateur ...

Fin ...

Attention, ça va réagir ...
Bonne lecture ... à tous, et au chanceux qui ont le D810.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #303 le: 07 oct., 2014, 16:25:26 pm »
Le D3s te tend les bras, tout comme le D610 moins char d'assaut à défaut du riquiqui D750 qui semble monté dans les haut iso sans souci majeur.

tous moins onéreux que le D810 mais le D8XXx est unique !  ;)

pas facile la vie, n'est-ce pas ...

-----------

Oui, la vie n'est pas facile, mais en général on sait ce que l'on ne veut pas ... et il est plus difficile de trouver l'appareil qui réponde à 100% au besoin.

Votre message évoque un D8XXx ?
Y aurait-il un développement de Nikon ? pour un nouvel appareil ?

?????

n.b. :En fait, je pense que Nikon devrait concevoir un appareil dédié à la photographie amateur/professionnel de bon niveau (qualité et performance de l'image dans ttes les conditions de situation, boitier robuste en alliage d’aluminium et étanche, réactivité, Pixels important, pas de vidéo, limitation des boutons au strictement utile, etc),  et décliner ce boitier pour un plus large public, sans connotation aucune et offrant un budget moindre (boitier plus léger, éventail de modes video, etc).


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #304 le: 08 oct., 2014, 17:14:02 pm »
Merci pour le compliment, mais j'ai donné dans une vie professionnelle ...

Il est vrai qu'avec ttes les propositions faites sur ce forum, ce serait facile à Nikon d’échafauder un nouveau projet de boitier.


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #305 le: 09 oct., 2014, 21:25:46 pm »
Bonsoir,  j'ai remarqué dans un magasin que le D810 était fabriqué en Thaïlande.
Mon D800 est fabriqué au Japon. Y-t il une différence de qualité de fabrication ? 

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #306 le: 14 oct., 2014, 21:00:04 pm »
Bonsoir,  j'ai remarqué dans un magasin que le D810 était fabriqué en Thaïlande.
Mon D800 est fabriqué au Japon. Y-t il une différence de qualité de fabrication ? 

Selon plusieurs tests et prises en main il n'y a eu aucune plainte à ce sujet donc je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence.

De toute façon il y a toujours un contrôle qualité qui lui doit être effectué par Nikon.

En attente du D750 \O/

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #307 le: 15 oct., 2014, 15:58:53 pm »
Bonsoir,  j'ai remarqué dans un magasin que le D810 était fabriqué en Thaïlande.
Mon D800 est fabriqué au Japon. Y-t il une différence de qualité de fabrication ? 
Au moins ils ne sont pas radioactifs. ;/ ;/ ;/
« Modifié: 15 oct., 2014, 18:10:33 pm par Caille »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #308 le: 18 oct., 2014, 19:29:34 pm »
phoAr,
 En dehors de l'article de v.Munier ,il t'est possible d'aller "essayer" dans ton magasin préféré; le Df ou/et le D810 . Que veux-tu savoir exactement ? je pense que les différentes interventions ,doivent te permettre de mieux cerner, tes souhaits .
je me demande, si tu n'attends pas ,des réponses à tes questions ,pour faire un choix ! j'ai eu le Df et le 810 ,je peux te dire que ce sont de sacrés boitiers . j'ai commencé par le Nikkormat ,et j'ai quasiment eu, tous les boitiers Nikon à ce jour . Juste l'impasse sur le monobloc D4s,
pour raison de poids ,bien que le 810 ne doit pas en être loin .
Qu'as-tu comme boitier à ce jour ?

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #309 le: 25 oct., 2014, 20:55:01 pm »
Simple question: La BDB est-elle meilleur que sur les D800?

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #310 le: 26 oct., 2014, 09:46:38 am »
Qu'est-ce quelle à la BDB du D800 ?

même merde pour tous les nikon sous éclairage artificiel.
il semble plus facile de s'atteler au bruit numérique en haut iso.  ;D

Raw + charte pour toutes les marques.  ;)

Sans parler d'éclairage artificiel dans les ombres ça vire vite au bleu.
J'ai fait un reportage sur une pêche en Dombes, une vraie cata même en RAW c'est difficile à rattraper.
Je regrette de ne pas avoir pris le S5 ce jour là.
C'est pour cela que je pose la question pour le D810.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #311 le: 26 oct., 2014, 09:54:13 am »
Bonjour
Navré de lire ces choses ...
Pour ma part, toujours en balance des b auto, et aucun soucis avec les couleurs, et j'en fais avec différentes lumières ... pas de soucis, j'ai l'impression que certains gens en veulent découdre avec Nikon, mais bon dieu qu'est ce qui vous empêche d'aller ailleurs ....

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #312 le: 26 oct., 2014, 09:59:12 am »
Sans parler d'éclairage artificiel dans les ombres ça vire vite au bleu.
J'ai fait un reportage sur une pêche en Dombes, une vraie cata même en RAW c'est difficile à rattraper.
Est-ce que tu veux dire par là que le parties ensoleillées de la photo sont équilibrées mais que les ombres sont bleues ?

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #313 le: 26 oct., 2014, 10:25:36 am »
Bonjour
Navré de lire ces choses ...
Pour ma part, toujours en balance des b auto, et aucun soucis avec les couleurs, et j'en fais avec différentes lumières ... pas de soucis, j'ai l'impression que certains gens en veulent découdre avec Nikon, mais bon dieu qu'est ce qui vous empêche d'aller ailleurs ....

Je veux en découdre avec personne, simple constat et je ne suis pas le seul loin de là. J'ai simplement des éléments de comparaison au sein de notre photo club. :)
Mais peut-être que tout simplement nous n'avons pas les même critères de qualité. =D
Ce qui m'empêche d'aller ailleurs ? LE FRIC tout simplement. ;)
Mais les jaunes ne m'empêchent pas de vivre pour tout ça et j'arrive à sortir de très belles choses avec mon D800E qui possède par ailleurs de très belles qualités. :C

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #314 le: 26 oct., 2014, 13:51:09 pm »
Salut à tous ,
Quelqu'un pourrait-il me dire, si il y a sur le site ,un réglage type du D810 ? je fais pas mal d'essais ;mais ne suis pas convaincu de ceux-ci .
Par contre, je remarque que le réglage Spot ,est presque nécessaire ,sur l'ensemble de mes clichés ?
Merci par avance ,à ceux qui pourraient me guider . 

Publicité