Publicité

Motocross
« le: 19 févr., 2024, 11:36:26 am »
Bonjour à tous,

Je vous propose ce cliché pris récemment lors d'un entrainement de motocross.
Vos avis et critiques sont les bienvenus!
A + :CH
« Modifié: 19 févr., 2024, 11:52:19 am par christineclochet »

Publicité

Motocross
« Réponse #1 le: 21 févr., 2024, 06:38:01 am »
Hello,

À mon avis...

- essayer d'isoler un peu mieux la moto, càd éviter d'avoir des objets/personnes, etc qui se superposent derrière le sujet.
- cadrer un peu plus large afin d'affiner au recadrage, ici ça manque un peu d'air et la tête est un peu près du bord.
- choisir une vitesse plus lente pour éviter d'avoir les roues/décor figées. Exercice pas toujours facile pour garder le sujet  net...

Ce qui ne veut pas dire que la photo est loupée  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Motocross
« Réponse #2 le: 15 mars, 2024, 12:07:09 pm »
Exercice difficile que de photographier un engin motorisé en plein mouvement, un cadrage plus large aurait été nécessaire pour une meilleure dynamique de l'image, et si possible sans la présence d'objets parasites comme ici la cuve située au second plan à l'arrière la moto.
Sinon belle photo figée et bien nette. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Motocross
« Réponse #3 le: 16 mars, 2024, 07:25:12 am »
Je vous remercie pour vos critiques constructives 😊. J'en prends note et j'ai hâte de retourner sur le terrain pour me perfectionner ! A bientôt pour de nouveaux clichés 😜

Publicité