Publicité

[Real35] Vipère péliade
« le: 13 avril, 2018, 13:32:01 pm »
Bonjour ,

Vos avis sur cette photo de vipère qui profitait d'un petit rayon de soleil  :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #1 le: 13 avril, 2018, 14:55:35 pm »
Image bien capturée. D'autant que ce genre d'animal est plutôt vif.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas écarté la feuille verte au-dessus d'elle ?...  ::) ;D

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #2 le: 13 avril, 2018, 15:40:10 pm »
Bonjour ,

Merci pour ce passage .

Il est vrai que cette feuille gêne et je l'ai bien vu à la prise de vue mais , si je m'étais approché plus , ce brave animal serait parti sans demander son reste .

Même pas peur comme disent les gamins ; sans prétentions particulières , je manipule ce genre de bestiole(s) et bien d'autres depuis toujours , sans aucune appréhension (et même avec un plaisir certain) , comme d'autres personnes caressent leur chien ou chat ; c'est comme ça et ne me demandez pas pourquoi  :) ...

Là où elle était , j'aurais facilement pu la chopper et la mette ailleurs pour la photographier mais cela aurait été beaucoup moins naturel .

A+ ,

Alain .

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #3 le: 13 avril, 2018, 19:01:45 pm »
Ma remarque sur la feuille était une boutade :) Car, même si je ne suis pas effrayé par les serpents, je suis conscient de leur dangerosité s'ils se sentent menacés.

Et je suis partisan de déranger le moins possible les animaux.

Par contre, en regardant l'image en plein écran, je trouve qu'elle a subi un traitement un peu trop poussé. A-t-elle été recadrée ?


[Real35] Vipère péliade
« Réponse #4 le: 14 avril, 2018, 09:15:06 am »
Oui , je l'ai un peu recadré et j'ai ajouté un soupçon de netteté mais il me semble que c'est tout .
Je passe par un compresseur d'images pour que mes photos soient moins lourdes avant de les poster ; peut-être est-ce cela qui les dégrade le plus ?

Alain .

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #5 le: 14 avril, 2018, 18:12:52 pm »
bonjour,
belle image de cette vipère.
si tu n'as pas peur, peut-être aurais-tu pu descendre à son niveau pour essayer d'avoir 1 vue moins écrasée.
mais ça, c'est de la théorie.
bruno

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #6 le: 14 avril, 2018, 21:20:17 pm »
magnifique rencontre te tres belle photo bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[Real35] Vipère péliade
« Réponse #7 le: 15 avril, 2018, 09:14:55 am »
Laurent et Bruno , merci pour vos commentaires  :) .

J'ai bien essayé de me baisser pour être plus de niveau mais comme elle était dans une sorte de petite cuvette naturel et moi sur un surplomb , les obstacles végétaux autour d'elle faisaient que je ne la voyais pour ainsi dire plus ; dommage ...

A+ ,

Alain .

Publicité