Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #165 le: 18 juin, 2013, 08:38:30 am »
Un comparatif entre les deux serait sympa mais c'est introuvable j'ai l'impression. Et c'est bien dommage.

Pour comparer il faut avoir les deux et c'est rarement le cas.
Sinon il y a le site DxO qui permet de se faire une petite idée, mais bon globalement ça ne sert pas à grand chose d'aller essayer de couper les cheveux en 4 et s'étriper pour un détail en crop 100% voir plus qui n’apparaîtra pas à l’impression ou à la diffusion de l’image sur le ternet.
Cet objectif avec sa grande ouverture et sa stabilisation me permet de faire des photos en faible lumière et nettes c’est pour moi l’essentiel.

Publicité

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #166 le: 18 juin, 2013, 15:18:00 pm »
C'est bien parce que Dxo n'est pas la panacée que je parle de comparatifs ou du moins d'avis d'utilisateurs sur le terrain.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #167 le: 19 juin, 2013, 06:48:38 am »
Il y a nettement plus de retours sur le matériel nikon que tamron, est-ce une hérésie de s'interroger sur les nouveaux produits qui sortent ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #168 le: 19 juin, 2013, 09:36:53 am »
Non, c'est normal de se poser la question surtout lorsque le différentiel de prix est important.
Dire "c'est très bon" ne signifie pas grand chose. Tout dépend du degré d'exigence de chacun. Il y en a pour qui le 18-200 Tamron est "très bon" parce qu'il leur permet de faire les photos qu'ils ont envie de faire. Pour d'autres, il sera jugé "très mauvais".
JMS a rédigé un test du 24-70 Tamron. Peut-être de quoi se faire un avis plus circonstancié :
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Tamron-SP-24-70-mm-f-2-8-Di,7086.html

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #169 le: 19 juin, 2013, 13:43:33 pm »
Ca a l'air bien, maintenant, sur ce type de photo avec une ouverture moyenne, n'importe quelle optique de bonne facture permet d'obtenir ces résultats.
Sur un zoom à 2.8 constant, les différences se font surtout à pleine ouverture te focale extrême. C'est là que se mesurent les différences car généralement, c'est dans ces conditions que les optiques d'exception se montrent meilleures que leurs challengers.

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #170 le: 19 juin, 2013, 22:09:21 pm »
Merci didierroppers pour tout ce bon sens.
Je suis prêt à partie sur tamron plutôt que nikon mais pas si je sacrifie la qualité. Et l'écart de prix entre le f/4 nikon et le tamron passe au second plan par rapport à la qualité d'image.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Pix-Bird

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #171 le: 19 juin, 2013, 23:48:34 pm »
Bonjour, je viens d'acquérir le  TAMRON SP  90mm F2,8 Di Macro, 1:1 VC USD
j'en suis très contente c'est vraiment une très bonne optique que je conseil grandement  d'après les quelques petits essayes réalisés =D
Il est super pour la Macro et idéal pour les portraits grace à ses jolis Bokeh
Quelques photos pour vous montrez :  ;)
« Modifié: 19 juin, 2013, 23:52:00 pm par Pix-Bird »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #172 le: 20 juin, 2013, 00:01:17 am »
Tu es mignonne en auto-portrait.  :lol:
En chantier ...

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #173 le: 20 juin, 2013, 00:19:09 am »
Tu es mignonne en auto-portrait.  :lol:

Même remarque la photo 3 est un très bel autoportrait.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #174 le: 20 juin, 2013, 00:25:27 am »
Aller pour abonder dans le sens du tamron 24-70 vc usd
une petite photo sans prétention faite dimanche après midi,
exifs au ca où ils auraient sautés
focale: 43
ouverture f/2.8
vitesse :1/4000
compensation d'expo : -1 (le D5000 ne va pas au dessus)
brut de décoffrage sous DxO.
« Modifié: 20 juin, 2013, 00:27:33 am par vince_51 »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #175 le: 21 juin, 2013, 15:24:53 pm »
Superbe le fond de l'oeil
D800E, 50mm 1,4G, 14-24 2,8N

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #176 le: 21 juin, 2013, 19:30:48 pm »
Le 70-200 VR Nikon aussi, et pourtant il est plus cher  :lol:
Il faut toujours enlever la stabilisation quand on travaille sur trépied. Normalement, ça figure sur la doc de l'optique.
La stabilisation, c'est fait pour utiliser à main levée. D'ailleurs, on se demande bien à quoi ça servirait si on utilise un trépied;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #177 le: 21 juin, 2013, 19:40:36 pm »
Non, le VR compensera tes mouvements. A condition que cela reste dans les limites du raisonnable, évidemment.
En revanche, sur trépied, le système cherche à compenser des vibrations qui n'existent pas et cela peut provoquer un dysfonctionnement.
Apparamment, sur les toutes dernières optiques Nikon équipées du VR de dernière génération, le système est capable de distinguer les micro-vibrations dues aux jambes d'un trépied et de les compenser. Mais dans le cas général Nikon recommande de désactiver le VR lorsqu'on travaille sur trépied.

*

Pix-Bird

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #178 le: 23 juin, 2013, 19:02:24 pm »
Même remarque la photo 3 est un très bel autoportrait.

Haha merci  :P au départ je n'étais pas sensé apparaître dedans ^^

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #179 le: 05 juil., 2013, 20:12:29 pm »
Voila c'est fait   :) je l'ai reçu ce jeudi mon Tamron SP 90 f/2.8 di macro 1:1 VC USD dernière mouture à 500 €
Commandé dimanche soir chez Digit photo, reçu jeudi dans le magasin de mon choix !
Bien emballé, avec notice en francais et en plus avec le parasoleil (surprise car pas prévu dans la commande  ), de plus j'habite en Belgique donc super rapide et sérieux ! Je vous le recommande.

Je n'ai pas encore eu bcp le temps de m'en servir tout au plus quelques essais pour voir le bon fonctionnement.

- J'ai remarqué que l'ouverture la plus grande est de 3 et non pas de 2.8...normal ?
- c'est vrai qu'il faut désactiver le stabilisateur lorsqu'on shot avec un pied ?...et pourquoi ??
- concernant le limiteur de mise au point sauriez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité