Publicité

Nikon or not Nikon ?
« le: 02 mars, 2019, 18:04:42 pm »
Bonjour,

Depuis que je me suis mis à la photo, j'ai toujours toujours toujours possédé des... Pentax. ::)

Mais, voilà quelques temps, mes parents m'ont donné leur vieux Nikon F3, avec un 55mm f/2.8, un grand angle 28mm f/2.8 et un zoom à pompe 75-250mm à tout [mal] faire... Il y a même un flash Nikon.

Du coup, maintenant, j'ai le droit de m’inscrire ici  ;D  :C  :lol:

Le titre, c'est parce que j'hésite à le garder ou à le vendre. Quelques conseils seront sûrement les bienvenus...
« Modifié: 02 mars, 2019, 18:07:04 pm par tregorrois »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #1 le: 02 mars, 2019, 20:35:15 pm »
Bonjour,

Je dirais garde le et utilise le... il est superbe... après si tu n'y es pas attaché sentimentalement au vu de son état tu dois pouvoir le revendre sans souci et à un prix dans la fourchette haute.  :)

Pierre
« Modifié: 02 mars, 2019, 21:50:25 pm par Pierre »

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #2 le: 02 mars, 2019, 20:44:32 pm »
Si tu es habitué à la pellicule, rien ne te retient de l'utiliser. ;)
« Modifié: 03 mars, 2019, 11:45:12 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #3 le: 03 mars, 2019, 00:20:49 am »
la vache il est super propre ce F3. Tout comme ce 55 mm  qui n'est pas un 55 normal mais un 55 micro qui est une optique  de grande classe (il se vend encore en neuf). bref cette optique est une tuerie.


J'ai les deux mais pas dans le même état. Pour avoir l'équivalent en numérique va falloir sortir pas mal de sous.

faut voir le 28 mm et le 75-250 qui doit pas être du NIKON par contre  (j'ai connu les 80 200 ou 70 200 mais dans ce range là.

faut donc en savoir un peu plus mais tu peux avoir deux  voir trois belles optiques pour débuter chez NIKON
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Pierre

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #4 le: 03 mars, 2019, 09:34:35 am »
Je vais pas faire le sentimental mais si tes parents aprennent que tu le revends alors qu'il te l'on donné ils peuvent être décu surtout vente du boitier et du 55 micro.

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #5 le: 03 mars, 2019, 11:49:02 am »
Merci de vos réponses  ;)

Ceci dit, s'il est propre à l'extérieur, il a malheureusement été mal conservé et j'ai quelques champignons dans deux objectifs: le 55, sous forme de filaments mais très peu (invisibles sur les quelques photos que j'ai faites jusqu'à présent) et le zoom (sous forme de taches bien présentes mais là encore invisibles sur mes quelques photos)

Le zoom et le 28 sont des Sigma, pas des Nikon.

En vérité, j'ai pris des photos pour savoir à quoi m'en tenir avant de me décider à le vendre (ou pas) Je vais en faire d'autres, comme on me l'a conseillé sur un autre fil, en prenant soin de multiplier les situations (ouverture, distance, contre jour, etc...)

Il n'en reste pas moins que c'est effectivement un appareil très agréable à utiliser. Si je le garde, je tente le noir et blanc avec vrai développement manuel et tirage sur du papier de qualité ( je viens de découvrir qu'il existe encore des labos qui offrent cette prestation)

L'autre solution, c'est d'investir dans une optique Pentax 100mm macro pour l'utiliser aussi bien en numérique qu'en argentique; d'où l'idée de vendre le F3 pour financer la focale fixe Pentax...

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #6 le: 03 mars, 2019, 11:53:04 am »
Contre les champignons, le bain de soleil !
Ils ne disparaîtront pas mais ne pouront plus se développer.
Je stocke désormais objectifs dans une vitrine, sans les bouchons.
Ceci dit, il n'y a pas que les AIS qui peuvent être atteints; mon AFS 18-200 en a malheureusement attrapé.  :(
« Modifié: 03 mars, 2019, 11:55:34 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon or not Nikon ?
« Réponse #7 le: 11 mars, 2019, 10:13:12 am »
Finalement je l'ai vendu  ;)

Publicité