Publicité

Concernant l'application Wireless Transmitter Utility je reste sur mon appréciation : ce n'est pas du travail de professionnel !
:CH Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Effectivement cette application ne fonctionne pas correctement chez moi et chez d'autres...



J'ai suivis la vidéo ci-dessus ainsi que ce lien: https://nikonimglib.com/wt4su/onlinehelp/fr/02_pairing_01.html

J'avais essayer la connexion directe au PC sous Windows, la seule qui fonctionne.
Le mode infrastructure n'a fonctionné que chez un voisin après plusieurs essais, avec une autre box que ma SFR+ ?
Même le support Nikon a été dans l'incapacité de réussir cette connexon. >:(

Publicité

Concernant les Mac, les applications sont installées dans l’espace utilisateur car l’espace dédié au système est verrouillé (container).
Par ailleurs et par défaut, sur un Mac, l’utilisateur a les droits d’admin. Ce qui n’est pas gênant car il ne peut pas accéder à autre chose qu’à ses données et ses applications.
N’ayant plus manipulé de PC sous Windows depuis longtemps, je ne sais pas si Microsoft travaille son système à l’égal d’Apple.
Même si c’est le cas, alors quand une machine est connectée à un réseau d’entreprise ou privé, qu’on ait les droits d’admin ou non, les données et les applications sont exposées.
La seule solution pour éviter, ou plutôt limiter, les mauvaises surprises est de crypter le disque internes ainsi que tous les supports de stockage externes.

Dernière chose: il est relativement facile de s’octroyer les droits d’admin en bidouillant un peu.
D’une façon générale, les droits d’admin ne sont pas autorisés pour les utilisateurs lambda, surtout sur des PC sous Windows, pour éviter toute manipulation dangereuse pour le système d’exploitation.
La protection des données et des applications est une autre affaire. (Voir le cryptage).
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Concernant les Mac, les applications sont installées dans l’espace utilisateur car l’espace dédié au système est verrouillé (container).
Par ailleurs et par défaut, sur un Mac, l’utilisateur a les droits d’admin. Ce qui n’est pas gênant car il ne peut pas accéder à autre chose qu’à ses données et ses applications.
N’ayant plus manipulé de PC sous Windows depuis longtemps, je ne sais pas si Microsoft travaille son système à l’égal d’Apple.
Même si c’est le cas, alors quand une machine est connectée à un réseau d’entreprise ou privé, qu’on ait les droits d’admin ou non, les données et les applications sont exposées.
La seule solution pour éviter, ou plutôt limiter, les mauvaises surprises est de crypter le disque interne ainsi que tous les supports de stockage externes. (Disque, clé USB, …)

Dernière chose: il est relativement facile de s’octroyer les droits d’admin en bidouillant un peu.
D’une façon générale, les droits d’admin ne sont pas autorisés pour les utilisateurs lambda, surtout sur des PC sous Windows, pour éviter toute manipulation dangereuse pour le système d’exploitation.
La protection des données et des applications est une autre affaire. (Voir le cryptage).

J’ai les droits d’admin sur mon Mac. En revanche le SSD interne ainsi que tous mes SSD externes et clés USB sont cryptés.

Je ne permettrais pas de critiquer la qualité des développeurs de Nikon.
Je me contente de dire qu’il y a des bugs comme dans toute application.
« Modifié: 10 oct., 2023, 08:45:20 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité