Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #585 le: 31 janv., 2015, 20:08:10 pm »
Bonjour,

J'essaye de voir ce que permet Capture NX-D !
J'ai eu besoin de redresser une photo, cette action est différente entre NX-D et NX-2 ?
Lorsque je fais cette action avec NX-D la photo n'est pas recadré automatiquement ?
Voir ci-dessous, je n'ai pas trouvé la solution, c'est plus difficile de le faire manuellement ?

Cordialement.
« Modifié: 31 janv., 2015, 20:29:22 pm par Caille »

Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #586 le: 01 févr., 2015, 11:02:49 am »
Bonjour,
Après avoir redressé la photo, pour éliminer les parties noires, il faut recadrer le cliché au format de votre choix.
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #587 le: 01 févr., 2015, 11:55:34 am »
Après avoir redressé la photo, pour éliminer les parties noires, il faut recadrer le cliché au format de votre choix.
Bonjour,

Justement je pensais qu'après avoir choisi le format les parties noirs étaient supprimées automatiquement, mais ce n'est pas le cas ?

Il faut bouger les quatre côtés pour chaque photo contrairement à CNX-2. >:D >:D >:D

Avec CNX-2 si je part d'un format 3/2 (le format 24x36) j'obtient en retour un format 3/2, aucune prise de tête. ;)

Cordialement.

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #588 le: 01 févr., 2015, 12:25:05 pm »
Bonjour,
Hé OUI, c'est une manœuvre un peu particulière par rapport à d'autres logiciels qui recadrent automatiquement.
Quand on ne le sait pas, on cherche un moment....
Espérons que Nikon finisse un jour par nous faire une mise à jour qui simplifierai le problème....!
En attendant, je redresse et recadre bien plus simplement avec View NX2.
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #589 le: 01 févr., 2015, 14:08:13 pm »
Avec Lightroom 5.7, c'est automatique. ;)

Exposition -1.93

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #590 le: 21 mars, 2015, 18:53:34 pm »
Je parierais plutôt sur la disparition à terme de View NX
--> Sur ce coup tu as eu raison, mais il est remplacé "lui aussi" par ViewNX-i ?

Citer
Aperçu de ViewNX-i
Le logiciel ViewNX‑i vous permet de télécharger des photos depuis votre appareil photo numérique Nikon afin de pouvoir les utiliser. Conçu spécifiquement comme un explorateur d'images, il fonctionne en association avec d'autres logiciels pour optimiser de façon considérable l'expérience post prise de vue. Il peut indiquer le lieu de prise de vue des photos en se référant aux données de position intégrées et peut être utilisé avec les sites de réseaux sociaux et autres services Web. Le module fourni ViewNX-Movie Editor facilite le traitement et l'édition des vidéos. ViewNX‑i fonctionne également avec Capture NX‑D (version 1.2.0 ou ultérieure), qui permet d'enregistrer les images NEF/NRW (RAW) dans d'autres formats et de retoucher les photos dont le format est pris en charge, notamment JPEG et TIFF.

Alors pourquoi toujours deux logiciels trop proche chez Nikon, c'est un mystère ?
« Modifié: 21 mars, 2015, 18:57:58 pm par Caille »

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #591 le: 27 nov., 2015, 12:01:49 pm »
Bonjour, pour un petit amateur dans mon genre et pour ne pas mourir idiot, je voudrais éclaircir un point. Je shoote tout en "NEF" et j'utilise "capture NX-D" dont je suis bien content et je viens de télécharger la dernière version. Je travaille surtout sur mes cadrages et sur l'exposition. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de "viewNX-i" , aurais-un avantage de l'utiliser ou il vaut que je reste avec ce que j'ai ? Merci d'avance pour vos bons tuyaux. 2ème question : Cet après-midi, le D 750 vient compléter le D 7100, est-ce qu'il est compatible avec "capture NX-D". Merci pour tout.
pikornos

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #592 le: 27 nov., 2015, 21:44:17 pm »
je viens de télécharger la dernière version.
Bonsoir,

Ah oui, Capture NX-D est passé à la version 1.3.0 le 26 novembre 2015.

Cordialement.

Différences avec la version 1.2.1 de mai 2015.
• Mise à jour des boutons de la barre d'outils pour qu'ils s'accordent avec ceux de ViewNX-i.
• Ajout des boutons Rotation et NEF/NRW + JPEG dans la barre d'outils.
• Modification du comportement de l'outil Recadrer.
• Modification des options Proportions disponibles dans la palette Recadrer.
• Ajout du classement Photo à supprimer dans les options Classement.
• Ajout de l'option Image non recadrée dans la palette Redresser.
• Ajout de l'option Correction des yeux rouges dans la palette Corrections de l'appareil et l'objectif.
• Ajout de l'option Activé (sous l’eau) dans le menu déroulant Contrôle auto. distorsion de la palette Corrections de l'appareil et l'objectif.
- Notez que l'option Activé (sous l’eau) est uniquement disponible avec les photos prises à l'aide d'un appareil A-CIL (appareil photo évolué à objectif interchangeable) permettant le contrôle automatique de la distorsion sous l'eau, si cet appareil photo était équipé d'un objectif étanche et si Activé (sous l’eau) était sélectionné pour l'option Contrôle auto. distorsion dans les menus de l'appareil photo.
• L'option Fluorescent a été supprimée du menu déroulant Balance des blancs de la palette Édition.
- Lorsqu'elles sont ouvertes dans Capture NX-D version 1.3.0, les images enregistrées avec l'option Fluorescent dans Capture NX-D version 1.2.1 ou antérieure sont paramétrées automatiquement sur Définir le point gris sans aucune perte de qualité.
• Correction du problème suivant : l'option Afficher le point AF de Capture NX-D affichait le point AF à un emplacement différent de celui indiqué dans le viseur du D750.
• Correction du problème suivant : le message Trier restait affiché dans Capture NX-D.
• Correction d'un problème d'affichage des points AF sur les photos prises avec le D7200.
• Ajout de la langue turque.
• Ajout de la compatibilité avec Windows 10.

Re : Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #593 le: 28 nov., 2015, 11:15:50 am »
Bonsoir,
Ah oui, Capture NX-D est passé à la version 1.3.0 le 26 novembre 2015.
Bonjour,
J'ai fais la mise à jour de Capture NX-D et tout s'est bien passé.
Par contre, j'ai voulu faire la mise à jour de View NX-i , dont j'ai vu la parution sur le site Nikon, et là, je ne peux obtenir la MAJ...
Après téléchargement, je lance l'installation, j'obtiens le message: "le programme va installer View NX-i et ainsi supprimer View NX2"
Je clique sur "continuer" et j'obtiens le message : Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés" et en faisant OK, je reviens en boucle aux messages ci dessus sans pouvoir déclencher l'installation de la MAJ...!
J'ai essayé en supprimant manuellement le logiciel View NX2, cela ne change rien, j'obtiens toujours les mêmes messages....?
Rencontrez vous également cette anomalie   ?
Remerciements.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #594 le: 28 nov., 2015, 11:24:26 am »
Bonjour,
J'ai fais la mise à jour de Capture NX-D et tout s'est bien passé.
Par contre, j'ai voulu faire la mise à jour de View NX-i , dont j'ai vu la parution sur le site Nikon, et là, je ne peux obtenir la MAJ...
Après téléchargement, je lance l'installation, j'obtiens le message: "le programme va installer View NX-i et ainsi supprimer View NX2"
Je clique sur "continuer" et j'obtiens le message : Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés" et en faisant OK, je reviens en boucle aux messages ci dessus sans pouvoir déclencher l'installation de la MAJ...!
J'ai essayé en supprimant manuellement le logiciel View NX2, cela ne change rien, j'obtiens toujours les mêmes messages....?
Rencontrez vous également cette anomalie   ?
Remerciements.
Bonjour,

En fait si j'ai bien compris tu as fait la mise à jour de Capture NX-D et ensuite celle de View-NX2 (qui n'existe plus) ?
Désinstalle proprement l'ancienne version de View-NX2, je ne sais pas si le logiciel Nikon de nettoyage de la base de registre fonctionne ?
Sous Mac Os il existe celui-ci :  https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54890
Sous Windows c'est celui-ci :  https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865
Essaye ensuite d'installer la version 1.0.1 de View NX-i du 27 mai 2015 pour voir, ensuite tu fais la mise à jour en version 1.1.0 pour voir si ça passe ?
Moi je l'ai faite pour la forme mais je ne l'utilise pas vraiment, juste quelques minutes pour voir ce qui est nouveau. ;/

Citer
Pourquoi utiliser RegSweeper2 ?
Dans certains cas rares, la réinstallation d'un logiciel Nikon peut entraîner des problèmes. L'exécution de RegSweeper2 permet de s'assurer que le système est totalement nettoyé de tous les fichiers installés pour ce logiciel. Il n'y a ainsi plus aucun problème. La suppression manuelle des fichiers du registre est déconseillée, car elle risque d'entraîner d'autres problèmes. RegSweeper2 supprime ces fichiers automatiquement et proprement.

Regsweeper2 prend en charge les applications Nikon répertoriées ci-après. Dans le dossier de téléchargement principal, RegSweeper2 est installé dans des dossiers différents pour chaque application pour laquelle il peut être employé. Veillez à employer le fichier approprié pour le logiciel dont vous souhaitez supprimer les données du registre. Bien que les applications ViewNX 2 et Capture NX existent en versions 32 bits et 64 bits, une version commune de RegSweeper2 a été créée afin d'éviter toute confusion lors de son exécution. Cela signifie que l'exécution d'une instance de RegSweeper2 supprime du registre toutes les informations écrites à la fois par les versions 32 bits et 64 bits de l'application. En ce qui concerne l'utilitaire Picture Control, étant donné que les versions 32 et 64 bits de l'application peuvent coexister dans le même environnement, RegSweeper2 est disponible dans des ensembles différents. Il n'est possible d'exécuter qu'une seule version de RegSweeper2 à la fois afin d'empêcher toute interférence des processus de suppression des clés de la base du registre.

Cordialement.
« Modifié: 28 nov., 2015, 11:51:52 am par Caille »

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #595 le: 28 nov., 2015, 11:48:58 am »
Bonjour,
Je possédais view NX2 et View NX-i sur mon ordinateur,...et Capture NX-D.
C'est en voulant faire la MAJ de View NX-i que je rencontre un blocage.
J'ai volontairement désinstallé View NX2 pour voir si cela faciliterait l'installation de la MAJ de view NX-i , mais rien n'y fait   !
Les messages reviennent en boucle sans pouvoir lancer la MAJ de View NX-i   !
Je vais faire un message sur le site de l'assistance Nikon.

Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #596 le: 28 nov., 2015, 12:29:24 pm »
Je vais faire un message sur le site de l'assistance Nikon.
Suite...

As-tu utilisé le logiciel de suppression des éléments restants, comme précisé plus haut aussi bien sur Mac que sur PC ?
A moins que tu désire garder le logiciel ViewNX-2, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ?
Dans ce cas il ne reste plus qu'à poser une question au support Nikon, j'ai eu un problème similaire avec des anciens logiciels Nikon où le logiciel de suppression des éléments restants dans la base de registre n'étaient pas suffisants, il y a un sujet sur Nikon Passion à ce problème. ;/

Cordialement.

 

Re : Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #597 le: 28 nov., 2015, 14:17:19 pm »
Bonsoir,

Ah oui, Capture NX-D est passé à la version 1.3.0 le 26 novembre 2015.

Cordialement.

Différences avec la version 1.2.1 de mai 2015.
Merci pour tout. Je suis allé prendre livraison de mon boitier, hier au soir. J'ai effectué la mise à jour des 2 firmwares, j'ai conservé mes réglages comme sur sur mon D 7100 et après 2ou 3 shoots en intérieur, c'est du super matos. Merci encore. Je reste avec "capture NX-D", cela me convient. Bon week-end. Bonnes photos.
pikornos

Re : Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #598 le: 28 nov., 2015, 15:08:56 pm »
Suite...
As-tu utilisé le logiciel de suppression des éléments restants, comme précisé plus haut aussi bien sur Mac que sur PC ?
Cordialement.
Je n'ai pas pu utiliser ce logiciel , car les instructions en cours d'opération sont en anglais et je ne voudrais pas prendre le risque cliquer ou il ne faut pas et faire des dégâts dans le registre....!
J'ai posé la question à Nikon.
Entre temps, j'ai réinstallé View NX2 et j'ai refais une tentative, mais sans résultat.
J'obtiens toujours le message "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés (View NX2) "
Je reviendrai sur ce fil quand j'aurai eu une réponse de Nikon.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Re : Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #599 le: 28 nov., 2015, 19:24:11 pm »
Finalement, j'ai réussi à terminer la MAJ de View NX-i version 1.1.0 en exécutant le logiciel de nettoyage Nikon "Regswepper2.exe"
La manipulation est délicate et c'est difficile de retrouver les fichiers décompressés, dans Windows 10.
Une fois les clés de registre nettoyées des reliquats de View NX2, l'installation se fait sans problème....!
Quel plaisir de redécouvrir les réglages de base dans cette visionneuse très pratique, comme sur View NX2.
Caille, Remerciements pour le lien du logiciel de nettoyage Nikon....fallait le connaître   !
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité