Publicité

message d'erreur sur D7100
« le: 25 sept., 2016, 14:41:07 pm »
bonjour

depuis quelques temps j'ai un problème avec mon D7100, j'ai un message d'erreur dès que je prend une photo en ferment le diaph, j'ai essayé avec plusieurs objectifs, tout fonctionne à pleine ouverture mais dès que je tourne la molette pour fermer je déclenche, la photo est noire et le message ERR apparaît sur le petit écran au dessus du boitier !
avez-vous une explication à ce problème?

cordialement
laurence

Publicité

message d'erreur sur D7100
« Réponse #1 le: 25 sept., 2016, 15:10:39 pm »
La bague de diaph mal réglée génère un code d'erreur FEE dès que l'objectif est monté.

Le code ERR est en relation avec le boitier, dysfonctionnement mécanique ou électronique, et malheureusement c'est souvent une "erreur fatale" qui nécessite un renvoi en SAV.

Les objectifs paraissent hors de cause puisque la même erreur se reproduit avec tous.

message d'erreur sur D7100
« Réponse #2 le: 25 sept., 2016, 19:06:45 pm »
La bague de diaph mal réglée génère un code d'erreur FEE dès que l'objectif est monté.

Le code ERR est en relation avec le boitier, dysfonctionnement mécanique ou électronique, et malheureusement c'est souvent une "erreur fatale" qui nécessite un renvoi en SAV.

Les objectifs paraissent hors de cause puisque la même erreur se reproduit avec tous.
oui j'en ai bien peur..... cela vient bien du boitier car j'ai essayé les objectifs sur mon vieux D80 et tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus qu'a renvoyer mon boitier chez Nikon.....

message d'erreur sur D7100
« Réponse #3 le: 25 sept., 2016, 23:04:37 pm »
Demande un devis, pour être certain(e) que le prix de la réparation reste inférieur à la valeur d'un D7100 d'occasion.

message d'erreur sur D7100
« Réponse #4 le: 16 oct., 2016, 22:02:32 pm »
un devis oui
mais si tu envois ton D7100  deja 60E  ou voir avec un magasin photo ce qu'il en pense
un coup de fil peut être avant
cdl
« Modifié: 16 oct., 2016, 22:07:16 pm par marc17 »

Publicité