Publicité

Z7II volé suite transaction leboncoin
« le: 12 janv., 2022, 19:40:17 pm »
Bonjour à tous
 je sais que ce message n'a rien a voir avec une vente mais juste pour vous prévenir qu'une vendeuse sur leboncoin qui vendait un Z7II + la bague FTZ a été victime d'une arnaque. Du coup au cas ou on vous proposerait un Z7II n°de serie 6009492 et la bague FTZ N° de serie 30315567 il s'agit d'un vol (demander alors la facture il a 6 mois et 5000 déclenchements) Merci pour elle
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Z7II volé suite transaction leboncoin
« Réponse #1 le: 20 janv., 2022, 18:52:00 pm »
On tombe sur le matériel, on fait quoi?!

Donc merci de mettre la référence du depot de plainte ainsi que celle de la Gendarmerie / Commissariat qui a enregistré le vol.


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z7II volé suite transaction leboncoin
« Réponse #2 le: 22 janv., 2022, 21:02:01 pm »
A signaler au support Nikon aussi qui peut intercepter le matériel s’il passe au SAV.

Z7II volé suite transaction leboncoin
« Réponse #3 le: 06 févr., 2022, 21:13:23 pm »
Ce qui serait intéressant c'est de nous décrire la procédure utilisée pour l'arnaque : car la vente par paiement avec le bon coin a l'air relativement sécurisée, non?

sur Leboncoin, il n'est pas obligatoire de passer par le paiement de l'application, surtout si le montant est élevé.
J'ai eu 3 tentatives d'arnaque lors de ventes d'objectifs, et si on n'y prête pas une grande attention, il peut être facile de se faire avoir. Ça ne m'était jamais arrivé pour la vente d'objectifs "classiques" dont le montant ne dépassait pas 500 euros.
Là, c'était avec des optiques à 1000 euros.

J'avais reçu un mail très semblable à ce qu'on reçoit sur leboncoin, mais avec une adresse quasi identique à une lettre près, et qui bien entendu demandait de cliquer sur un lien sur lequel je n'ai pas cliqué.
Etonnant aussi, alors que l'objectif était à vendre 1000 euros, l'offre d'achat était supérieure.
Ca m'est arrivé 2 fois, je n'ai pas manqué de signaler ça à leboncoin et sur un site dédié aux arnaques.

Un autre coup, je ne sais pas si c'en était une, mais le gars me proposait un paiement à la livraison (genre il débloque l'envoi via une appli de la poste). Je ne l'ai pas senti, j'ai laissé tomber.

Publicité