Publicité

Nikon D3300
« le: 18 févr., 2021, 11:49:48 am »
Bonjour bonjour,

J'ai un D3300 pour m'amuser et essayer de développer mon esprit créatif (sans trop de prétention).
Mais voilà que ce voyou me joue un sale tour depuis quelques temps... Une photo sur deux a une bande noire sur le haut de la photo (plus le temps d'exposition est court, plus la bande est épaisse, mais une fois sur deux... Weird !), j'en déduis un disfonctionnement de l'obturateur ?! Me trompe-je ? :lol:
Je n'ai vraiment pas envie d'aller me faire entuber chez un réparateur, et pour ce qu'il m'a couté, je suis prêt à sortir la boite à outils ! Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
J'ai pensé à éventuellement essayer de faire travailler un peu le volet a l'aide d'une petite réglette/pince.

Mais !.. Je me suis aussi dit que ça pouvait venir du miroir, qui ne se relève pas assez vite... Une fois sur deux, toujours ! Me trompe-je ?

Eclairez ma lanterne si vous le pouvez   ;)

Merci a ceux qui prendront le temps de lire mes idioties !

Théo

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D3300
« Réponse #1 le: 18 févr., 2021, 12:07:14 pm »
ah oui c'est vrai qu'on peut se faire entuber!
Alors pour te donner une idée, le SAV Nikon fait des forfaits: pour le D3300, c'est 162.50€ hors taxe sans le port.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D3300
« Réponse #2 le: 21 avril, 2021, 09:53:43 am »
Bonjour,

Je relance, je n'ai pas trouvé de soluce.. :/

Merci

Nikon D3300
« Réponse #3 le: 21 avril, 2021, 10:35:48 am »
Bonjour =) Combien as tu payé le boîtier ? En cas, tu peux demander un devis (gratuit) à Photo Ciné Réparation qui a bonne réputation, tant en qualité de travail qu'en prix des réparations.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon D3300
« Réponse #4 le: 21 avril, 2021, 15:39:21 pm »
Merci du conseil !
Il me propose 130€ pour le réparer, j'ai acheter le boitier avec 2 carte mémoire 2 batterie 2 objectifs pour le double... Ca m'embête !
C'est pour ça que je voulais mettre les doigts dedans mais je sais pas tellement où (sans mauvaise arrière pensée...) !

Sinon, ma foi, je m'offrirai un autre boitier, mais ça m'embête aussi  =|


Nikon D3300
« Réponse #5 le: 21 avril, 2021, 15:50:54 pm »
130 €, si le remplacement de l'obturateur est inclus, je trouve que c'est un très bon prix.

Tu peux essayer de remplacer l'obturateur toi même. Il faudra acheter les outils de précisions si tu n'en as pas et aussi partir à la chasse d'un obturateur sur E-bay ou autre. L'ensemble représente aussi un certain coût.

A toi de voir si tu fais réparer ou si tu achètes un autre appareil d'occasion.

Nikon D3300
« Réponse #6 le: 21 avril, 2021, 16:21:26 pm »
Donc pour vous, c'est certain que l'obturateur est la cause du problème ?
Je préfère essayer de le bricoler à moindre cout et finalement changer de boitier si jamais je casse tout (oopsi) que de dépenser la moitié du prix d'achat dans une réparation (c'est ma vision des choses évidemment)
En plus je pense que c'est dans mes cordes  ;)

Nikon D3300
« Réponse #7 le: 21 avril, 2021, 16:33:59 pm »
Je ne suis pas réparateur d'appareil photo, donc je ne peux pas affirmer à 100% que l'obturateur est en panne. En tout cas, vu ta description, cela est fort possible.

Tu as fais un devis dont le montant est de 130 €. Que précise ce devis sur la cause de la panne ? Tu as posé la question Photo Ciné Réparation ? Si tu penses que la réparation est dans tes cordes, alors lance toi. Regarde si tu ne trouves pas un tuto sur youtube.

Publicité