Publicité

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #15 le: 26 déc., 2010, 11:31:14 am »
Jean-Loup, tu cherches mal !!

http://www.priceminister.com/nav/Hifi_photo-numerique/f1/Panasonic/kw/GF1
http://www.priceminister.com/offer/buy/88207476/panasonic-dmc-gf1-noir-objectif-lumix-g-1-7-20mm-asph-photo-numerique.html

Bonjour
non Jc je ne cherche pas Mal, il n'y  pas  d'annonce d'occasion c'est un fait, mais nulle par une explication qui indiquerai le fait que c'est PANASONIC ai demandé d'enlever les annonces d'occasion de ce modèle ( tant soit qu'il y en ai ).

ou alors je cherche vraiment mal !
« Modifié: 26 déc., 2010, 11:41:24 am par Jean-Loup »
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #16 le: 26 déc., 2010, 11:47:44 am »
Je ne vois pas bien à quel titre une marque, Pana comme les autres, pourrait interdire par principe  la vente d'occasion de ses produits par tel ou tel canal.

Autant un fabriquant ou un importateur peut, sous des conditions très strictes et justifiées, réserver la vente exclusive de produits neufs à un réseau de distribution particulier, autant pour les objets d'occasion, il ne peut plus y avoir de condition d'exclusivité de distribution, puisqu'elle s'est épuisée avec la première vente entre le distributeur et le consommateur.

Or, à ma connaissance, les APN Panasonic neufs eux-mêmes ne sont pas distribués par des réseaux exclusifs (ni ceux de Nikon et d'autres marques photo d'ailleurs, puisqu'il existe même un marché "gris", que les fabricants sont dans l'impossibilité légale d'interdire).

Il faudrait au moins connaitre le fin mot de cette "interdiction", avant de conclure.

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #17 le: 27 déc., 2010, 11:31:01 am »
Bonjour

JeanValjean,

je serai curieux de savoir d'où tu tiens ta source, en effet tu affirmes cette information, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve nulle part sa confirmation.

Pou te rassurer, NP propose également des petites annonces nous n'avons pas de consignes en la matière, tu pourras toujours le revendre via notre site  ;)

Jean-loup

Cette info m'a donné par un employé de Price Minister, car je m'inquiétais que mon annonce pour la revente d'un GF1 avait été supprimée par 2 fois. Info directe par email.
Merci pour le tuyau de revente sur le forum !


*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #18 le: 27 déc., 2010, 11:37:57 am »
Jean-Loup, tu cherches mal !!

http://www.priceminister.com/nav/Hifi_photo-numerique/f1/Panasonic/kw/GF1
http://www.priceminister.com/offer/buy/88207476/panasonic-dmc-gf1-noir-objectif-lumix-g-1-7-20mm-asph-photo-numerique.html

Ces deux liens montrent bien que les annonces pour les GF1 sont exclues sur le moteur de recherche, même s'il reste une annonce qui n'a pas été effacée.

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #19 le: 27 déc., 2010, 20:52:13 pm »
Ces deux liens montrent bien que les annonces pour les GF1 sont exclues sur le moteur de recherche, même s'il reste une annonce qui n'a pas été effacée.

jeanValjean

Voir mon post plus haut, tu as là deux liens, un lien sur l'occasion qui te sort "pas d'annonce" , et un lien sur le neuf ( un offre )
donc :
    soit :
       1) Il n'y a pas d'annonce d'occasion et c'est comme cela
       2) Les annonces d'occasions sont éliminées par le site PRICEMINISTER et la il faut qu'ils justifient légalement le pourquoi.
       3) les Ouîes dires d'un membre qui a vu un vendeurs qui a vu, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours qui a vu l'homme... c'est pas parole d'évangile.

      

« Modifié: 27 déc., 2010, 21:03:41 pm par Jean-Christophe »
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #20 le: 28 déc., 2010, 03:25:44 am »
jeanValjean

Voir mon post plus haut, tu as là deux liens, un lien sur l'occasion qui te sort "pas d'annonce" , et un lien sur le neuf ( un offre )
donc :
    soit :
       1) Il n'y a pas d'annonce d'occasion et c'est comme cela
       2) Les annonces d'occasions sont éliminées par le site PRICEMINISTER et la il faut qu'ils justifient légalement le pourquoi.
       3) les Ouîes dires d'un membre qui a vu un vendeurs qui a vu, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours qui a vu l'homme... c'est pas parole d'évangile.


J'ai eu l'info en direct par un mail d'une employée de Price Minister. Je vais retenter de mettre mon annonce de GF1 une nouvelle fois. Si elle est supprimée une 3ème fois, j'appelle Panasonic.


Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #21 le: 28 déc., 2010, 06:40:44 am »
Bonjour

   Au moins vous en aurez le cœur net, entre nous je ne vois pas vraiment comment une marque peu empêcher la vente d'occasion de ses articles.

   tenez nous informés.

jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #22 le: 28 déc., 2010, 10:13:57 am »
Bonjour

   Au moins vous en aurez le cœur net, entre nous je ne vois pas vraiment comment une marque peu empêcher la vente d'occasion de ses articles.

   tenez nous informés.

jean-loup

Merci. Je crois que Price Minister est trop [...] et se laisse intimider.
J'ai remis l'annonce en ligne : http://www.priceminister.com/offer/buy/115724421/Panasonic-Lumix-GF1-DMC-GF1-Noir-boitier-nu-Photo-Numerique.html
Et elle est exclue des résultats du moteur de recherche : http://www.priceminister.com/nav/Hifi/kw/GF1


« Modifié: 28 déc., 2010, 10:51:10 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #23 le: 28 déc., 2010, 10:53:27 am »
@JeanValjean
Je vous rappelle que vous engagez votre responsabilité lorsque vous insultez directement un individu ou une marque en conséquence de quoi nous modérons sans préavis vos propos.
Merci de rester cordial comme l'exigent les règles de notre forum qui n'est pas un défouloir non plus.

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #24 le: 28 déc., 2010, 17:01:49 pm »
@JeanValjean
Je vous rappelle que vous engagez votre responsabilité lorsque vous insultez directement un individu ou une marque en conséquence de quoi nous modérons sans préavis vos propos.
Merci de rester cordial comme l'exigent les règles de notre forum qui n'est pas un défouloir non plus.
Cher modérateur,
1° Ce n'était pas une insulte, mais du langage un peu familier.
2° Evitons les excès du politiquement correct et de  la langue de bois. Si on ne peut plus parler familièrement et s'exprimer directement, alors où donc est l'intérêt de ce forum ?
3° A la relecture, je trouve mes propos très modérés, et votre rappel à l'ordre excessif et prématuré. On était très très loin du dérapage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #25 le: 28 déc., 2010, 17:15:04 pm »
Je doute que vous traiter du mot employé dans votre message initial vous paraisse si "familier" que ça. Comprenez que les intéressés le prennent de la même façon.

Et non, on ne peut s'exprimer en toute liberté de ton sur un forum d'accès public, en tout cas pas sur celui-ci.

Merci donc d'en rester à ce qui vous est demandé.

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #26 le: 28 déc., 2010, 17:31:55 pm »
Je doute que vous traiter du mot employé dans votre message initial vous paraisse si "familier" que ça. Comprenez que les intéressés le prennent de la même façon.

Et non, on ne peut s'exprimer en toute liberté de ton sur un forum d'accès public, en tout cas pas sur celui-ci.

Merci donc d'en rester à ce qui vous est demandé.

Je trouve ce forum très peu accueillant et l'intervention du modérateur excessive. Je préfère aller voir ailleurs.

Je trouve que vous intéressez plus à la forme qu'au fond de mon message. Sans vouloir vous insulter, je ne peux m'empêcher de penser à une citation de Confucius "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".

« Modifié: 28 déc., 2010, 17:36:19 pm par JeanValjean »

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #27 le: 28 déc., 2010, 17:51:00 pm »
La forme importe un peu lorsque l'on présente de telles affirmations non étayées. Avez vous contacté directement Price Minister ? peut être un problème de référencement ?

D'ailleurs je constate que vous n'avez pas eu plus de chance sur les autres forums... Peut être est il temps de repenser à la forme ?

Bonne chance pour votre vente néanmoins.
« Modifié: 28 déc., 2010, 17:52:39 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #28 le: 28 déc., 2010, 18:18:39 pm »
La forme importe un peu lorsque l'on présente de telles affirmations non étayées. Avez vous contacté directement Price Minister ? peut être un problème de référencement ?

D'ailleurs je constate que vous n'avez pas eu plus de chance sur les autres forums... Peut être est il temps de repenser à la forme ?

Bonne chance pour votre vente néanmoins.
Je constate que vous n'avez pas lu mes posts. J'ai indiqué à plusieurs reprises que ces affirmations viennent directement d'une employée de Price-Minister dont j'ai les emails. Mes diverses annonces on été référencées puis supprimées.
D'autre part, je m'étais concentré sur ce forum, puisque l'on m'avait reproché de faire des posts dans un autre forum.
Franchement, les gars, vous m'inquiétez... Bonne chance à vous aussi!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #29 le: 28 déc., 2010, 18:40:10 pm »
allez c'est sympa d'informer la "communauté Nikon" qu'ils ne peuvent pas vendre des Panasonic d'occasion.

Celà étant dit, si une nouvelle te surprend, on ne prend pas les renseignements à la 3eme tentative, ou parce qu'il va faire beau à Londres le 1 Janvier... mais tout de suite.
A ce jour, c'est toi le messager et également responsable de cette info, surtout si elle fausse.
Il se peut que tu as été sourcé par une employée, mais rien ne dit qu'elle souhaitait que ça se sache.
Bref, c'est marcher sur des braises.

Il se peut que l'info soit vrai aussi, dans ce cas elle serait étonnante.
Qu'il y ait une distribution selective sur les produits neuf, celà peut être dans la volonté de la marque... mais en occasion?!!!!
A moins qu'il y a des choses que nous ne savons pas: comme des produits neufs "hors circuits officiels" écoulés à travers le marché de l'occasion. ( mais m^me celà, je trouve étonnant, car ça pénalise tous les autres... et qu'une partie de la photo "vit" par le marché de la reprise.)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité