Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #870 le: 08 janv., 2010, 13:20:06 pm »
Je l'ai aussi installée. Après un rapide tour des menus,j'ai constaté des réglages plus fins possible de certains paramètres tel les iso auto par ex. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les améliorations proposées. Par contre ,j'aurai bien "vu" un passage à 24 millions  :lol:
De toute façon comme c'est un bon boîtier,il n'y a rien de révolutionnaire. L'essentiel est de bien connaître sa "machine" n'est ce pas??
Au fait,avec le temps, qu'en est il des "petouilles" sur le capteur ? Perso,je n'ai pas eu plus de soucis qu'avec le D200 . Je dirai même moins et vous??
 :cool:

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #871 le: 08 janv., 2010, 15:13:05 pm »
Citer
Au fait,avec le temps, qu'en est il des "petouilles" sur le capteur ? Perso,je n'ai pas eu plus de soucis qu'avec le D200 . Je dirai même moins et vous??

tout pareil. pas de soucis.

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #872 le: 09 janv., 2010, 12:02:09 pm »
Idem. Je nettoie de temps à autre, soufflante à main ou bombe à air, si nécessaire SensorKlear, très rarement (deux fois par an) alcool à 95° avec SensorSwabs. Et pourtant, je fais partie de ceux qui ont eu des problèmes à répétition pendant 3-4 mois après l'achat avec les poussières grasses (mon D3 est de fin 2007).

*

Vyrus

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #873 le: 14 janv., 2010, 04:41:43 am »
slt   

Perso idem sur d3

*

Morpheuss

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #874 le: 14 janv., 2010, 16:14:27 pm »
Bonjour,

Très peu de probléme sur D3 sauf  un retour atelier après un jet de liquide sur le capteur d'un bombe soufflante... Grosse frayeur mais un bon nettoyage Nikon et tout est rentré dans l'ordre...

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #875 le: 14 janv., 2010, 16:53:47 pm »
Bonjour à tous,

Voilà je vais passer au D3s, je viens du D300 avec un GRIP et en photo verticale j'ai un pad permettant de sélectionner le collimateur AF actif. Mais sur les D3 pas de pad disponible en photo verticale.

Comment vous faites, il y a un truc ou vous avez une manière de faire?

*

FORTUNA

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #876 le: 14 janv., 2010, 17:06:14 pm »
c est quoi un pad ?

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #877 le: 14 janv., 2010, 17:07:49 pm »
oui Luc, tu peux paremetrer touche fonction (Fn)+molettes pour le changement des collimateurs en mode portrait. :-)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #878 le: 14 janv., 2010, 17:58:40 pm »
c est quoi un pad ?

Un bouton directionnel ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #879 le: 14 janv., 2010, 17:59:06 pm »
oui Luc, tu peux paremetrer touche fonction (Fn)+molettes pour le changement des collimateurs en mode portrait. :-)

Ok merci, sauvé!!! ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #880 le: 15 janv., 2010, 07:00:10 am »
Ok merci, sauvé!!! ;)

heu, sauvé...

essaie d'abord de faire marcher cette usine à gaz pour choisir le collimateur en position V et tu m'en reparleras.
une des raisons qui font que je n'utilise jamais la poignée pour tenir mon appareil V est bien celle-ci. tu perds une bonne part de l'ergonomie de ton boîtier. je préfère mille fois tenir l'appareil comme en H et tourner les poignets.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #881 le: 15 janv., 2010, 11:36:50 am »
désolé Ti Clic, j'ouvre le Jpeg avec cs4 en direct sans passer par NX2.

Scalène, tu peux paramétrer le bouton Fn (fonction)  (menu réglage perso, "f" commandes, "f4" commande FUNC, commande func + molette et choisir collimateur.

en mode portrait, tu appuie avec le majeur sur le bouton fonction (a coté de l'objo) et avec les molettes, tu change le collimateur.

moi ça ne me pose pas de problemes. :-)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #882 le: 15 janv., 2010, 11:43:15 am »

moi ça ne me pose pas de problemes. :-)

J'essaye d'imaginer l'opération, cela semble possible mais quand-même moins simple qu'un bouton directionnel ;)

Un doigts sur la molette arrière, un sur celle d'avant, un sur la touche fonction et un sur le déclencheur, c'est chaud!!!

C'est de l'acrobatie de doigts ;)

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #883 le: 15 janv., 2010, 11:51:41 am »
c'est sur que ça serait plus simple avec le bouton af-on + molette et de le regler en continue mais j'ai pas trouvé... :-(

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #884 le: 15 janv., 2010, 11:58:46 am »
c'est sur que ça serait plus simple avec le bouton af-on + molette et de le regler en continue mais j'ai pas trouvé... :-(

Je suis occupé à lire le manuel du D3s, une brique!!!! C'est le seul point négatif par rapport à mon D300 jusqu'à présent ;)

Publicité