Publicité

*

dedef

  • Invité
Bonsoir,

J'utilise photoshop cs6 et j'essaye de modifier les couleurs d'une photo dans laquelle je veux cacher quelque chose.
J'utilise la fonction "remplacement de couleur", mais je ne veux changer que de très peu : par exemple en RVB passer de 182,41,34 à 184, 41, 34. Visiblement, cela ne fonctionne pas.
Y-at'il un écart limite en-deçà duquel la fonction ne s'applique pas?

Merci d'avance.

Publicité

*

GM1968

  • Invité
"remplacement de couleur" ne fonctionne pas pour de très petites variations
« Réponse #1 le: 11 déc., 2013, 09:45:15 am »
Sur la CS3, cette fonction modifie la couleur en utilisant les paramètres Teinte - Saturation - Luminosité. Bref, c'est une modification relative et non absolue. Pour de faible variation, ça ne semble pas bien fonctionner.

Pour sélectionner une couleur, à mon avis, il vaut mieux passer par Sélection - Plage de couleurs. Tout les pixels concernés sont sélectionné et tu peux facilement les modifier (ou appliquer le pot de peinture avec la couleur précise par exemple)...

Sur Photoline : remplacement de couleur fonctionne parfaitement - le remplacement de couleur est réalisé au choix en RVB - CMJN - TSV - gris - Lab. Bref, c'est plus simple à paramétrer... Par contre, la sélection est sur une couleur (avec réglage de la tolérance - et pas avec le pipette + ou - qui est bien pratique sous Photoshop)...

*

dedef

  • Invité
"remplacement de couleur" ne fonctionne pas pour de très petites variations
« Réponse #2 le: 11 déc., 2013, 12:38:31 pm »
Je comprends mieux.

Merci de ces infos.

Publicité