Publicité

APN compact
« Réponse #15 le: 13 sept., 2020, 10:41:12 am »
Je viens de trouver https://www.backmarket.be/search/?q=coolpix%20S9900&ga_search=coolpix%20S9900
en occasion, oseriez-vous faire cet achat, j'hésite beaucoup car je n'achète jamais en occasion ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #16 le: 13 sept., 2020, 11:57:26 am »
il y a 4 résultats donc faut nous dire lequel vous souhaitez...  Après backmarket il y a du bon et du moins bon... 

Après simple remarque: tout ce fil pour reprendre un vieux coolpix d'un autre âge... c'est un peu dommage. De plus vous dites que le budget n'est pas un souci et vous prenez un "vieux clou" en occasion...  un peu dommage à mon avis. Mais cela n'engage que moi.

APN compact
« Réponse #17 le: 13 sept., 2020, 12:15:15 pm »
Idem que Pierre, c'est bien dommage de prendre un appareil trop ancien.

Plusieurs appareils compacts ont maintenant un capteur 1" (environ 13 mm x 8 mm) qui est bien plus grand que les capteurs de compacts "basiques" (environ 5.5 mm x 4 mm). La taille plus grande du capteur implique des photosites plus gros et donc, il capte plus de lumière (moins de bruit numérique lorsque la lumière ambiante est faible). Un plus gros capteur et un objectif "lumineux" (qui ouvre à f/1.8 ou f/2.8) permet aussi d'être plus créatif, en ayant un flou d'arrière plan bien plus prononcé que ceux des compacts "basiques" (avec lesquels il est presque impossible de flouter l'arrière plan).

Je ferais mon choix parmi les Canon G1X/G5X/G7X, les Sony RX100, les Panasonic Lumix LX15. Les écrans ne sont pas entièrement orientables (sauf le Canon G1X), mais ils sont au moins inclinables.

APN compact
« Réponse #18 le: 14 sept., 2020, 13:53:28 pm »
Bonjour,

Idem ci-dessus, j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça ! "

Serge

APN compact
« Réponse #19 le: 14 sept., 2020, 16:28:58 pm »
Je viens d'acheter d'occasion le Nikon Coolpix S9900.
C'est la 1ère fois que j'achète d'occasion, prix 249€ avec 12 mois de garantie et livraison à domicile comprise.

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #20 le: 14 sept., 2020, 17:30:49 pm »
Alors bonnes photos en espérant que celui-ci corresponde à tous vos besoins.  :)

Pierre

APN compact
« Réponse #21 le: 15 sept., 2020, 09:43:17 am »
J'ai acheté en occasion un Nikon Coolpix S9900.
Il est garanti un an et possède un écran orientable et la fonction GPS intégré.

APN compact
« Réponse #22 le: 16 sept., 2020, 12:09:45 pm »
La difficulté de nos échanges provient du fait que vous êtes des vrais photographes, ce n'est pas mon cas.
Mesurez-vous 149cm ? Si je n'ai pas un écran orientable je ne parviens pas à faire une photo d'une table d'orientation.
Si je n'ai pas les coordonnées GPS intégrées, je dois utiliser mon iPhone pour les obtenir afin de les partager dans des forums parlant de châteaux.
Avez-vous 73 ans et vous trouvez-vous confrontés au problème de poids de l'appareil ?  J'ai acheté un hybride l'an dernier et je l'ai offert à mon fils, bien trop lourd pour moi et trop volumineux.

Nikon a répondu à ma demande, actuellement aucun appareil compact ou expert compact ne possède les 2 éléments précités qui me sont indispensables. 

C'est la 1ère fois que j'achète en occase, je verrai si je rencontre des soucis, de toutes façons il y a une garantie d'un an.
Je ne sais si la notice d'utilisation accompagnera l'appareil, si celle-ci était absente avez-vous un sujet dans lequel je pourrais la trouver et la télécharger ?

APN compact
« Réponse #23 le: 25 sept., 2020, 11:36:32 am »

APN compact
« Réponse #24 le: 25 sept., 2020, 12:04:06 pm »
Mon appareil vient de m'être livré ce matin.
La notice était incluse et je vais la lire avant de commencer à l'utiliser

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #25 le: 25 sept., 2020, 13:05:50 pm »
Bonne lecture...  :) N'hésite pas à poser des question s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Pierre

APN compact
« Réponse #26 le: 25 sept., 2020, 13:20:28 pm »
Oh crois-moi je n'hésiterai pas.
J'espère que je l'utiliserai longtemps car ce genre d'appareil est impossible à trouver dans cette gamme et même dans d'autre marque actuellement.

APN compact
« Réponse #27 le: 25 sept., 2020, 13:40:31 pm »
Il y a très peu de différence en ce qui concerne le placement de la batterie, de la carte SD et la prise de photo toute simple.
J'ai réalisé ma 1ère photo à l'intérieur de maison, je suis allée sur propriété et je ne trouve pas les coordonnées GSP, ce que je vois c'est Version Exif 0230.
Qui peut m'expliquer ?

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #28 le: 25 sept., 2020, 15:19:48 pm »
Voir page 14 et 33 du manuel... la fonction GPS est-elle bien activée ?  De plus il faut que le boitier soit localisable ...   http://download.nikonimglib.com/archive2/9lYMa00l39f901CvDUp39XVO3C99/S9900RM_(Fr)02.pdf

APN compact
« Réponse #29 le: 25 sept., 2020, 15:43:34 pm »
Disons que je n'ai pas mis mes lunettes sur mon nez  :lol:
page 87, je vais essayer de comprendre

Publicité