Publicité

[VOLT29] C'est assez...
« le: 31 juil., 2020, 12:10:20 pm »
C'est assez... beau pour être photographié. :D
Hier matin une bande de dauphins chassaient le maquereau au lever du jour. Trop sombre pour les immortaliser. Je suis retourné en mer hier soir et je les ai retrouvés. Une quinzaine d'individus qui sont venus jouer autour du bateau et aussi passer dessous.
Pas très gros, ceux là ne dépassaient pas deux mètres.
Soirée sympa ma foi... :D

Publicité

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #1 le: 31 juil., 2020, 12:48:23 pm »
Belles prises, je t'envie.

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #2 le: 31 juil., 2020, 14:19:21 pm »
oui ce sont de belles prises dont le côté naturel est rare, du moins dans mon coin à l'intérieur des terres.
Sportif

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #3 le: 31 juil., 2020, 15:11:26 pm »
Merci de votre passage.
Si si, je les ai vu sauter mais ma belle fille voulait absolument les filmer avec son portable. Je lui ai laissé la place et j'ai fait mes photos sur la fin de leur "démonstration". Elle n'en avait jamais vu de près, moi ça m'arrive régulièrement, j'habite sur place et je vais souvent en mer.
Avant qu'ils arrivent nous voir ils sautaient déjà...

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #4 le: 01 août, 2020, 10:31:25 am »
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un 300 mm comme le montre cette nouvelle photo que j'avais prise l'année passée. Mais là ce n'est pas la même espèce. Celui là fait dans les 3 mètres, il est bien plus gros et vient régulièrement se promener au port. Il est plutôt familier et adore qu'on lui gratte le dos avec une amarre. :D

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #5 le: 01 août, 2020, 11:20:55 am »
bonjour et belles photos , c'est toujours plus beau de les voir dans leur milieu que dans des bassins pour amuser les gogos !!!

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #6 le: 01 août, 2020, 11:53:28 am »
Hé, j'en ai vu dans la Moselle  :O après avoir ingurgité 2 litres de mirabelles  :lol:
En fait c'étaient des goujons  :lol: :lol:
C'est là qu'on regrette de ne pas avoir au moins un 300 mm ...
Merci pour ces vues qui me rappellent un temps lointain, où je les regardais s'amuser à l'avant du bateau  :C

C'était un 300mml non stabilisé  ;D

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #7 le: 01 août, 2020, 12:33:54 pm »
Des cétacés en bassin, jamais je n'irai voir ça ! Jamais non plus je n'en ferai de clichés. Laissons les tranquilles. Ils pâtissent déjà asse de notre inconséquence comme ça !

Huby l'objectif 300 ml c'est une bonne idée pour la photo en milieu humide.

Plus sérieusement je regrette un peu de ne pas avoir fait plus de photos. Le comble c'est qu'à un moment ils étaient trop près pour que je les saisissent en entier ! Pas le temps de faire des réglages, le mode animaux a été utilisé. Il est cependant très bon sur le D5200.

Bonne journée.

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #8 le: 01 août, 2020, 19:07:32 pm »
Le mode "animaux" sur mon appareil est plutôt très satisfaisant. Je ne sais pas si c'est le boîtier seul qui est bon ou si c'est l'objectif qui est particulièrement adapté à ce boitier. Enfin, ce sont peut être les deux qui sont bons. J'ai déjà souvent loué les qualités du D5200, rien aujourd'hui ne me fait changer d'avis.
J'ai fait des séries sur les goélands marins il y a quelques jours, mode "animaux" et mode "S", j'ai quelques photos acceptables.

Bonne soirée.

[VOLT29] C'est assez...
« Réponse #9 le: 02 août, 2020, 11:05:26 am »
Essaye un peu ce mode avec le D5300 pour voir.
C'est un appareil dont j'ai vu les résultats car une personne de ma famille en possède un. C'est plutôt pas mal en mode "animaux" et la netteté est au RDV. Comme cette personne n'a pas vraiment de notions poussées en photo et utilise le plus souvent le mode auto, je me permets d'affirmer que cet appareil se débrouille plutôt bien quand il s'agit de sortir des photos acceptables. Entre les mains de quelqu'un qui s'y connait un minimum, il y a sûrement moyen de faire de très bonnes choses.
A un autre niveau, je ne pense pas qu'il y ait énormément de différences entre le D5200 et le D5300.
Ceci dit, je ne fais ici que donner mon avis de petit amateur (qui sait tout de même faire des clichés en dehors de l'utilisation de modes pré-établis ;)).
Bon dimanche.

Publicité