Publicité

[Benbboy] 1er shooting studio
« le: 22 sept., 2016, 16:38:39 pm »
Voici un de mes premier cliché suivant à l'achat d'un équipement studio



Toutes vos critiques seront bonnes à prendre.


Publicité

[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #1 le: 22 sept., 2016, 17:37:56 pm »
Bah c'est pas mal. Un poil trop sombre à droite. Sinon c'est vraiment un excellent début.
Vendeur d'émotions!

*

Tango Lima

  • Invité
[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #2 le: 22 sept., 2016, 18:11:50 pm »
Un peu trop bouché sur la partie supérieure droite, mais un excellent détail sur le visage.

C'est le photographe qu'on entrevoit dans l'œil gauche ?

[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #3 le: 22 sept., 2016, 20:10:30 pm »
Avec la maitrise tout devrait être cool.
Veille à la tenue vestimentaire de ton modèle...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #4 le: 23 sept., 2016, 14:02:43 pm »
Bienvenu dans le monde du studio. J'ai basculé il y a deux ans (ou 3 j'ai oublié)
Tu verras, c'est plutôt sympa (Choisi bien le matériel dont tu as besoin en fonction de ton budget)
Pierre

[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #5 le: 25 sept., 2016, 21:05:06 pm »
Pour un début, c'est très bon.
Je pense que, puisque tu as travaillé avec une seule source, celle-ci est un peu trop excentrée. Donc la partie non éclairée est très sombre, voire bouchée par endroits.
Si tu décentres autant ta source, il faudrait une autre source de débouchage de l'autre côté. Ca peut être un autre flash ou un réflecteur. Cela permettrait aussi de détacher la chevelure du fond.

Mais en recentrant légèrement ta source unique, tu peux aussi mieux équilibrer les deux faces du visage. J'en profiterais pour remonter aussi un peu la BAL qui me semble un peu basse.

[Benbboy] 1er shooting studio
« Réponse #6 le: 27 sept., 2016, 12:58:18 pm »
Bonjour à tous.

Merci pour vos différentes critiques l'une comme l'autre constructive.

Effectivement, je ne me suis servi que d'une source de lumière.
Vos remarques concernant le fait que la BAL soit trop basse est pertinente. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici.

Concernant le matériel, j'ai fait l'acquisition d'un kit Metz mecastudio BL-200 d'occasion. Je pense que pour débuter c'est très suffisant.

Je n'hésiterais pas à vous proposer d'autres clichés.

Merci à vous.

Publicité