Publicité

Détourage nuage dans Photoshop Element
« le: 19 août, 2021, 11:00:32 am »
Bonjour,
Je suis nouveau, viens de me présenter et ai déjà une question qui me turlupine depuis pas mal de temps !
J'aimerais prendre un nuage dans un ciel bleu et le mettre dans une autre photo dont le ciel est évidement d'un bleu légèrement différent.
Je n'arrive pas à le détourer en gardant les "bords" fins et presque transparents afin qu'il s'adapte dans l'autre bleu.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Détourage nuage dans Photoshop Element
« Réponse #1 le: 19 août, 2021, 21:49:18 pm »
Pour vous montrer ce que j'aimerais, une photo vaut mieux qu'un long discours  ::)

Détourage nuage dans Photoshop Element
« Réponse #2 le: 20 août, 2021, 22:45:45 pm »
Pour vous montrer ce que j'aimerais, une photo vaut mieux qu'un long discours  ::)

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas les menus et possibilités de photoshop éléments en comparaison de photshop mais suppose que tout le nécessaire de base est présent ou outils équivalents.

Voici des pistes pour autant que ce logiciel le permette.

Le nuage dont question est formé de zones plus ou moins transparentes sur lesquelles tout travail devra être hyper prudent, toute modification de forme va se voir et le moindre problème, même léger,  risque d’attirer le regard, surtout dans un ciel assez dégagé.

Une dominante de bleu est présente sur les deux photos et par chance n’affecte que les ciels, on peut dans ce cas travailler facilement et directement avec l’outil  ‘’Sélecton/Plage de couleurs’’, la sélection que des bleus d’une image permet d’y apporter la teinte bleue de l’autre image avec le pot de peinture par exemple.
La teinte bleue de la seconde image va se mettre partout dans le nuage et ainsi lorsqu’il sera copier/coller ou par exemple dupliqué avec l’outil tampon de duplication les couleurs seront déjà très similaires. (photo1)

Il est possible de procéder à l’inverse,  vu que le ciel de la seconde est hyper tranché du bâtiment il peut être directement sélectionné aussi par  sélection/plage de couleurs. Tu ne gardes que le bâtiment et amène la première photo dessous.(photo2), tu l’étires si tu ne désires pas les arbres (photo3) et par plage de couleurs tu peux aussi resélectionner tous les bleus et remettre une teinte plus forte.(photo4)

J’espère que cela t’aidera.
Sportif

« Modifié: 20 août, 2021, 22:47:37 pm par sportif »

Détourage nuage dans Photoshop Element
« Réponse #3 le: 20 août, 2021, 22:55:38 pm »
Wouaaah ça c’est du travail, merci Sportif  :CH
J’essayerai dès que j’aurai un peu de temps et dirai si j’ai réussi.

Publicité