Publicité

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #30 le: 25 oct., 2021, 18:28:53 pm »
Si tu habites près du Luxembourg, tu peux passer chez photo Mirgain. Ils l'ont en stock :

https://www.kamera-express.lu/nikkor-z-40mm-f-2-0-s-line-nikkor

Publicité

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #31 le: 25 oct., 2021, 18:32:15 pm »
Je comprends que tu te méfies des achats en ligne. Si tu appelles Photo Mirgain ils pourront te confirmer le stock et le fait que tu es sur la bonne URL.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #32 le: 25 oct., 2021, 19:50:10 pm »
Oui, ceux qui attendent les sorties pour bosser avec leur matériel en ont un autre.
Oui, c'est sûr, d’où une plus grande frustration encore de ne pas pouvoir l'acheter, a moins que Nikon réserve un stock pour les pros, ce qui pourrait être compréhensible.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #33 le: 25 oct., 2021, 19:55:58 pm »
Je comprends que tu te méfies des achats en ligne. Si tu appelles Photo Mirgain ils pourront te confirmer le stock et le fait que tu es sur la bonne URL.

Perso, c'est surtout pour la garantie que c'est gênant si on n'habites pas à coter. J'aime pouvoir avoir un interlocuteur en vrai quand il y a un problème.
Je vais donc attendre, je viens de louper l'occasion pour de me l'offrir pour mon anniversaire, peut-être pour Noël

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #34 le: 26 oct., 2021, 09:23:48 am »
Oui, c'est sûr, d’où une plus grande frustration encore de ne pas pouvoir l'acheter, a moins que Nikon réserve un stock pour les pros, ce qui pourrait être compréhensible.
Faut pas prendre Nikon pour plus c.. qu’ils ne sont.

De toutes façons, tu ne vas pas l’acheter ce Z 9 donc tout va bien se passer.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #35 le: 26 oct., 2021, 10:03:18 am »
Si tu habites près du Luxembourg, tu peux passer chez photo Mirgain. Ils l'ont en stock :

https://www.kamera-express.lu/nikkor-z-40mm-f-2-0-s-line-nikkor

Trop tard.... "Pour l'instant, le délai de livraison prévu est inconnu. Toutefois, en raison d'une disponibilité limitée, le produit ne sera livré que sur la base d'une précommande. Si vous passez une précommande, vous serez inscrit sur la liste d'attente afin de vous assurer de mettre la main sur un exemplaire le plus rapidement possible."
(alors qu'il est indiqué en stock sur le site)

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #36 le: 02 nov., 2021, 18:34:47 pm »
Carte bancaire débitée aujourd'hui. 40 mm livré après demain. 1 mois après la commande (c'est raisonnable vs ceux qui attendent leur 105 macro depuis plusieurs mois....)

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #37 le: 10 nov., 2021, 23:43:19 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui l’ont, ça n’est pas gênant qu’il n’y ai pas de pare-soleil ?

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #38 le: 11 nov., 2021, 10:38:52 am »
Pour ma part, non ça n'est pas gênant. La lentille frontale est très petite. Je n'ai pas mis de filtre de protection.

Je suis globalement très satisfait du 40 f/2.

Monté sur un Z6, l'ensemble est très compact et discret. Je l'utilise principalement en photos de nuit à main levée et le combo fonctionne très bien. Je ne ressens pas le besoin fermer l'ouverture (je le fait que dans les situations très lumineuses).

Le piqué est "bon" si on considère le prix de l'objectif. Le seul point d'attention est la baisse de piqué lorsque l'on fait des plans rapprochés.


NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #39 le: 25 févr., 2022, 07:29:08 am »
Bonjour, j’envisage l’achat de cet objectif.
Dans le test de JCD il est dit qu’il a pu faire des photos sous la pluie sans soucis.
Cependant sur le site nikon on peut voir des joints d’étanchéité dans l’objectif mais pas
sur la baïonnette.
Quand est il réellement de cette « étanchéité« ?

Publicité