Publicité

*

fredtif

  • Invité
D80 Mode auto --> surexposition
« le: 10 oct., 2007, 21:50:44 pm »
Bonjour,

Je suis un amateur qui utilise surtout le mode automatique.

J'ai changé cet été mon D70 par un D80, et je retrouve avec surprise ce que je considère comme un défaut du mode auto : en extérieur les photos sont systématiquement surexposées, et pas seulement lorsque que la lumière parait forte.

Quand le soleil tape, je passe en mode S et je limite le temps d'ouverture, mais ce week-end où le temps était couvert, je me suis encore fait avoir (30 photos à jeter, et certaines sont mêmes floues).

Je me demande du coup si quelque chose m'échappe et s'il n'y a pas un réglage à effectuer pour pallier à ce problème.
Qu'en pensez-vous ?

Je profite de ce post pour poser une autre question : est-il possible, en mode auto toujours, de forcer systématiquement le flash ?
(exemple : de mariage ce week-end, je prends 150 clichés dans l'église, mais quand le mode auto décide que le flash ne lui parait pas indispensable : pas de flash, le temps de pause s'allonge --> les clichés sont flous     #@!&^    ça m'a énervé...).

Merci,

Fred

Publicité

*

Bill9463

  • Invité
D80 Mode auto --> surexposition
« Réponse #1 le: 10 oct., 2007, 22:03:41 pm »
Bonsoir,

Je pense sincèrement que ceux qui auront la patience de répondre à ce post, après tout ce qui a été dit sur le sujet, méritent la béatification.

Amitiés

D80 Mode auto --> surexposition
« Réponse #2 le: 10 oct., 2007, 22:20:22 pm »
Salut,

Ce sujet a été largement abordé. Faudrait que tu fasse une petite recherche.