Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #405 le: 01 déc., 2021, 13:20:04 pm »
Attention à bien noter la remarque.

Lightroom Classic, Lightroom Desktop et Lightroom Mobile ouvrent les RAW du Z 9 mais en version RAW compressé sans perte uniquement.
Les RAW efficacité élevées ne sont pas supportés encore.

Publicité

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #406 le: 01 déc., 2021, 13:21:57 pm »
Je viens d'appeler mon revendeur, selon lui ça a bien été décalé à la fin décembre... au plus tôt...
Nikon France serait incapable de lui donner ni une date ni une allocation précise en nombre de boitiers.
Va falloir être patient (mais ça on le savait), et il n'y aura pas de Z9 sous le sapin à Noël  :'( !

Ce n'est pas vraiment une surprise.
J'ai attendu le Z 70-200 près de 6 mois après l'avoir réglé intégralement...
Bis repetita pour le Z9 ?
 ::)


Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #407 le: 01 déc., 2021, 13:44:39 pm »
Attention à bien noter la remarque.

Lightroom Classic, Lightroom Desktop et Lightroom Mobile ouvrent les RAW du Z 9 mais en version RAW compressé sans perte uniquement.
Les RAW efficacité élevées ne sont pas supportés encore.

C'est plutôt une bonne nouvelle, c'est pile poil le format d'enregistrement que j'ai prévu de paramétrer. merci Jean-Christophe, j'avais pas noté la subtilité.
« Modifié: 01 déc., 2021, 16:35:41 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #408 le: 01 déc., 2021, 14:30:00 pm »
Ce n'est pas vraiment une surprise.
J'ai attendu le Z 70-200 près de 6 mois après l'avoir réglé intégralement...
Bis repetita pour le Z9 ?
 ::)
Nikon avait déjà de gros gros soucis de supply chain depuis plusieurs années, et la pandémie et les pénuries ont aggravé ça. Rien de nouveau sous le soleil.

Je pense que Nikon serait content que ça s’arrête.

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #409 le: 01 déc., 2021, 16:18:25 pm »
Nikon avait déjà de gros gros soucis de supply chain depuis plusieurs années, et la pandémie et les pénuries ont aggravé ça. Rien de nouveau sous le soleil.

Je pense que Nikon serait content que ça s’arrête.

Surtout ses clients, qui seront certes enchantés de participer à la soirée du 16 Décembre sur Paris mais qui voudraient aussi l'acheter...

Nous avons suivi (voire subi  ?)  une excellente approche marketing nous tenant en haleine pendant des semaines sur un produit qui semble vraiment remarquable (hormis  pour la masse du boitier probablement liée à la 8K qui pour ma part, ne m'intéresse pas ) alors si la livraison n'intervient qu'en juin 2022, le soufflet va retomber ...

 ;)
« Modifié: 01 déc., 2021, 16:49:37 pm par thierry95 »

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #410 le: 02 déc., 2021, 10:06:56 am »
J'ai reçu les miens mais j'avais commandé sur plusieurs sites web en même temps  ;D



Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #411 le: 02 déc., 2021, 10:49:16 am »
J'ai entendu récemment qu'il faudrait au minimum attendre un mois et demi avant que les détaillants PRO reçoivent les premiers boitiers série.
 :hue:

Donc ceux qui croient encore au père Noel seront déçus ...
 ;)

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #412 le: 02 déc., 2021, 11:25:48 am »
Pour information la photo postée ci dessus est la dotation NPS pour les JO d’hiver à Pékin…
Il n’y en a pas tant que ça en fait !

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #413 le: 02 déc., 2021, 12:20:27 pm »
J'ai entendu récemment qu'il faudrait au minimum attendre un mois et demi avant que les détaillants PRO reçoivent les premiers boitiers série.
 :hue:
t
Donc ceux qui croient encore au père Noel seront déçus ...
 ;)

En Belgique les premiers sont prévu pour avant noël par contre aucune idée du nombre. Comme je n'en ai pas commandé vu la forte demande je ne l'aurais certainement pas avant mars 2022.

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #414 le: 02 déc., 2021, 12:56:12 pm »
J'ai reçu les miens mais j'avais commandé sur plusieurs sites web en même temps  ;D
Tu vas pouvoir en mettre aux enchères, il y a de la demande. =D =D =D
« Modifié: 02 déc., 2021, 12:58:45 pm par Caille »

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #415 le: 02 déc., 2021, 13:11:17 pm »
Comme le coup de Sony et ses playstation 5 à 4 fois le prix sur eBay ?

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #416 le: 02 déc., 2021, 13:33:55 pm »
Comme le coup de Sony et ses playstation 5 à 4 fois le prix sur eBay ?

S'il y a un amateur pour mon futur Z9 à 25000€ je suis vendeur !

(me contacter par mp  ;D)

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #417 le: 02 déc., 2021, 16:39:36 pm »
Prise en main ce matin pendant presque deux heures, le suivi AF est tout simplement dingue ça ne lache rien ! essai en intérieur et aussi en extérieur franchement top.
 La correction d'exposition via la bague de zoom va me changer la vie plus besoin d'aller chercher un bouton , une molette, tout en live je dis super pas seulement sur les zooms mais aussi sur les fixes ! J'ai pu faire un essai avec mon Profoto aA10, pas de surprises de ce coté la.
le déclenchement est inaudible , obliger de mettre le son
 L'orientation de l'écran bien, j'ai même assister a une demo ou la personne de chez Nikon tiens le boitier plus 24/70 vers le bas le tout en le retenant par l'écran déplié......la faut avoir confiance je ne rétenterai pas l'expérience. La prise en main venant d'un D5 je suis pas dépaysé bon certains boutons ont changeaient de place, après quelques heures dans les mains cela redeviendra instinctif. Le coté video est interessant bon je n'en fais jamais mais  c'est la ! il y en aurai pas et mille euros de moins m'aurai fais plus plaisir  :lol:
Ma plus grande crainte venant de monoblocs D3s/D4S/D5 était la visée, et bien je suis réellement surpris de la qualité, bref maintenant croisons les doigts pour l'avoir pour Noel l'ayant commander il ya un moment je suis 2 sur la liste donc j'ai un léger espoir.
Cela sera certainement mon dernier boitier l'age avançant mais p....quel boitier ils ont fait très fort chez Nikon, j'ai hâte comme pour ma première mobylette 😂
« Modifié: 02 déc., 2021, 16:45:53 pm par choub »

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #419 le: 02 déc., 2021, 17:20:56 pm »
Au passage, le tarif d'une mobylette en devient ridicule. Fais-toi plaisir.

Quoi que ! une Orange des années 74 dans son état d'origine c'est loin d'être donner ....mais bon je préfère maintenant un Z9 🤣

Publicité