Publicité

Aps-C équivalent Canon 90D
« Réponse #30 le: 14 Avr, 2021, 23:16:43 pm »
Oui c'est cher et ça l'a toujours été.
Et à quoi sert le marché de l'occasion selon vous ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3587
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #31 le: 15 Avr, 2021, 00:11:49 am »
Bonsoir Lulu,

Oui, je considère que la photo si l'on desire faire des photos digne de ce nom c'est ainsi !
Bien-sûr que l'on peut faire de la photo avec du materiel pas cher, je ne dis pas le contraire, ça ne sera pas la même chose.
Je pense sincerement ne pas être le seul à penser ainsi.

Les objectifs en monture Z n'ont pas d'interet pour moi sur un Z50, car pour le moment je vois les Z comme un apn leger pour la ballade et pour l'instant, je ne vois rien qui pourrais se monter sur un Z50 pour des photos de street. Je n'imagine pas une seconde un zoom avec une focale supérieur à 24mm.

Je suis d'accord avec ta derrière phrase on ne peut d'ailleurs que le constater, dans mon cas, j'ai déjà penser à vendre mon matos et acheter que du Z cela représente une perte sèche de 7000 € et sans avoir ce que j'ai actuellement. Pour Fuji, j'aurais l'impression de rétrogradé en revenant à l'aps-c.
« Modifié: 15 Avr, 2021, 10:08:55 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #32 le: 15 Avr, 2021, 10:06:35 am »
C'est la question : l'ont-ils (bien) vendu ?
Aucune idée, je ne suis pas dans le secret des dieux... Par contre ce que je constate c'est que si on veut rester en APS-C (pour de l'animalier par exemple) sans vouloir rester cantonné autour de 24 mp (, ce 90D représente une belle opportunité.
Car effectivement avoir beaucoup de pixels permet de recadrer très fort si besoin, tout en gardant assez de pixels pour envisager des tirages de taille raisonnable. Bien entendu il faut que les optiques suivent (normalement les gammes récentes sont faites pour cela), et ce sera le point le plus critique à mon avis...

Buzzz

« Réponse #33 le: 15 Avr, 2021, 13:13:54 pm »
Mouais.
Et plus on recadre, plus le bruit devient présent, c'est une deuxième limite.
Je le remarque avec le D850, en recadrage DX, je perds 1IL en sensibilité à bruit constant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #34 le: 15 Avr, 2021, 14:01:57 pm »
Mouais.
Et plus on recadre, plus le bruit devient présent, c'est une deuxième limite.
Je le remarque avec le D850, en recadrage DX, je perds 1IL en sensibilité à bruit constant.
Je le constate aussi et c'est normal puisque l'on grossit plus l'image pour une taille d'affichage égale (ce n'est d'ailleurs pas propre aux boîtiers très pixellisés), mais j'ai trouvé la parade : j'utilise Dxo Deep Prime qui est vraiment bluffant pour réduire le bruit.
De toutes façons un crop dans un fichier de +/- 50 mp reste de meilleure qualité qu'un crop dans les mêmes proportions dans un fichier de 24 mp ou moins...

Buzzz
« Modifié: 15 Avr, 2021, 14:10:36 pm par Buzzz »

Publicité