Publicité

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #15 le: 17 avril, 2018, 20:20:58 pm »
Chez moi, il n'y a pas de problème ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #16 le: 17 avril, 2018, 20:36:08 pm »
Chez moi non plus :)

Je te charries un peu j'avoue car je vois quelle détermination tu mets à répondre à chacun de mes messages sur Lightroom. Je sais bien que tout le monde ne peut aimer un même logiciel et c'est pour cela qu'il y en a plusieurs.
On m'accuse souvent de préférer LR aux autres, c'est vrai, j'assume pleinement. Pour moi c'est le seul aujourd'hui qui soit à la portée de l'amateur, qui fasse tout en un seul ensemble et qui puisse servir aux pros aussi.
CC est le seul système proposant des fonctions complémentaires et des applis mobiles associées.

Les autres ont des atouts, C1Pro est un très bon développeur avec gestion des photos, Luminar est prometteur, DxO excelle sur certains sujets, Darktable est très bon et gratuit. Mais comme vous j'ai mes besoins et mes préférences.

De plus, quand je lis les messages lecteurs, je réalise combien les besoins de l'amateur sont variés et mal définis, c'est normal.
Développer un RAW est un de leurs problèmes, mais c'est loin d'être le seul. Aussi quand on me demande quel logiciel est le plus apte à répondre, je cite LR pour les plus avancés et PSE/Darktable pour les autres. Voire les gratuits encore plus simples comme Nikon View/NX-D.

Par rapport à chacun d'entre vous je pense avoir une vision plus globale car je reçois des centaines de messages par semaine. Je ne dis pas que vous n'avez pas une bonne vision, mais c'est votre vision, avec vos connaissances et compétences.
Quand on maîtrise la gestion de fichiers, le besoin d'un catalogue est moindre (bien que).
Quand on traite des photos une fois de temps en temps, le gratuit est mieux.
Quand on veut publier et présenter ses images, ce sont d'autres besoins. Etc.
On me parle de présentation sur une TV comme de retouche sur smartphone et mille autres choses encore.

J'ai fait un choix depuis plus de 10 ans maintenant et il est vrai que je m'y tiens. Je sais pourquoi. Pour avoir passé de nombreuses années chez plusieurs éditeurs, je sais aussi combien les annonces produits sont parfois prometteuses et la réalité un peu moins. En ce moment nous sommes sur des effets d'annonces de fin d'année, mais la réalité c'est que pas grand-chose encore n'est arrivé. Je ne demande que ça que ça arrive ceci dit car ça pousse Adobe à faire toujours mieux, et c'est bien.

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #17 le: 24 sept., 2018, 18:44:18 pm »
Bonjour je viens de Télécharger Luminar 2018 .
Bon autre ergonomie  ,donc il faut que je m'y habitue .
Pas mal de possibilité
Voici un essai sur un fichier  un peu compressé
Pat

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #18 le: 25 sept., 2018, 09:55:10 am »
Tout est déjà énoncé ,c'est un test de LUINAR 2018...
comme avec tout nouveau logiciel je teste ce qu'il a comme particularité(s) et comme fonctionnalités .
Je travaille avec DXo lAB et LR 6 ( version classique )   qui pour moi sont  basiques .
Sans plus  des tests de LUMINAR ( temps de réponse  écriture du logiciel sur SSD etc..)
voilà un autre test :)

Pat

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #19 le: 25 sept., 2018, 10:00:44 am »
Une simple image affichée ainsi ne peut être "un test".
Si tu n'expliques rien je ne vois pas ce que cela apporte aux autres  ::)

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #20 le: 25 sept., 2018, 10:28:18 am »
 :)
j'emploie DXo depuis la version 3 et Lr  depuis la version 5 ,la version LR 6 sera  ma dernière version Adobe ,je ne veux pas m'abonner
suite des  captures luminar2018
puis je fouille et je vous envoie des  photos .
A+
Pat

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #21 le: 25 sept., 2018, 10:56:56 am »
Voilà
D800
Sur une base classique .
Flashes  plus miroir pour éclairer le gallet  ( donne du relief )  mes flashes ont des lampes pilotes 
 et fond  classique chiffonné

28mm 1,8 G F11
passage par DXO LR Luminar

 :)
Patrice
« Modifié: 26 sept., 2018, 11:04:48 am par Payen Patrice »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #22 le: 25 sept., 2018, 11:33:00 am »
IL serait intéressant que tu donnes un ressenti, les plus et les moins, les fonctions intéressantes ou non.
Une photo finale ne donne en rien la facilité (ou difficulté) de traitement associé.
Ce logiciel a du potentiel, mais des limites encore et c'est cela qui est intéressant à connaître.


Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #23 le: 25 sept., 2018, 12:07:06 pm »
OK mais ça demande du temps... de faire le tour des "calques " .
Je procède de manière intuitive et moins systématique que vous sans doute....et suivant mes photos  et  mes goûts ...
Ce que je peux dire déjà 1/ Luminar 2018 est un complément de DXO LAB et de LR 6....il ne remplace pas les fonctions basiques de DXOLAB et LR6 (DXO LR  catalogue batch automatisme des corrections ,visualisations comparaison ) mais sans doute mes habitudes jouent en faveur de ces deux là  :lol:
J'oubliais j'emploie le plugin Nikon color fx 4 pour les finitions ... voir ex en bas
2/ l'interface  de Luminar 2018 est facile pour " fignoler " après DXO et LR6  :) pour l'instant je traite un fichier à la fois  et sa vitesse de réaction  au réglage d'une instance est correcte ,dès qu'on empile les calques ça répond "normalement" et sur des corrections locales et sur des cercles etc...
J'encourage les NP member's a découvrir ce logiciel .
Voilà
a+
Patrice
« Modifié: 26 sept., 2018, 11:05:00 am par Payen Patrice »

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #24 le: 25 sept., 2018, 12:08:43 pm »
 :)
« Modifié: 26 sept., 2018, 11:07:04 am par Payen Patrice »

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #25 le: 26 sept., 2018, 16:39:46 pm »
Bonjour,

en promo chez Skylum à 59 € et le code NIKONPASSION fonctionne, 49€  :)

voila.
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #26 le: 28 sept., 2018, 10:14:56 am »
Et alors ,l'égout et les couleuvres ,ça ne se discute pas, faut pas chercher misère à 14 H...
Pat

Publicité