Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #15 le: 30 nov., 2005, 16:48:01 pm »
Jeremy,

Je pense comme Vicomte que celà peut être liée, au théme de cette discussion: certains souhaitent un accés au Sav, japporte un point de vue sur les régles du jeu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #16 le: 30 nov., 2005, 17:24:51 pm »
SEVGIN une seule réponse :
Je demande des avantages car je casque 30 euros pour bénéficier d'un traitement privilégié prévu lorsque je donne mon chèque. Point final .
Un autre utilisateur de Nikon non membre du club et qui économise 30 euros devra se contenter du lot commun.
Lorsque tu es membre d'une association quelconque tu échanges de l'argent (une cotisation) contre des services. Si tu pratiques un sport tu as accès à des installations privatives pour autant que tu sois en règle avec la trésorerie. Celui qui ne paye pas n'y a pas droit.

Je sais ce sont des notions délicates à intégrer mais il me semble que depuis un certain temps ce soit ainsi que les clubs fonctionnent.
Conclusion : lorsque je ne trouve plus mon compte (je ne semble pas être le seul)  à adhérer aux Nikonistes je ne donne plus mon fric... ça me semble logique. Une conduite contraire de ma part serait inquiétante...

Note de l'administrateur : message modéré

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #17 le: 30 nov., 2005, 18:19:31 pm »
...

Enfin concernant le Club Nikon, je n'ai pas donné mon avis. Mais comme tout le monde, si le club auquel j'adhére ne me convient plus, je ne me réinscrit plus.

Note de l'administrateur : message modéré
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

unregistred

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #18 le: 30 nov., 2005, 18:59:55 pm »
salut

Pour les grandes lignes je suis du meme avis que Sevgin, sauf que la plus part du temps rien ne garanti qu'en payant plus cher un article il y aura un meilleur service (mauvaise experience avec une enseigne nationale, la f..c)

d'autre part le delais sav de 15 jours pour les membres du club ainsi que la revision d'un boitier par an me semble une tres bonne idée pour redonner un sens a la cotisation de 30€

@+ ;)

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #19 le: 30 nov., 2005, 19:07:36 pm »
Je crois que nous ne pouvons pas nous comprendre ... donc revenons à la base, le sujet est les NIKONISTES.
Je suis membre d'un club je paye ma cotisation et en échange je peux bénéficier d'un certain nombre de services. Le deal est clair , tout est prévu et chacun sait où il va. On signe le bulletin d'adhésion et le chèque et basta.
Subitement une des parties change les termes du contrat, conséquence immédiate et inévitable, les membres du club étudient la chose et jugent que le ratio dépense/services rendus reste acceptable ou n'est plus convenable.
Dans ce fil il est demandé à chacun de s'exprimer sur ce qu'il souhaite. Chacun s'exprime à sa guise et fait des propositions acceptables ou non là n'est pas la question.  Il y a certainement une ou plusieurs personnes qui feront une synthèse et détermineront une solution moyenne convenant au plus grand nombre.
Dans ce cas de figure même si le deal n'est pas intéressant en tout cas tout est écrit et rien n'est caché. A la limite je ne vois rien de critiquable à des arrangements avec le SAV s'ils sont prévus et mentionnés dans le contrat. Les pros ont bien un statut spécial... tout est discutable mais au moins c'est clair.

Note de l'administrateur : message modéré

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #20 le: 30 nov., 2005, 19:35:52 pm »
...

Reste  le club nikon, où l'utlisateur final, est en contact direct avec Nikon. Le distributeur étant exclu du deal.
Là, je partage les points de vue des autres puisque je les applique moi-m^mes:
-si un club n'apporte plus.....

Alors oui, on peut faire des suggestions, comme le Sav: sur ce, je voulais simplement dire qu'il y avait des accords... celà c'est étendu.

mes suggestions: j'en ai faites directement à Nikon, et respectons une régle de jeu, je n'ai pas à les exposer sur un forum. Si c'est accepté, tant mieux, si c'est refusé, j'aurais essayé...

Note de l'administrateur : message modéré
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #21 le: 30 nov., 2005, 21:06:00 pm »
Citation de: Jean_Christian
il y a une autre responsable mais elle à mis de sacrés coups de sabre dans les avantages que nous avions et ça c'est de trop
Les responsables changent et c'est normal dans une entreprise. Par contre, la politique est généralement donnée par l'entreprise. Tâchons donc de garder cela en mémoire car les gens ne font que ce que leur société leur dicte, pas de procès d'intention donc envers les personnes ;)

Je me permettrai de modérer ce fil avec un peu plus d'attention que les autres car le sujet est important à mes yeux. Nou souhaitons tous avoir des relations privilégiées avec notre marque préférée, et d'ailleurs vos réactions le prouvent même si certaines sont un brin acerbes et je vous comprends. Je ne cherche pas à défendre Nikon particulièrement mais j'ai l'intime conviction que l'entité France est à l'écoute de ses clients mais les temps sont durs et les budgets étriqués (je le vis par ailleurs dans d'autres activités). Ce n'est pas une raison, je sais. Mais c'est la loi du marché.

S'il y a bonne volonté, il y aura des solutions, des propositions émises, je n'en doute pas. Charge à nous, clients, utilisateurs, d'exposer nos points de vue. De plus, ne perdons pas de vue que, même si pour le client final c'est une seule et même société, le SAV et le club sont deux entités différentes. Restons donc concentrés sur le club dans ce fil, ce qui n'exclut pas la possibilité d'offrir aux membres de ce club des conditions SAV préférentielles, ça me plairait assez d'ailleurs. Pour info, j'ai reçu hier le bulletin de participation au concours photo du club, réservé aux adhérents, on aime ou on aime pas mais c'est réservé aux adhérents. Et un appareil numérique en gros lot, c'est quand même pas si mal ?

Je veux bien prendre en charge l'analyse de vos posts et la synthèse des réactions que je peux transmettre au club.
Merci de votre compréhension :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #22 le: 30 nov., 2005, 21:10:36 pm »
En réaction aux posts de Sevgin et vicomte modérés

Votre débat de passionnés est plein de bon sens et vos préoccupations bien réelles. Par contre, nous nous éloignons par trop du propos initial sur le club nikonistes, même si c'est lié, je sais.
Je vous propose de relancer ce débat dans un autre fil de discussion afin que nous puissions rester concentrés sur les propositions à formuler pour le club.
N'y voyez pas de censure, simplement un peu de rigueur dans la publication.
Merci de votre compréhension ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #23 le: 30 nov., 2005, 21:27:33 pm »
...

Concernant le "club", le distributeur est exclu du deal, tout comme l'utilisateur des négoces distributeurs-marques.

Un souhait a été soulévé pour le sav, sur ce, j'ai simplement voulu informer des régles de jeu actuelles et par conséquent, si il n'y a pas de suite, on aura une idée du pourqoui.

Cependant toujours en gardant l'idée du sav, on peut suggérer d'autres choses: comme X % de réduction sur une intervention payante...

PS désolé, Jean-christophe.

Note de l'administrateur : message modéré
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #24 le: 30 nov., 2005, 22:08:32 pm »
Débat toujours fort intéressant mais je vous propose de le stopper là. Ne m'en veuillez pas, il vous reste les mails pour débattre des idéaux.
Merci de votre compréhension.

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #25 le: 30 nov., 2005, 22:43:39 pm »
mes excuses j'ai posté sans voir le message de J-Christophe


*

cf

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #27 le: 01 déc., 2005, 04:31:55 am »
Citation de: Jean-Christophe
Débat toujours fort intéressant mais je vous propose de le stopper là. Ne m'en veuillez pas, il vous reste les mails pour débattre des idéaux.
Merci de votre compréhension.
Je ne comprends vraiment pas pourqoi cette subite censure ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #28 le: 01 déc., 2005, 08:06:55 am »
"Censure" un grand mot!!!

LE webmester a simplement SUPPRIME des passages ( et son dévéloppement) qui n'entrait plus dans le contexte de ce fil.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

cf

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #29 le: 01 déc., 2005, 08:32:12 am »
Ah, s'il faut maintenant utiliser la langue de bois alors ok je comprends.
Si ce n'est pas de la censure, alors qu'est-ce ?

Publicité