Publicité

*

franckleroy

  • Invité
sav nikon
« Réponse #75 le: 04 juil., 2007, 13:59:00 pm »
quand on voit le prix d'un D200 + 18-200VR on peut s'attendre a avoir un produit d'excellence, ca fait tres mal quand ca tombe en panne, et surtout mal réparé, ou alors une maladie chronique, si la réparation ne tient pas on aimerait avoir un échange ...

Ca me rappelle mon espace (38k€ quand meme) bloquée 3 semaines au garage pour une batterie défaillante ! l'addition fut salée (sous garantie ouf !) car tout le cablage électrique du véhicule a été changé ...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #76 le: 04 juil., 2007, 17:13:40 pm »
Citation de: thieery
@Jaco
Si j'ai bien compris on doit les problèmes de caoutchoucs qui se décollent aux préoccupations écologistes des constructeurs qui ont banni les colles à base de diluants (là la seule solution me semblerait être de faire la réparation soi-même avec du gel néoprène.
.
Tout à fait et ce décollement est associé à un autre facteur, le Ph des mains. Ce qui explique pourqoui certianes personnes ne connaissent jamais ces problémes.... mais le hic, celui qui l'a eu une fois, risque de le retrouver.

Batterie: le D200 consomme plus que le D70, c'est un fait.
Reste le probléme d'une batterie déffectueuse: demander l'échange à son revendeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

philopat

  • Invité
sav nikon
« Réponse #77 le: 27 juil., 2007, 12:47:10 pm »
Bjr, sauf que pour le caoutchouc qui se décolle, le SAV Nikon France que j'ai appelé hier, déconseille formellement tout recollage quelque soit la colle employée, leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux. Pour info j'ai acheté mon D200 à la Fnac Toulouse à 80 km de chez moi et j'imagine la tête du gars au SAV que j'ai pratiqué pour d'autres aventures nikonesques lorsque je vais lui demander la manip, j'ai intérêt à appeler avant pour ne pas faire le déplacement pour rien. Pour me rassurer la gentille dame du SAV m'a dit : mais vous pouvez aussi aller à Carrefour, ou l'Auchan de votre ville..  "yzen ont aussi"!! .. MDR, cet aprêm je teste Carrefour à Auch dans le Gers et je vous tiens au courant...le pb c'est que Auch c'est pas Lourdes. Ca devient tristement comique, le SAV Nikon.. surtout que lorsque l'on pose la question par le net au support technique (basé en Hollande?) celui-ci vous demande de vous rapprocher du SAV France qui m'indiquera le type de colle à utiliser..vraiment dommage pour la marque et pour les nikonistes que nous sommes... croisons les doigts pour que cela s'arrange un jour...

*

Hors ligne Jean-Christophe

sav nikon
« Réponse #78 le: 27 juil., 2007, 13:28:44 pm »
Citation de: philopat
leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux
tu t'es trompé de numéro non ?

*

Jaco

  • Invité
sav nikon
« Réponse #79 le: 27 juil., 2007, 13:46:18 pm »
Citation de: philopat
Bjr, sauf que pour le caoutchouc qui se décolle, le SAV Nikon France que j'ai appelé hier, déconseille formellement tout recollage quelque soit la colle employée, leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux.
Toujours aussi fort le SAV Nikon...
Il font çà avec une agraffeuse les revendeurs?
MDR

*

philopat

  • Invité
sav nikon
« Réponse #80 le: 27 juil., 2007, 13:53:55 pm »
ben non, moi y en a faire 0825 82 10 10 je t'assure!  ;o).. il flotte un air de vacances au SAV Nikon en ce moment et c'est quelque  part un peu normal, non?
Pis faut relativiser,  ce n'est qu'un problème de gaine comme dirait ma femme.. ça n'empêche pas de faire des photos (ouais.. mais moi ça m'énnnerrrve!!!!)

*

etienne.be

  • Invité
sav nikon
« Réponse #81 le: 27 juil., 2007, 14:04:39 pm »
a propos de colle... j'ai essayé le collant double-face (sans risque!) voir : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8552

Publicité