Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #285 le: 06 oct., 2012, 15:31:52 pm »
Heureux propriétaire d'un D4 et d'un 24/120 f:4, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que l'objectif "s'ouvrait" tout seul lorsqu'on positionnnait la lentille frontale vers le bas.
../..
Quelqu'un d'entre vous, propriétaire de ce 24/120, aurait-il eu le même problème?
Bonjour Jaco,
Mon couple à tout faire est le D700 associé à ce 24-120mm f:4 VR.
Comme:
mon 24/120 F4 malgré son vignetage à 24mm, il est tres bien , j'en suis content et son range est un grand atout. en balade je ne pars qu'avec ce seul objectif.
Et comme tigerwoods, je n'ai pas constaté ce phénomène.
"S'ouvrait", tu veux dire que le zoom s'étirait sous son propre poids ? Je n'ai pas constaté ce désagrément sur le mien. En revanche, le mien s'est un beau jour très réellement "ouvert" dans la main, c'est à dire que la coque plastique s'est désolidarisée , découvrant à l'air les tripes électriques du machin.  Un reclipsage a résolu le problème ... jusqu'à quand ??
Mais comme lui, après une chute dans mon cas, il s'est ouvert. :o
Et en effet par un simple "reclipsage" tout est rentré dans l'ordre.
Je rentre d'un voyage de 2 semaines, le 24-120 bringuebalé a tout bien supporté, et grosso-modo 1500 images sont passées par ses lentilles sans déchets techniques. 8)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #286 le: 06 oct., 2012, 15:47:45 pm »
Merci de ta remarque Phil

Après vos remarques je vais maintenant tenter autre chose
Puisque j'ai reçu un avis négatif par téléphone, je vais maintenant le déposer chez mon vendeur Double You qui lui, l'enverra dans l'anonymat et sous garantie chez Nikon Belgique (Procirep)
Il n'y aura plus qu'a attendre son retour et espérer.

A tout bientôt
« Modifié: 06 oct., 2012, 16:00:39 pm par Jaco »

*

Ralph

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #287 le: 30 oct., 2012, 23:56:55 pm »
Bonsoir.

@ Jaco à propos du 24-120/4.

5 minutes que je tiens le mien la tête en bas ... pas de "priapisme" (comme dit Bertrand) observé, ni chez lui ni chez moi...
Par contre je n'ai pas (encore) essayé de le jeter par terre pour voir s'il s'ouvre gentiment en deux.

Côté avis, je le trouve pratique en balade bien qu'un peu lourd, mais ne suis pas enthousiasmé par le bokeh; évidemment à côté du 70-200/2.8 VRII...Je crois que je me coltinerai quand même ce dernier à mon prochain mariage (où je suis invité...pas le mien!)

Bonne chance.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #288 le: 31 oct., 2012, 07:47:20 am »
acheté depuis peu ce 24/120, je m'en suis servi hier lors d'une balade et j'ai été étonné en sous bois lorsque j'ai pris cette photo du petit pont, par la luminosité qu'il donne à F4. à croire que le traitement nanocrystal serait éfficace. au moins j'ai une satisfaction de ce coté là, car pour moi cet objo est trop cher vu son ouverture, mais il a d'autres atouts, telle que sa fonction passe partout et sa luminosité.

les cascades de l'aille, var



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #289 le: 31 oct., 2012, 22:50:08 pm »
Concernant les zooms nikon il est remarquable de constater que le DX 18/200 VR I était affublé du défaut caractéristique sur de trop nombreux modèles: le déploiement sous son propre poids du zoom

de 18 à 200 dès que l'objectif, monté ou non sur le boîtier, était vers le bas ou à la verticale.

Devant le problème nikon a réagi en sortant un nouveau VR II équipé lui d'un verrouillage ( bouton lock) qui permet de bloquer mécaniquement (en position 18mm seulement) le déploiement de cet

objectif bien trop exposé aux phénomènes normaux et habituels dus à la gravité!!

J'ajoute ,après avoir utilisé 2 obj 18/105 DX, que la gravité a produit sur ces 2 modèles différents d'autres effets  (tant sur  un D3100, que sur un D 7000 que sur mon D 700).

Cet effet est le suivant: lorsque le sens du zooming est opposé à la force de gravité( le "poids" si vous préférez !) la rotation de la bague de zoom devient très dure, si dure que l'on pense que ça peut

casser.

Un exemple : je suis au-dessus d'une fleur de pensée, à la verticale, je zoome vers le bas ( de 18 vers 105 mm) tout va bien c'est fluide( un peu plus qu'avec l' objectif à l'horizontale) , si je veux

élargir trouvant le cadrage trop serré ( donc "remonter" en raccourcissant la focale) : c'est affreusement et tout de suite très dur , à tel point que la manoeuvre ne peut aboutir précisément: il faut

repasser par la position obj à l'horizontale pour y parvenir et au revoir le cadrage envisagé. :hue:

Deuxième exemple, je suis sous un arbre et un beau rouge-gorge s'y pose, je pose l'oeil au viseur , objectif vers le haut et j'essaie de  zoomer vers 105( en partant de 18 ou 35 ou 50mm peu

importe!) c'est très dur. Là aussi passage quasi obligé par la position objectif  à l'horizontale pour zoomer à fond .

Comme c'est énervant je fais ça brusquement et le piaf s'envole à tire d'aile. :P

Je trouve ces défauts INDIGNES d'une maison dont la qualité habituelle des produits laissait assez peu de place à la critique.

Inutile de vous dire que je n'utilise plus aucun zoom plastique de la marque, ni aucun autre zoom d'ailleurs :-X

j-p     
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #290 le: 01 nov., 2012, 15:36:50 pm »
J'ai un peu plus d'une dizaine d'objectifs Nikkor (je n'ai jamais acheté des compatibles, peut-être que j'essayerai un jour), dont trois AI-S que j'ai depuis une trentaine d'années : 50mm f1.4, 105 f2.5mm et 180mm f2.8.

Je les ai sorti il y a quelques jours pour prendre des photos avec mes appareils numériques plus ou moins récents (D300 et D700). Et j'ai été très agréablement surpris. D'abord par l'excellente qualité des photos, mais aussi parce qu'ils vous forcent à sortir de la logique du "tout automatique". Juste pour ça, ça été un plaisir.

Le message que je veux passer est qu'il est bien d'avoir des objectifs récents plein de bonnes qualités, mais il ne faut pas négliger les objectifs anciens. D'une part ils peuvent être à un prix très abordable et, d'autre part, ils peuvent compléter votre panoplie avec d'objectifs de bonne qualité.

Donc, s'il fallait refaire... je vais essayer d'acheter, d'occasion, quelques autres objectifs AI/AI-S de l'époque.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #291 le: 01 nov., 2012, 16:02:40 pm »
les ais me font de l'oeil en ce moment. Un 35 1.4  50 1.2 85 1.4 me ferait bien plaisir

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #292 le: 01 nov., 2012, 18:32:36 pm »
les ais me font de l'oeil en ce moment. Un 35 1.4  50 1.2 85 1.4 me ferait bien plaisir

Tout à fait Azety!!! presque le choix du roi!

j'ajouterai le 20 2.8  et le 55 micro et tu peux presque tout faire

un 180 ED pourquoi pas en plus??

j-p
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #293 le: 03 nov., 2012, 00:37:04 am »
Tout à fait Azety!!! presque le choix du roi!

j'ajouterai le 20 2.8  et le 55 micro et tu peux presque tout faire

un 180 ED pourquoi pas en plus??

j-p
Je sais pas si c'est de l'humour, car j'ai déjà 20mm 2.8 et 180mm 2.8.
Le 20mm est à vendre, j'économise pour un 14-24 2.8, ensuite ça sera 35 1.4 et j'ai déjà un 85mm 1.8D

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #294 le: 03 nov., 2012, 02:18:37 am »
Je sais pas si c'est de l'humour, car j'ai déjà 20mm 2.8 et 180mm 2.8.


Pas de l'humour !! :)  ton profil ne renseigne pas sur les obj en ta possession; c'était un conseil et avis d'amateur AIS!! :D

Ce vendredi après-midi je suis sorti léger avec 20 2.8; 50 1.2 et 85 1.4 tous ais et le 700

Je montre 3 photos dessous (dans l'ordre 20,50 et 85)
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #295 le: 03 nov., 2012, 11:32:10 am »
ça sent la provence ces photos , non ?
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #296 le: 03 nov., 2012, 18:12:18 pm »
c'est dans l'Hérault, vallée de l'Orb près de  Roquebrun
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #297 le: 03 nov., 2012, 21:53:35 pm »
c'est dans l'Hérault, vallée de l'Orb près de  Roquebrun
Ho ! merci pour les infos, j'habite à Montpellier. J'irais donc visiter :)

*

Elia

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #298 le: 05 nov., 2012, 22:41:21 pm »
Je viens de faire un premier vrai test du Nikkor 105mm sur mon D600.
Le modèle? Tout simplement la rose de Noël en fleurs sur la table de ma salle a manger.
Aucun éclairage spécifique (lumière naturelle) mais pied et déclencheur infra rouge à distance.
Si ça vous intéresse : http://lwauters.blogspot.fr/.
Bonne soirée!

*

EloiseRP

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #299 le: 07 déc., 2012, 13:48:23 pm »
Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où poser ma question... mais bon je me lance quand même !

J'ai en ma possession un 18-200 et 10-24 tous deux DX et Nikkor.

Ma question est: Est ce que sa serait handicapant de mettre ces objectifs sur un reflex format FX ?
-> Incompatibilité ?
-> perte de qualité ?

Excusez moi d'avance de vous poser ces questions qui peuvent vous paraitre quelque peu novice  :-[

Je vous remercie d'avance pour vos réponses  :)

Publicité