Publicité

Quelques petits bugs nikon
« le: 30 janv., 2014, 17:59:37 pm »
Je suis nikoniste depuis facilement, 30 ans, quand on aime on ne compte pas, étant passé par le prêt de boitiers compacts qui existaient depuis longtemps, avec la cellule derrière un plastique translucide... Puis j'ai choisi le réflex Praktika Super TL qui avait la cellule dans le viseur, quel progrès. Ensuite à la recherche de la qualité j'ai acheté un Rollei 35 SL qui a mal fini, poussé par un idiot qui entrait par la fenêtre d'un refuge.
Dernièrement, j'ai investi dans le D7000 qui à ses débuts était une petite révolution à 1000 euros, tropicalisé avec une double carte mémoire flash. Le premier bug expérimenté fut que lors de la charge des images, seules celles de la première carte furent enregistrées sur l'ordinateur. Trop confiant évidemment, et devant enchainer des prises de vues, j'efface les deux cartes, jusqu'au jour où je me suis souvenu que celles de la deuxième carte n'étaient pas sorties. Cela me rappelle le gag que l'on faisait avec les appareils à film, d'ouvrir le dos sans remarquer qu'il y avait un film à l'intérieur et ainsi on grillait toutes les photos... Cela vous est il arrivé aussi ? Merci de la réponse.
Ensuite avec le D800, autre bug et l'on a passé de nombreux courriers échangés avec le service en ligne de Nikon, sans trouver la raison du blocage de transfert des images par le cable, du boitier à l'ordinateur. Au départ, les images ont même été chargées en basse définition, de quelques kilo octets seulement. Par la lecture de la carte par un lecteur tout est ok... Qui a vécu ce mystère également? (sur un ordi Apple MAcbook blanc.) Merci de votre lecture attentive. DD.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelques petits bugs nikon
« Réponse #1 le: 30 janv., 2014, 20:31:13 pm »
Bienvenue chez nous ;)

Fais un petit effort pour faire des paragraphes car là personne ne te répondra, c'est trop peu lisible.

Le transfert des photos du boîtier à l'ordi par câble, si j'ai bien compris ton problème, est à proscrire. Tu as bien plus vite fait d'utiliser un lecteur de carte.
Et en aucun cas tous ces logiciels de transfert divers et variés qui ne servent à rien. Tu utilises soit les fonctions copier-coller bien connues, soit un vrai logiciel d'import comme View NX2, Lightroom etc. Nikon Transfert est obsolète si tu n'as pas la toue dernière version.

Quelques petits bugs nikon
« Réponse #2 le: 30 janv., 2014, 20:38:38 pm »
Ces logiciels de transfert avec le câble posent assez systématiquement des problèmes.

Un autre exemple, d'il y a 2 jours : 
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=94592.msg891308#msg891308

Quelques petits bugs nikon
« Réponse #3 le: 30 janv., 2014, 23:51:41 pm »
Bonjour,

ViewNX2 vient de passer à la version 2.9.1 pour Macintosh et 2.9.0 pour Windows 32 ou 64 bits (téléchargement gratuit). Là-dedans, il y a Nikon Transfer qui fait très correctement son travail avec un tas de possibilités...

Dans Capture NX2, il y a aussi Nikon Transfer. Mais CNX2 est payant (ou gratuit à l'essai pour 1 mois).

Cela ne fait que 10 ans que je suis sur Nikon, et en tous cas je n'ai jamais eu le moindre problème.
A chaque mise à jour de ViewNX, je "saute" sur l'occasion et m'empresse de télécharger la nouvelle version.
Idem pour CNX2 (que j'ai acheté en version 2.2) dont les mises à jour sont gratuites aussi, et j'en suis à la version 2.4.5.
J'ajoute que je n'ai jamais eu à désinstaller les anciennes versions (des 2 logiciels) : l'installateur de Nikon le fait automatiquement !

Amicalement.
« Modifié: 31 janv., 2014, 00:28:13 am par jpeg »
jpeg

*

Hors ligne Buzzz

Quelques petits bugs nikon
« Réponse #4 le: 31 janv., 2014, 11:39:13 am »
Le transfert des photos du boîtier à l'ordi par câble, si j'ai bien compris ton problème, est à proscrire. Tu as bien plus vite fait d'utiliser un lecteur de carte.
Et en aucun cas tous ces logiciels de transfert divers et variés qui ne servent à rien. Tu utilises soit les fonctions copier-coller bien connues, soit un vrai logiciel d'import comme View NX2, Lightroom etc. Nikon Transfert est obsolète si tu n'as pas la toue dernière version.
+1

Le lecteur de carte est la solution la plus simple, la plus pratique et qui pose le moins de difficultés.

Buzzz

*

Panter

  • Invité
Quelques petits bugs nikon
« Réponse #5 le: 31 janv., 2014, 15:03:02 pm »
Tu n'aurais pas une ville version de Nikon Transfert sur ton mac?
J'ai cru comprendre que c'était une source à pb de ce genre.

Publicité