Publicité

Fonction HDR ?
« le: 10 août, 2023, 17:03:48 pm »
Bonjour,
De l’utilité de cette fonction sur un Df, si ce n'est bloquer le boitier sur une vitesse lente.
Heureusement le manuel permet de s"en sortir (page 341).

 Fonction MDR ?

  :CH

Publicité

Fonction HDR ?
« Réponse #1 le: 15 août, 2023, 09:17:13 am »
 Bon on se sent un peu seul ...

 Cordialement.
 :CH

*

En ligne Pierre

Fonction HDR ?
« Réponse #2 le: 15 août, 2023, 09:36:35 am »
Bonjour,

HDR et pas MDR... (voir ton message) Cette fonction est utile dans certaines situations... pour faire du HDR... sur trépied.

Après si TOI tu n'en vois pas l'utilité c'est que tu n'en a pas besoin, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas utile. Pour moi elle a le mérite d'être présente.

Pierre

 

*

En ligne Pierre

Fonction HDR ?
« Réponse #3 le: 15 août, 2023, 09:49:21 am »

Fonction HDR ?
« Réponse #4 le: 15 août, 2023, 11:25:12 am »
Ok, merci.

Moi le problème c'est quelle me bloque le Df sur une vitesse lente.

PS  MDR égal mort de rire.

Cordialement.
 :CH

*

En ligne Pierre

Fonction HDR ?
« Réponse #5 le: 15 août, 2023, 12:49:23 pm »
Et bien n'utilise pas cette fonction...  c'est à utiliser sur trépied comme je l'ai déjà dit. 

Oui je sais ce que MDR veut dire mais je voyais pas l'utilité du propos.

Pierre

Fonction HDR ?
« Réponse #6 le: 17 août, 2023, 15:18:21 pm »
Bonjour,

Lorsque vous passè 10 jours sur un pb de vitesse d'obturation et que le manuel vous oriente par 2 lignes sibylines vers
une fonction de prise de vue et que celle-ci une fois désactivée le boitier réagit normalement.

J' aimerais comprendre le rapport.
Car ce boitier est très bien pour avoir longtemps pratiqué l'argentique.

Cordialement.
 :CH

*

En ligne Pierre

Fonction HDR ?
« Réponse #7 le: 17 août, 2023, 18:24:38 pm »
Ce n'est pas une fonction que j'utilise. MAIS il te faut comprendre que le HDR est une fonction avec un traitement interne par le boitier (ce qui demande du temps) Le boitier va faire un bracketing de plusieurs images puis les assemble pour au final te donner une image HDR... ce n'est donc pas instantané, cela demande un traitement par le logiciel interne du boitier... d'où le blocage.

Encore une fois, si cette fonction te gène ne l'utilise pas... Oui le DF est un boitier pas trop mal... un peu trop plastic pour moi quand je l'ai eu en main. Alors... pour le fun, moi je n'ai jamais arrêté l'argentique.  ;D

Pierre

Publicité