Publicité

nikon z : zoom ou focales fixes
« Réponse #30 le: 16 juin, 2021, 21:15:16 pm »
+1 exit les filtres UV  >:D, surtout avec de telles optiques.

Publicité

nikon z : zoom ou focales fixes
« Réponse #31 le: 16 juin, 2021, 21:47:31 pm »
Oh....justement je venais de faire tourner la fonction recherche du forum, mais les avis sont partagés... :)
Vos avis me comptent bcp, surtout que j'ai jeté aussi un oeil sur vos photos...bon, donc sérieux, rien du tout? Depuis mes jeunes années avec un F3 et un zoom angenieux made in France je crois, j'ai toujours mis un filtre pour protéger mes objos...par exemple en Ecosse il y a 2 ans, avec les embruns et tout le toutim, j'etais bien content de nettoyer le filtre et pas l'objo....Vous faites des photos superbes, j'avais admiré celles d'Ecosse justement....rien, vraiment rien, meme avec les zeiss? Je prend le risque ? dans ce cas, je veux bien aussi connaitre votre façon de depoussierer et nettoyer en cas de gros temps.

nikon z : zoom ou focales fixes
« Réponse #32 le: 16 juin, 2021, 21:58:47 pm »
Si tu fais du paysage, tu as avantage à t'équiper en filtres vraiment utiles (et à utiliser avec discernement bien sûr) : dégradés, polarisant, très éventuellement ND.
C'est eux qui encaisseront les embruns.
Pour le nettoyage des objectifs, c'est vrai que ça peut être galère. Chiffon doux sur la lentille, et si exceptionnellement c'est vraiment cra cra je nettoie avec de l'eau et un peu de savon (et je sèche très vite pour ne pas faire rentrer la flotte).

nikon z : zoom ou focales fixes
« Réponse #33 le: 16 juin, 2021, 22:25:47 pm »
Merci beaucoup

nikon z : zoom ou focales fixes
« Réponse #34 le: 22 juin, 2021, 21:17:57 pm »
Lenspen original bien recu cet apres midi, mais j'attend aussi quand meme un filtre uv B+W...j'ai un peu honte mais je flippe trop de bousiller mes beaux objos, et je ne suis pas pro, je ne ferai pas de grand tirages photos, mon ecran n'est pas calibré, je ne vais pas investir dans un abonnement LR mais j'ai juste telechargé la verison nikon, bref je pense que je ne verrai pas la différence :) Bon vous me direz alors que dans ces conditions, mes objectifs c'est donenr du lard aux cochons....py etre mais ca me fait plaisir qd meme ;D

Publicité