Publicité

D7500: écran "noir".
« le: 17 févr., 2021, 17:05:41 pm »
Bonjour à tous.

J'ai un D7500 depuis 2 ans.
Avant-hier, en prévision d'une randonnée, j'ai vérifié que tout allait bien et fait les réglages de l'appareil via l'écran, tout marchait bien.

Aujourd'hui, au moment de faire les premières photos, j'ai remarqué que l'écran n'affichait plus rien quand j'allumais l'appareil, ni info ISO, ni ouverture, rien.
Dans une pièce sombre, j'ai pu voir que l'écran s'allumait, mais qu'il restait noir (comme un écran LCD qui affiche du noir, donc pas vraiment noir)...

Ai-je touché par erreur une commande qui met l'écran en veille, ou en standby, ou je ne sais quoi? Ou alors l'écran est-il HS? Toujours est-il que je ne peux plus me servir à 100% de mon appareil et me retrouve bien handicapé...

Avez-vous une idée? Ou dois-je envoyer mon appareil au SAV?

Merci pour votre aide!

Publicité

D7500: écran "noir".
« Réponse #1 le: 17 févr., 2021, 19:11:30 pm »
Bonjour,

J'ai eu un D7200 qui est assez proche de votre D7500, à ma connaissance :
- s'il y a bien une fonction temporisation du mode veille (c2) ainsi qu'une fonction extinction du moniteur (c4) ces 2 fonctions offrent en réalité des durées minimales d'au moins 4 sec ce qui est suffisant pour afficher des informations en clair et non un écran noir, sans aucune info lisible
- si cela était dû à une mauvaise manip théoriquement on peut passer par la commande Réinitialiser le menu PDV photo mais... sans pouvoir lire ce qui est affiché sur l'écran ?

Sauf dans le cas ou via les infos fournies par votre l'écran supérieur LCD qui vous indiquerait que la batterie ne serait pas correctement chargée (dans ce cas éteindre le boitier > recharger à fond > puis essayer à nouveau), je n'ai pas d'autre idée que celle que vous évoquez : SAV ++

J'ai eu une seule fois un pb sur un de mes boîtier, un D70 : le SAV avait été efficace et m'avais renvoyé le boitier en état de fonctionnement avec la dernière version du firmware. Par contre, je ne me souviens plus si le boitier était encore ou pas sous garantie.

Pas d'autre idée pour le moment.

Bon courage 
Z50 + D610

D7500: écran "noir".
« Réponse #2 le: 18 févr., 2021, 01:23:41 am »
bonsoir,

l'écran n'affiche rien à l'allumage, mais est-ce qu'il affiche quelque chose quand tu appuies sur la touche menu, ou visualisation ... ou est-ce que tu peux prendre une photo et qu'elle s'affiche dans la foulée ... ou encore allumer le Live-View ?

si non, c'est SAV, c'est sûr ...
si oui, appuies sur i ou sur info quand il est éteint, ça devrait remettre ce que tu décris.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D7500: écran "noir".
« Réponse #3 le: 18 févr., 2021, 15:37:52 pm »
Rien ne s'affiche: ni photo, ni menu...
Live-view impossible (c'est en voulant faire avec que je me suis aperçu que l'écran n'affichait rien)

*

Hors ligne Pierre

D7500: écran "noir".
« Réponse #4 le: 18 févr., 2021, 16:47:01 pm »
Problème de nappe entre le boitier et l'écran. Mais avant ça fait un reset du boitier pour voir.

D7500: écran "noir".
« Réponse #5 le: 18 févr., 2021, 17:18:26 pm »
alors j'espère pour to qu'il est toujours sous garantie ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D7500: écran "noir".
« Réponse #6 le: 19 févr., 2021, 21:20:55 pm »
J'ai fait un reset qui n'a rien changé.

La garantie est de 2 ans, c'est ça ? L'échéance était le 29 janvier 2021, bien sûr !
Avec un peu de chance ça n'est pas trop grave (comme par exemple une nappe déconnectée), mais faudra quand même ouvrir le tiroir-caisse!

D7500: écran "noir".
« Réponse #7 le: 21 févr., 2021, 20:13:02 pm »
ça peut être une nappe cassée si tu bouges très souvent cet écran...
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

D7500: écran "noir".
« Réponse #8 le: 21 févr., 2021, 20:29:36 pm »
Je me sers assez peut du liveview, pourtant (j'ai parfois l'impression que les photos via ce mode sont moins nettes qu'en visant dans l'œilleton...). Mais chaque fois que je l'emporte en rando ou autre, je le mets dans un sac à dos normal, pas spécialement calé dedans (le boîtier est dans une coque en silicone pour le protéger un minimum), c'est peut-être dû à ça.

D7500: écran "noir".
« Réponse #9 le: 24 févr., 2021, 10:10:22 am »
Etrange! j'ai exactement le même problème!
j'ai essayé la réinitialisation de base avec les 2 points verts, mais non...
Il faudrait faire une vraie réinitialisation "usine", je pense, mais je ne connais pas la manip.
L'écran est désespérément noir.

D7500: écran "noir".
« Réponse #10 le: 24 févr., 2021, 15:49:37 pm »
Ton écran s'allume quand même ou pas?
Le mien s'allume, mais affiche du noir. Mais il s'allume...

D7500: écran "noir".
« Réponse #11 le: 26 juil., 2023, 20:08:05 pm »
Svp comment avez vous résolu le problème je fais face au même dilemme avec mon Nikon 7500

D7500: écran "noir".
« Réponse #12 le: 26 juil., 2023, 21:29:07 pm »
Bonsoir

Je l'avais apporté au SAV, en boutique Nikon vu que la garantie était terminée...

Publicité