Publicité

Nombre de déclenchements pour D850
« le: 19 avril, 2021, 17:18:29 pm »
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je permets de poster pour la première fois
Désireux de faire évoluer mon matériel photo actuel (micro 4/3), j’ai la possibilité d’acquérir un Nikon D850 d’occasion, totalisant un peu moins de 21000 déclenchements (non évolutifs), dans un boîtier en excellent état, pour ne pas dire comme neuf.

Pensez-vous que ça vaille le coup et que ce nombre n’est pas trop élevé ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bonne fin d’après-midi

Publicité

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #1 le: 19 avril, 2021, 17:32:29 pm »
Non, c'est peu pour un boîtier pareil.

Il faudra juste bien se mouiller la nuque en passant du capteur micro 4/3 à la bête de course du D850 ;D.

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #2 le: 19 avril, 2021, 17:36:23 pm »
Me mouiller la nuque ? En terme de différence de poids ?

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #3 le: 19 avril, 2021, 18:42:05 pm »
Me mouiller la nuque ? En terme de différence de poids ?
Bonsoir;

Tout d'abord, welcome on board !

Pour avoir fait quasi le même saut il y a quelques année (De Pana GH XX vers D810 puis 850) je pense que ce qu'a voulu dire notre ami est qu'il va vous falloir apprivoiser le 850 qui pardonne peu en matière de "bouger" à la prise de vue. Au début ça désarçonne quelque peu si on ne prend pas soin de bien visualiser les images au fur et à mesure...
Dans cette optiques les retours de billebaude peuvent être un peu douloureux devant l'écran  :D
Maintenant, poids et encombrement mis à part, je ne vous vois pas regretter cette évolution après les quelques semaines nécessaires à tirer partie du 850 qui n'a de limites que les nôtres et ce, quelle que soit votre pratique!
Après il faut juste que le PC suive et que vous ayez de l'espace de stockage car les fichiers RAW sont un chouilla lourds !  ;D

Bons shoots

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #4 le: 19 avril, 2021, 19:02:15 pm »
Bonsoir;

Tout d'abord, welcome on board !

Pour avoir fait quasi le même saut il y a quelques année (De Pana GH XX vers D810 puis 850) je pense que ce qu'a voulu dire notre ami est qu'il va vous falloir apprivoiser le 850 qui pardonne peu en matière de "bouger" à la prise de vue. Au début ça désarçonne quelque peu si on ne prend pas soin de bien visualiser les images au fur et à mesure...
Dans cette optiques les retours de billebaude peuvent être un peu douloureux devant l'écran  :D
Maintenant, poids et encombrement mis à part, je ne vous vois pas regretter cette évolution après les quelques semaines nécessaires à tirer partie du 850 qui n'a de limites que les nôtres et ce, quelle que soit votre pratique!
Après il faut juste que le PC suive et que vous ayez de l'espace de stockage car les fichiers RAW sont un chouilla lourds !  ;D

Bons shoots




Merci pour votre réponse. Intrinsèquement le nombre de déclenchements ne semble pas être élevé pour vous non plus alors ?

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #5 le: 19 avril, 2021, 19:10:02 pm »
Un RAW compressé sans pertes full size, c'est 55Mo, c'est largement gérable. Non compressé, ca passe à 100Mo.
Le poids du boitier va changer, celui des optiques aussi! Mais c'est du lourd en termes de perfs ;)
Bon apprentissage !!!
Le nombre de déclenchements prévus serait de 200 000 cycles (je ne trouve plus l'info sur le site de Nikon), tu as de la marge !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #6 le: 20 avril, 2021, 08:04:21 am »
tout cela pour quel prix car c'est aussi le nerf de la "guerre"

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #7 le: 20 avril, 2021, 08:51:32 am »
Intrinsèquement le nombre de déclenchements ne semble pas être élevé pour vous non plus alors ?
21 000 c'est rien du tout. Même si c'était pour un D3200.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #8 le: 20 avril, 2021, 09:44:25 am »
tout cela pour quel prix car c'est aussi le nerf de la "guerre"

2100€, je trouve cela "raisonnable" en regard des prestations de l'appareil

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #9 le: 20 avril, 2021, 10:31:55 am »
sur le forum a vendre un D 850  +MB 18  avec 1585 clics pour 2200 euros

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #10 le: 20 avril, 2021, 12:58:29 pm »
L'obturateur du D850 est testé sur 200 000 cycles, donc l'appareil visé est à environ 10% de son espérance de vie.
N'exagérons pas non plus les soucis de bougé ; d'une part l'obturateur du D850 est mieux amorti que celui du D810 et ce n'est pas parce qu'il y a plus de pixels qu'on imprime les photos plus grand. Je suis passé de 12 à 45 Mpx sans problème.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #11 le: 20 avril, 2021, 14:10:02 pm »
L'obturateur du D850 est testé sur 200 000 cycles, donc l'appareil visé est à environ 10% de son espérance de vie.
N'exagérons pas non plus les soucis de bougé ; d'une part l'obturateur du D850 est mieux amorti que celui du D810 et ce n'est pas parce qu'il y a plus de pixels qu'on imprime les photos plus grand. Je suis passé de 12 à 45 Mpx sans problème.

+1 de 24Mp à 45 Mp sans réels soucis de flous de bougé et je fais à 90% de sport, par contre au niveau AF j'ai bien noté la différence de réactivité par rapport à un D750 entre autre . Iso 64, rendu d'image, etc ...

J'ai eu beaucoup de réflex entre les mains, on va dire 4 sur 5 de la production Nikon depuis le D50/D70 pour les boîtiers classiques et du D1X jusqu'au D4S pour les monoblocs.

Et seuls 2 boîtiers m'ont vraiment impressionné : le D4S et le D850, vraiment au dessus du lot et réel progrès.

Le D4S à son époque et même jusqu'à maintenant vu son offre très rare en occasion et ce D850, 3ème meilleur boîtier toutes marques confondues d'après DXo Mark encore récemment.

*

Hors ligne Buzzz

Nombre de déclenchements pour D850
« Réponse #12 le: 20 avril, 2021, 14:18:34 pm »
N'exagérons pas non plus les soucis de bougé ; d'une part l'obturateur du D850 est mieux amorti que celui du D810 et ce n'est pas parce qu'il y a plus de pixels qu'on imprime les photos plus grand. Je suis passé de 12 à 45 Mpx sans problème.
+1

Si le D800 était un peu juste côté amortissement (il ne faut pas oublier que c'était le premier réflex 24x36 à avoir autant de pixels), les boîtiers qui ont suivi, toutes marques confondues, ont soigné ce point par la suite. Les images issues des appareils très pixellisés contiennent plus de détails, et permettent aussi de réaliser des crops importants en conservant une quantité de pixels non négligeable.

Ce surcroît de pixels peut évidemment être utilise pour réaliser des grands tirages ou pour une utilisation en presse/édition, mais ce n'est évidement pas les seuls usages de ces boîtiers !

Buzzz

Publicité