Publicité

Fou de Bassan
« le: 25 juil., 2020, 17:36:50 pm »
Celui là ne bougeait pas trop ce qui fait que j'ai réussi à le photographier sans trop de difficulté

Publicité

Fou de Bassan
« Réponse #1 le: 25 juil., 2020, 18:58:49 pm »
super belle prise, une merveille de beauté cet oiseau.  Si les distance sont indiquées justes alors il n'est que mieux. Je connais peut-être un photographe qui va vouloir échanger son appareil 7500 avec le tien :)
sportif

Fou de Bassan
« Réponse #2 le: 25 juil., 2020, 21:23:01 pm »
super belle prise, une merveille de beauté cet oiseau.  Si les distance sont indiquées justes alors il n'est que mieux. Je connais peut-être un photographe qui va vouloir échanger son appareil 7500 avec le tien :)
sportif
Bonjour Sportif, Merci pour ce commentaire sympa
C'est vrai que je suis assez content de cette photo. Je pense que le distance d'une trentaine de mêtres est possible. Je suis très content de mon D7500 mais je suis encore loin d'être capable de prendre une hirdondelle de face en piqué comme je l'ai vu un peu plus bas dans ce forum.

Fou de Bassan
« Réponse #3 le: 26 juil., 2020, 21:53:48 pm »
Magnifique photo, très réussie. Netteté au top.
Tu étais à une trentaine de mètres.
Quel objectif as-tu utilisé, juste pour savoir. :)

Bonne soirée.

Fou de Bassan
« Réponse #4 le: 26 juil., 2020, 22:49:03 pm »
Bel oiseau et bien pris netteté lumière. Bravo

Fou de Bassan
« Réponse #5 le: 27 juil., 2020, 10:51:10 am »
Magnifique photo, très réussie. Netteté au top.
Tu étais à une trentaine de mètres.
Quel objectif as-tu utilisé, juste pour savoir. :)

Bonne soirée.
Bonjour Volt29,
Merci pour ton commentaire
J'ai utilisé un SIGMA 100-400. Je ne sais pas très bien si dans ce genre de prise de vue il faut ou pas activer la stabilisation de l'objectif. Là j'étais dans un mode qui corrige uniquement les mouvements verticaux mais pas horizontaux

Fou de Bassan
« Réponse #6 le: 27 juil., 2020, 11:16:02 am »
J'ai oublié certaines caractéristiques: c'est unSIGMA 100-400 5.6 - 6.3 DG

Fou de Bassan
« Réponse #7 le: 27 juil., 2020, 12:19:27 pm »
Sigma 100/400. Visiblement il y a de la "puissance" là ! :)
J'ai regardé ses caractéristiques sur le net. Il semble être fait pour les environnements instables. J'ai ensuite regardé son prix, j'ai mis un certain temps à reprendre connaissance... ;D
Pour la stabilisation je n'en sais rien, je n'ai qu'un matos de base.
Bonne journée.

Publicité