Publicité

*

20-100

  • Invité
Mon D1 perds patience...
« le: 24 août, 2008, 17:33:19 pm »
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon D1, il m'est impossible de transférer une quantité importante de photos via l'interface firewire... Après 25 .nef ou (environ) 80 .jpeg fin la communication coupe entre l'appareil et l'ordinateur.

Le problème survient même avec une batterie fraîchement chargée.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Mon D1 perds patience...
« Réponse #1 le: 24 août, 2008, 17:39:45 pm »
bonjour Vincent,


Faudrait isoler la cause du problème

Boîtier, câble, pc ou logiciel de transfert?

Le plus simple serait de le connecter à un autre pc rien que pour voir si le problème subsiste

Si oui: vérifie que le câble ou les connections n'a pas été endomagés ou sales, essaies avec d'autres cartes mémoire. Réinitialise ton boîtier

Si non:  drivers ou logiciel de transfert utilisé sont en ordres, au cas échéant les réinstaller.

... bonne chance quand même :P
tl;dr

*

ChtiSavoyard

  • Invité
Mon D1 perds patience...
« Réponse #2 le: 24 août, 2008, 20:28:11 pm »
Bonsoir,

Une explication possible (en particulier sous Windows):

Vas voir, dans le Gestionnaire de périphériques, les propriétés de ta carte IEEE1394/Firewire; dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", il faut veiller à ce que l'option "Autoriser l'ordinateur à arrêter ce périphérique pour économiser l'énergie" soit DECOCHEE !

Dans le cas contraire, Windows coupe l'alimentation de ton port Firewire au-delà d'un temps donné; même si un transfert est en cours !

Le même problème existe avec les ports USB ou e-SATA.


Dans tous les cas de figure, pour éviter ce genre de situation, je privilégie plutôt l'utilisation d'un lecteur de carte Compact Flash (a fortiori si tu peux trouver un modèle IDE ou SATA à insérer en façade d'un PC).

Un lecteur USB est plus lent, mais plus sécurisant ...

*

20-100

  • Invité
Mon D1 perds patience...
« Réponse #3 le: 01 sept., 2008, 18:50:15 pm »
Merci à ceux qui ont répondu et milles excuses pour ne pas avoir donné signe de vie avant... mon boulot me fait balader loin de chez moi de temps en temps.

Sini avait raison, j'ai remplacé le cable et tout est revenu ok.


Merci encore.

Publicité