Publicité

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #15 le: 09 juil., 2023, 21:21:33 pm »
Merci, Pierock, pour ce retour ! J'aime bien cette photo style film noir.

Pour différentes raisons sans doute, l'immense majorité des posts du forum porte sur quelques objectifs seulement. Je serais curieux de savoir quand même combien de 35 Z ont été vendus depuis que cet objectif a inauguré les objectifs Z.

L'une des raisons, je pense, est que cette focale quelque peu mythique dans l'histoire de la photographie n'est plus du tout à la mode...

Publicité

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #16 le: 09 juil., 2023, 21:33:58 pm »
Ta réflexion vient de ta culture et expérience photographique si on enlève les la représentativité très relative des participants dans les forums.
Je pense que tout ceux comme toi appréciant l'angle de champ de cette focale était équipé en version D et qu'ils l'adaptent avec la bague FTZ.

*

Hors ligne JCVATTEVILLE

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #17 le: 20 févr., 2024, 12:32:17 pm »

   Bonjour a tous.Sur le d750 le sygma art a ete parfait.Cependant avec nos nouveaux z , je pensais bien à ce z35 mais suis  attiré par
   le voigtlander 35 f2 superbe , mais mp manuelle.Prendre le temps defaire une photo...Mis a part quelques exemples je ne connais       
   pas grand chose sur le rendu.Surement plus typé argentique, ce n'est pas un probleme.En avez vous fait l'experience??
             Merci a vous et bonnes images. JC

Publicité