Publicité

*

lagaffe943

  • Invité
Filtres dynamiques Résolu
« le: 28 mars, 2010, 16:16:44 pm »
Bonjour à tous. :)

J'ai photoshop CS3. Je souhaiterais  donner de la vitesse à une photo. Pour cela je procède comme suis.
Je sélectionne ma photo et la met dans photoshop
Je clique sur filtre/et sur convertir pour les filtres dynamiques + ok. J'obtiens mon calque dynamique.
Je vais ensuite dans filtre / atténuation /  flou directionnel + ok  

Je clique dans mon filtre dynamique pour le sélectionner, il s'entoure d'un petit cadre.

Et là tout se complique lorsque je veux utiliser l'outil pinceau sur mon image. Le pinceau n'enlève pas le flou qui est sur toute l'image.

Si quelqu'un peut m'aider, cela fait 2 jours que je suis dessus

Merci d'avance à tous   ::)
« Modifié: 29 mars, 2010, 16:28:17 pm par lagaffe943 »

Publicité

Filtres dynamiques
« Réponse #1 le: 28 mars, 2010, 17:19:31 pm »
Vérifie les propriétés de ton pinceau ?

- Couleur 1er plan noir ?
- Mode du pinceau est bien en "normal"  (pas le mode du calque, celui que la barre d'outil)   
 - opacité du tracé et flux

chez moi ça dessine bien en noir dans le masque (entre le calque et l'effet)
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

lagaffe943

  • Invité
Filtres dynamiques
« Réponse #2 le: 28 mars, 2010, 17:42:06 pm »
Merci pour ta réponse.

Tu m'as donné la solution mais, cependant c pas catholique. Je t'explique.
J'ai repris mon image et j'ai verifié mon pinceau. Il était bien en mode normal.
J'ai modifier ma couleur d'arrière plan. Ce qui fait que les couleurs de premier et d'arrière sont noires maintenant. Cela ne marchait pas.

J'ai modifié le mode et j'ai mis exclusion et ça marche mais je ne comprends pas trop.
Je viens de refaire l'opération, je ne voulait pas te dire de bétise

En tout cas merci, j'ai trouvé grace à toi
 :lol:
     

Filtres dynamiques
« Réponse #3 le: 28 mars, 2010, 18:20:06 pm »
pas logique que tu doives mettre ta brosse en "exclusion".
As-tu essaye "D" pour revenir aux couleurs par défaut , puis X pour inverser 1er plan arrière plan  ?
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

lagaffe943

  • Invité
Filtres dynamiques
« Réponse #4 le: 28 mars, 2010, 19:35:55 pm »
Oui, mais je rectifie.
Dans la barre d'outil effectivement, j'ai mis le mode masque en cliquant sur le rectangle avec le rond au milieu- excuse moi, mais je débute.
Et maintenant cela marche avec le pinceau


Merci encore

Publicité