Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #225 le: 03 mars, 2012, 11:26:33 am »
2.3, 2.4, 2.5, 2.6, ..., 3.0, il y a encore de la marge, j'ai encore le temps de remplir la tirelire !  :lol: :lol: :lol:

Eric

Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #226 le: 19 mai, 2012, 18:22:23 pm »
2.3, 2.4, 2.5, 2.6, ..., 3.0, il y a encore de la marge, j'ai encore le temps de remplir la tirelire !  :lol: :lol: :lol:
Je pense que tu as le temps pour remplir ta tirelire.

Les derniers boitiers professionnels Nikon sont sortis et toujours pas de Capture NX3 ?
Je pense que si Nikon avait décidé de sortir une nouvelle version de sont logiciel fétiche, cela aurait été fait avant ou au moment de la sortie de ces nouveaux boitiers.
Pour imposer sont achat et interdire l'ouverture des nouveaux fichiers NEF(s) avec Capture NX2 (2.3.2), comme c'est toujours le cas, non ?

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #227 le: 19 mai, 2012, 18:31:58 pm »
A la sortie du D300, Capture NX était offert en bundle.
Super sympa sauf que, évidemment, Capture NX2 est sorti après quelques semaines  ;D 
Ils pourraient nous refaire le coup, non ? D'ici quelques mois, Capture NX2 offert avec le D800 et NX3 sort quand tout le monde se sera bien fait avoir ...

*

Hors ligne Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #228 le: 22 mai, 2012, 06:59:47 am »
A la sortie du D300, Capture NX était offert en bundle.
Super sympa sauf que, évidemment, Capture NX2 est sorti après quelques semaines  ;D 
Ils pourraient nous refaire le coup, non ? D'ici quelques mois, Capture NX2 offert avec le D800 et NX3 sort quand tout le monde se sera bien fait avoir ...
Sauf qu'une version complète est à environ 200 euros quand un upgrade vers la version suivante (par exemple de NX1 à NX2) est à moins de 100 euros... Donc même si la version "offerte" est vite remplacée on y gagne quand même puisqu'il n'y a que la mise à jour à payer.

Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #229 le: 22 mai, 2012, 09:04:04 am »
Oui, c'est toujours ça de pris !
Mais il n'empêche que c'est quand même mesquin de refiler un cadeau périmé ;)

*

Hors ligne Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #230 le: 22 mai, 2012, 13:34:46 pm »
Oui, c'est toujours ça de pris !
Mais il n'empêche que c'est quand même mesquin de refiler un cadeau périmé ;)
Oui j'entends bien, mais c'est déjà mieux que rien. Moi j'ai payé NX1 plein pot + la mise à niveau NX1>NX2. J'aurai bien aimé avoir NX1 gratos, j'aurai économisé 200 euros !

Buzzz

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #231 le: 21 juil., 2012, 19:35:18 pm »
Oui j'entends bien, mais c'est déjà mieux que rien. Moi j'ai payé NX1 plein pot + la mise à niveau NX1>NX2. J'aurai bien aimé avoir NX1 gratos, j'aurai économisé 200 euros !
Moi j'ai eu NX1 gratuit avec le D300, gardé à la revente du boitier, puis acheté la mise à jour vers NX2.

Ils ne vont pas attendre la Photokina 2012  :lol: :lol: :lol:
Ça approche. :lol: :lol: :lol:

*

dr6

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #232 le: 14 août, 2012, 08:57:35 am »
Honnêtement, les U-Points sont autrement plus puissant (et surtout plus rapide) que les méthodes de sélection de LR4. J'ai les deux logiciels et j'ai du mal à imaginer LR4 comme seul outils, au même titre que NX2 comme seul outils, vu qu'il n'intègre pas de catalogage.

Cette remarque faite, je me pose quand même une question, car Capture NX2 voit quelques mise à jour timides (le minimum syndical), mais outre son interface hasbeen et le manque de performance (en autre pas de 64bits), quid de la pérennité de ce logiciel ?

En effet, Nikon n'annonce pas de NX3 pour le moment,  malgré la sortie du D800 (cela aurait pu être l'occasion), je me demande si Nikon considère vraiment de continuer ce produit. Dans le cas contraire, ça sens la "perte" d'heures de développement de RAW, pas tant pour le résultat toujours récupérable en TIFF par ex, mais des paramétrages de dev.

*

tigerwoods

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #233 le: 14 août, 2012, 14:12:18 pm »
je me demande si Nikon considère vraiment de continuer ce produit.

je me demande ce qui peut te faire penser celà. je vois mal Nikon demander à ses utilisateurs de se procurer un produit tiers pour développer ses NEF.

*

dr6

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #234 le: 14 août, 2012, 14:29:17 pm »
je me demande ce qui peut te faire penser celà. je vois mal Nikon demander à ses utilisateurs de se procurer un produit tiers pour développer ses NEF.
Quand on voit la vélocité des développements chez Adobe par exemple et la "stagnation" de ceux de Nikon (concernant NX2), j'ai juste une crainte sur le suivi du produit. Maintenant, j'espère fortement que c'est une crainte infondée. En revanche, pour répondre à la deuxième partie de ta remarque, Canon fait bien un peu cela, il propose DDP pour développer les RAW (histoire d'être réglo), mais presque personne utilise cet outil vu sa pauvreté.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #235 le: 14 août, 2012, 18:05:54 pm »
"presque personne utilise cet outil vu sa pauvreté."

As-tu testé cela toi même
Ou cela est simplement une rumeur.
Idem pour ta critique sans nuance de NX2.
A propos, si je ne trompe, nous n'avons pas encore vu de tes photos sur le forum.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

dr6

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #236 le: 14 août, 2012, 18:33:02 pm »
"presque personne utilise cet outil vu sa pauvreté."

As-tu testé cela toi même
Ou cela est simplement une rumeur.
Idem pour ta critique sans nuance de NX2.
A propos, si je ne trompe, nous n'avons pas encore vu de tes photos sur le forum.
Pour ce qui est de DDP, oui, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec, il est assez limité (mais gratuit).
En ce qui concerne NX2, ne te méprend pas, même s'il a quelques défauts, j'adore ce produit (en particulier la techno U-Point) et je l'utilise pratiquement pour tous mes développements, c'est bien pour ça que je souhaiterais voir une version NX3 !
Etant sur ce forum depuis quelques mois seulement, je n'ai pas eu, en effet, l'occasion de publier des photos, mais cela se saurait tarder...

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #237 le: 14 août, 2012, 19:19:43 pm »
Bonjour à tous, je viens rajouter mon grain de sel à cette discussion:

Il suffit d'utiliser les U-Points pour être convaincu par NX2 mais c'est un peu réducteur de ramener NX2 aux seuls U-Points. Il ne faut pas oublier: Le D-Lighting, les Picture Control, l'éditeur LST, les outils de sélection (pinceau, dégradés, etc) couplés aux outils des menus "réglage" et "filtre", l'outil autocorrecteur, etc...

Il faut effectivement passer un peu de temps à maitriser le logiciel dès que l'on veut aller plus loin mais alors on n'est pas déçu.

Concernant les mises à jour, NX2 existe en version 64 bits depuis le début de l'année 2012

Concernant le catalogage NX2 n'est pas fait pour celà, il convient d'utiliser View NX2 qui est certes moins puissant que Lightroom mais permet également de développer les NEF. Il est gratuit et est un peu le pendant de DPP, lui aussi gratuit pour développer les RAW Canon.

Sur l'interface "vieillotte, tout est une affaire de gout, d'autant plus qu'il est possible de la personnaliser mais effectivement pas de changer les couleurs...

En conclusion (provisoire), NX2 n'est pas le seul outil pour développer ses NEF, mais c'est certainement celui qui, au prix d'un peu de temps pour le prendre en mains, permet d'obtenir facilement (si si!!!) le meilleur de nos NEF.

Un livre pour en savoir plus: Capture NX2 pour les photographes de Philippe Ricordel aux éditions Eyrolles

Cordialement
Claude
  
« Modifié: 14 août, 2012, 19:22:35 pm par claude94 »
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

dr6

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #238 le: 14 août, 2012, 19:26:20 pm »

Concernant les mises à jour, NX2 existe en version 64 bits depuis le début de l'année 2012
...
Un livre pour en savoir plus: Capture NX2 pour les photographes de Philippe Ricordel aux éditions Eyrolles

Cordialement
Claude
 

Oui claude94 a raison, milles excuses, NX2 existe bien 64 bits. Pour les tutaux, à voir aussi "Le Petit Capture NX2 illusté" de Laurence Huriaux (laurence.huriaux@skynet.be).

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #239 le: 14 août, 2012, 19:28:46 pm »
Bonsoir,

Une autre information en complément de mon post précédent.

Il existe sur le site de la Nikon School une formation gratuite constituée par une série de vidéos:

http://www.nikon-school.fr/e-school-formations-en-ligne/logiciels-nikon

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité