Mais si, c'est grave !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qu'est ce que tu n'arrive pas à comprendre dans :
Le problème que rencontre les utilisateurs , c'est ce qu'ils voient dans le viseur au moment de faire leur photo quand ils on l'oeil sur le viseur Même si c'est le même flux vidéo , le viseur EVF est un écran , le moniteur de l'appareil en est un autre de même que ton Atomos et que l'écran de ton ordi ou de ta tablette . Les
conditions de visualisation et les qualités de tout ces écrans ne sont pas les mêmes .
Quand tu colle ton oeil sur le viseur d'un Z50 ou d'un Z6 ( c'est les seuls que j'ai essayé ) , ce que tu y vois est
moche , tu auras beau faire toute les démonstrations que tu veux , tu n'arriveras pas à le reproduire .
Personnellement comme je l'ai dis au début du sujet , cela ne me gêne pas plus que ça pour faire ma photo , je peux faire ma map et composer mon image, et les résultats correspondent à mes attentes , si la photo est ratée ce sera de mon fait , pas de celui du viseur .
Ce qui me fait marrer , c'est ceux qui te vendent le truc en prétendant que ce que tu vois dans le viseur correspondra à la photo
, C'est là que je dis NON , car si c'était réellement le cas je ne déclencherai jamais
Pour info j'ai eu mon premier EVF en 2009 , je n'avais pas rencontré à l'époque ce phénomène !!!!