Publicité


Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #271 le: 17 mai, 2013, 03:51:54 am »
Sur le forum Chassimages.

--> Je viens de trouver un autre fil sur Capture NX3

Cordialement,

Il te reste plus qu'à trouver un lien pour télécharger Capturé NX3  ;D

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #272 le: 14 déc., 2013, 17:57:52 pm »
Il te reste plus qu'à trouver un lien pour télécharger Capturé NX3  ;D
Bonjour,

Non rien à faire pour trouver le lien de téléchargement ?  ;/ ;/ ;/

--> Un autre lien sur un livre qui confirme l'arrivé de Capture NX3 pour le premier septembre 2011 ?  :lol: :lol: :lol:

Citer
L'éditeur Pearson aurait prévu la sortie d'un livre sur Capture NX3 le 1er Septembre 2011. On connaît même le prix : 24.95€.
Ça confirmerait la sortie imminente dudit NX3. Ce n'est pas trop tôt... mais n'est-ce pas trop tard? Après la sortie des porte-avions que sont Lightroom 3, Aperture 3 et DXO 6.5, qui voudra payer 150€ pour un logiciel qui ne fait pas mieux que les autres et qui ne peut traiter que les photos provenant d'un boîtier Nikon?
Il y a 3 ans, la décision allait de soit: le dématriçage réalisé par Capture NX2 était sans équivalent. Aujourd'hui, le dématriçage façon Lightroom ou DXO est largement au dessus du lot... M'est avis que Nikon va avoir du mal à convaincre s'ils conservent la même politique tarifaire.

Cordialement.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #273 le: 25 févr., 2014, 18:19:32 pm »
Est-il question quelques par d'une mise à jour proche de Capture NX2 en NX3 ?
Vue la mise à jour récente de View-NX en version 2, cette mise à jour est surement déjà dans les tuyaux ?
Il serai important que Nikon, modifie quelques options dans ce logiciel !
Comme une forte amélioration du tampon, et une correction possible des perspectives et pourquoi pas une intégration à View-NX comme Nikon Transfert pour les acheteurs de cette version !
Bonjour,

Les tuyaux doivent-êtres bouchés. :lol: :lol: :lol:

Je crois que Nikon a mis un terme au remplacement de Capture NX2 ?
Le principal avantage c'est que deux logiciels sont parfaitement associés, même trois si je compte Nikon Transfert.
Il y perd quelques fonctionnalités, mais pour une meilleure intégration.
De plus ce logiciel est donc gratuit pour l'utilisateur d'un boitier Nikon.
Le point négatif, c'est que Capture NX2 ne sera plus mis à jour, de plus les U-points ont disparus, (l’Auto-correcteur à également disparu ?) ?
Je m'était pourtant habitué à une mise à jour gratuite tous les deux ou trois mois, (jamais content).
Il serait pourtant intéressant que Nikon continu d'intégrer les nouveaux boitiers dans Capture NX2 ?

--> Voici donc Nikon Capture NX-D

--> Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #274 le: 25 févr., 2014, 19:07:17 pm »
Je crois que Nikon a mis un terme au remplacement de Capture NX2 ?
Oui, arrêt définitif à l'été 2014


De plus ce logiciel est donc gratuit pour l'utilisateur d'un boitier Nikon.
Pour tous, mais seuls les RAW/NEF Nikon sont supportés avec les TIFF et JPG.


Il serait pourtant intéressant que Nikon continu d'intégrer les nouveaux boitiers dans Capture NX2 ?
Plus de support pour NX2 c'est aussi pas de nouveaux boîtiers.

--> Voici donc Nikon Capture NX-D

--> Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #275 le: 25 févr., 2014, 19:08:23 pm »
Bonjour,

Les tuyaux doivent-êtres bouchés. :lol: :lol: :lol:

Je crois que Nikon a mis un terme au remplacement de Capture NX2 ?
Le principal avantage c'est que deux logiciels sont parfaitement associés, même trois si je compte Nikon Transfert.
Il y perd quelques fonctionnalités, mais pour une meilleure intégration.
De plus ce logiciel est donc gratuit pour l'utilisateur d'un boitier Nikon.
Le point négatif, c'est que Capture NX2 ne sera plus mis à jour, de plus les U-points ont disparus, (l’Auto-correcteur à également disparu ?) ?
Je m'était pourtant habitué à une mise à jour gratuite tous les deux ou trois mois, (jamais content).
Il serait pourtant intéressant que Nikon continu d'intégrer les nouveaux boitiers dans Capture NX2 ?

--> Voici donc Nikon Capture NX-D

--> Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos

Cordialement.


Oui, pour moi Capture NX est mort...  :(

L'orientation de Capture NX-D n'a pas grand intérêt pour l'utilisateur de Capture NX qui traitait ses photos une à une. A la limite, cela se serait ajouté aux fonctionnalités actuelles, oui, pourquoi pas, ça ne pouvait être qu'un plus, mais troquer les points forts de CNX pour ça, pour moi c'est un gros raté.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #276 le: 25 févr., 2014, 19:26:43 pm »
On ne peut pas dire que CNX est mort.

Ceux qui l'ont acheté peuvent continuer à s'en servir sans limite de temps (au moins jusqu’au jour où il ne sera plus compatible avec les futurs O.S., mais ce n'est pas pour tout de suite).

Ceux qui ne l'ont pas acheté, bien sur, y réfléchiront avant de sortir leur carte bleue.

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #277 le: 25 févr., 2014, 19:55:06 pm »
On ne peut pas dire que CNX est mort.

Ceux qui l'ont acheté peuvent continuer à s'en servir sans limite de temps (au moins jusqu’au jour où il ne sera plus compatible avec les futurs O.S., mais ce n'est pas pour tout de suite).

Ceux qui ne l'ont pas acheté, bien sur, y réfléchiront avant de sortir leur carte bleue.

Oui, mais dans ce cas là, Windows 3.1 n'est pas mort non plus...  ;)

On pourra s'en servir jusqu'au jour où on changera pour un boitier Nikon sorti après la dernière mise à jour de CNX2, donc, pour certains, ça pourrait venir vite.

Et puis il est mort dans le sens où il n'évoluera plus. Je ne comprends pas. A la limite, il faudrait que CNX2 puisse agir comme un plugin de CNX-D, mais sinon, CNX-D perd trop de chose...

*

Hors ligne Sini

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #278 le: 25 févr., 2014, 22:13:45 pm »
Vu la raison pour laquelle Cn-D voit le jour, il est clair qu'il faut se faire une raison et ne pas espérer retrouver une évolution de Cnx, c'est un autre produit, un de substitution ou on pourrait le considérer comme une évolution de ViewNx

Si on veut continuer à profiter des U-points par exemple, faudra se contenter de Cnx, pour les futurs boîtiers, ça s'annonce donc bien mal...
Il ne reste qu'à espérer que Google prévoie un produit pour reprendre le flambeau, plus que probablement il se ouvert à d'autres marques et non plus Nikon only... Si le soft est bon, why not?  Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que Google allait arrêter la diffusion de SnapSeed qui est aussi un produit issu de Nik-Software... que faut-il en déduire? ça me semble assez bizarre comme stratégie....
tl;dr

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #279 le: 25 févr., 2014, 22:39:51 pm »
Vu la raison pour laquelle Cn-D voit le jour, il est clair qu'il faut se faire une raison et ne pas espérer retrouver une évolution de Cnx, c'est un autre produit, un de substitution ou on pourrait le considérer comme une évolution de ViewNx

Si on veut continuer à profiter des U-points par exemple, faudra se contenter de Cnx, pour les futurs boîtiers, ça s'annonce donc bien mal...
Il ne reste qu'à espérer que Google prévoie un produit pour reprendre le flambeau, plus que probablement il se ouvert à d'autres marques et non plus Nikon only... Si le soft est bon, why not?  Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que Google allait arrêter la diffusion de SnapSeed qui est aussi un produit issu de Nik-Software... que faut-il en déduire? ça me semble assez bizarre comme stratégie....
En fait ils ont arrêté snapseed sur ordinateur, mais le développe sur mobile.

Quant à voir un soft de traitement raw chez Google, perso, je n'y crois pas...

j'ai testé quelques minutes cnxd, c'est déconcertant un si grand retour en arrière. Le seul outil intéressant c'est le lch, mais il manque tellement d'autres choses... :'(

*

Hors ligne Sini

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #280 le: 25 févr., 2014, 22:57:14 pm »
il me semble que même sur mobile, ce soit compromis, vu qu'ils ont Picasa, il se pourrait qu'ils prévoient un autre futur pour leur logiciel de gestion d'images maison, sinon à quoi bon racheter un éditeur, il doit y avoir une suite dans leurs idées ....

Je trouve aussi très dommage que Nikon ait lâché Cnx, ils auraient pu investir et ainsi donner une plus value au Nef, à moins qu'ils songent à terme aussi à abandonner le nef pour un Raw plus générique(?)
tl;dr

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #281 le: 26 févr., 2014, 17:47:20 pm »
Question pour ceux qui ont déjà fait la manip:

Peut-on installer CNXD et conserver CNX2 dernière màj?

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #282 le: 26 févr., 2014, 17:53:21 pm »
Question pour ceux qui ont déjà fait la manip:

Peut-on installer CNXD et conserver CNX2 dernière màj?

Oui

*

Hors ligne Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #283 le: 07 mars, 2014, 16:07:59 pm »
Je trouve aussi très dommage que Nikon ait lâché Cnx, ils auraient pu investir et ainsi donner une plus value au Nef, à moins qu'ils songent à terme aussi à abandonner le nef pour un Raw plus générique(?)
Peut-être veulent ils seulement assurer le service minimum, c'est à dire faire à peu près comme tous les autres : se contenter de fournir un logiciel basique pour une utilisation basique des boîtiers.
Canon ou Sony font cela depuis des lustres et ils n'ont pas abandonné leurs formats Raw pour autant. Quant aux Picture Control et autres DLA, ils ne resteront exploitables qu'en jpeg pour qui ne voudra pas utiliser un logiciel NX-D un peu trop basique.

Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #284 le: 07 mars, 2014, 19:09:18 pm »
Bonjour,

Si je prends l'exemple de Leica qui utilise et fourni le logiciel Lightroom avec ses boitiers, le format qu'utilise Leica est donc le .dng
Je ne connais pas le matériel Leica, y-a-il dans les fichiers Raw Leica des options propriétaires que développent donc Lightroom ?
Mais qui ne sont pas reconnu par un autre logiciel comme DXO par exemple, un peu comme le Picture Control et le D-Lighting de Nikon ?

Il est bien sur possible avec le format .dng de créer des fichiers Raws avec des options propriétaires et publiques !

Cordialement.
« Modifié: 08 mars, 2014, 06:29:34 am par Caille »

Publicité