Publicité

Taille idéale trépied
« le: 15 janv., 2018, 23:44:19 pm »
Bonsoir/Bonjour

Selon vous quelle est la taille idéale pour un trépied?
Je pense que les 1m45 sont vraiment trop petit. Et j'ai peur que les 1M75 soit vraiment grand :/ ..
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Publicité

Taille idéale trépied
« Réponse #1 le: 16 janv., 2018, 07:10:22 am »
bonjour,
La hauteur du pied développé est à associer à ta taille personnelle debout à hauteur d'oeil.
En séance photo si tu dois te plier à chaque prise de vue tu auras soit mal au dos soit à la nuque !
Comme de génération en génération nous sommes de plus en plus grand qui peut le plus peut le moins (la colonne étant réglable , le 1.75m est donc conseillé).
Ne pas négliger, en plus le poids, sur platine (>4kg) car utilisé avec un zoom téléobjectif en porte à faux le pied peut basculer et le matériel chuter (vécu !)
Photographix

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Taille idéale trépied
« Réponse #2 le: 16 janv., 2018, 21:07:02 pm »
L'avantage de celui qui fait 1,75 est que l'on est pas obligé de la monter au maximum  :D

Taille idéale trépied
« Réponse #3 le: 17 janv., 2018, 10:32:23 am »
La hauteur idéale d'un trépied c'est celle qui te permet de faire ce que tu veux!
Au delà de ne pas se baisser lors d'une prise de vue, cet adage n'est pas vrai tout le temps. En effet pouvoir shooter proche du sol pour certain paysage et inclure un premier plan se fait souvent.
Après cela va dépendre également de ce que tu veux y mettre dessus, pour la macro un trépied de 1m45 suffit, pour de l'animalier il faut arriver à ta taille, quoique tu peux prendre une chaise pliable en affût.
Après la taille va souvent de paire avec le poids du trépied, donc la encore il faut voir ton usage.
Personnellement j'en ai 2 avec un trépied de 1m75 et un autre de voyage de 1m45. Mais j'aurai tendance à te conseiller un de 1m75 pour commencer.

Taille idéale trépied
« Réponse #4 le: 17 janv., 2018, 11:27:58 am »
Notre ami Coluche disait "la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre!"  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Taille idéale trépied
« Réponse #5 le: 19 janv., 2018, 19:50:27 pm »
Très intéressant sujet.
Je me demande par exemple s'il y a un tableau recapitulatif sur les tailles des personnes vs tailles des trépieds.
Par exemple : 1m75 personne = 1m45 trépied.

Publicité