Publicité

*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #105 le: 04 avril, 2017, 07:37:01 am »
Le résultat claque avec C1, c'est flatteur, mais je pense pas que le proprio reconnaisse la couleur de sa voiture, elle est bel et bien grise et là c'est carrément bleu. Un peu trop de saturation peut-être ?

Publicité

Avis photos sous-exposées
« Réponse #106 le: 04 avril, 2017, 08:39:56 am »
Pas de saturation ajoutée, c'est la bdb de la prise de vue qui est foireuse.
Et oui la bdb des boitiers Nikon n'est pas toujours terrible, le problème est connu.

*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #107 le: 04 avril, 2017, 09:51:46 am »
D'où l'intérêt de faire du RAW  ;)
Bon, dans le cas présent, c'est pas de la repro et ça ne choque pas donc c'est plus affaire de goût... Et de mes souvenirs comme disait je ne sais plus qui  ;D

Avis photos sous-exposées
« Réponse #108 le: 04 avril, 2017, 12:27:52 pm »
D'où l'intérêt d'investir dans un accessoire pour calibrer une BdB. Très utile. Par exemple, en achetant une gomme bien blanche ;D

*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #109 le: 04 avril, 2017, 12:29:12 pm »
Bon, le SAV Nikon m'a répondu... Ils trouvent effectivement mes photos sous-exposées...
Donc ils me recommandent soit de programmer une compensation d'exposition dans le menu b6  ;D Soit de renvoyer boitier + objectif pour examen...
Ca prend combien de temps un aller-retour au SAV ?

Avis photos sous-exposées
« Réponse #110 le: 04 avril, 2017, 13:07:12 pm »
Trop longtemps.

*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #111 le: 04 avril, 2017, 14:10:50 pm »
Pourvu que je le récupère pour la Ferté Alais, c'est dans 2 mois, ça devrait le faire quand même !
Le GM5 peut assurer la relève pour de la photo "de tous les jours" en attendant...
Affaire à suivre...
« Modifié: 04 avril, 2017, 20:30:44 pm par webvince18 »

Avis photos sous-exposées
« Réponse #112 le: 07 avril, 2017, 22:49:06 pm »
Alors s'il s'agit simplement d'un bug, Alleluia ! C'est pas grand-chose à faire, je vais installer cette maj...

en effet,c'est ce qui est dit pour la nouvelle mise a jour qui corrige justement la difference entre l'affichage de l'histogramme en liveview et l'exposition réelle.

si ça peut rendre service a quelqu'un,j'ai pris contact aujourdh'hui avec mon revendeur qui n'est pour ne pas le citer,la fnac,pour savoir le tarif de la derniere mise a jour de mon d 750 que je possede depuis 2 mois environs.
ils me donne le tarif qui est de 29 euros.je le mene lundi prochain et je le recupere mercredi.je ne comprends pas trop ,car d'après ce qu'on m'a dit c'est effectué en 5 minutes,mais bon....
je n'ai pas voulu prendre le risque de le faire moi meme car j'ai des problemes de connections internet en ce moment et je ne voudrai pas planter mon reflex,en plus de ne pas trop etre au top pour effectuer ce genre de manip.

je vous tiendrai au courrant lorsque je recupere mon appareil et si ce probleme d'exposition est toujours là.

cordialement

*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #113 le: 08 avril, 2017, 08:56:41 am »
Perso je ne me sers jamais du liveview, j'avais un soucis plutôt de mesure... Bon, on verra ce que trouve le sav...
La maj firmware pour 29€ ? Ils ne se mouchent pas du coude à la FNAC  :o

Avis photos sous-exposées
« Réponse #114 le: 08 avril, 2017, 11:50:26 am »
Perso je ne me sers jamais du liveview, j'avais un soucis plutôt de mesure... Bon, on verra ce que trouve le sav...
La maj firmware pour 29€ ? Ils ne se mouchent pas du coude à la FNAC  :o
[/quoto

oui ,surtout que je l'ai acheté il y a 2 mois,mais je vais voir si je peux faire passer en garantie,du fait que ce n'est pas normal d'avoir un histogramme erroné a la base,le but est qu'il soit juste au depart,de plus la mise a jour sort un mois après mon achat

Avis photos sous-exposées
« Réponse #115 le: 08 avril, 2017, 12:12:59 pm »
Faire la mise à jour du firmware est un jeu d'enfant. Il suffit de récupérer le fichier sur le site Nikon et de le copier sur une carte préalablement formatée. Les seules précautions à prendre sont :
- formater la carte dans le boitier
- être sûr d'avoir une batterie bine chargée pour éviter que le boitier ne se mette en rideau pendant l'opération.

Avis photos sous-exposées
« Réponse #116 le: 10 avril, 2017, 14:37:06 pm »
Faire la mise à jour du firmware est un jeu d'enfant. Il suffit de récupérer le fichier sur le site Nikon et de le copier sur une carte préalablement formatée. Les seules précautions à prendre sont :
- formater la carte dans le boitier
- être sûr d'avoir une batterie bine chargée pour éviter que le boitier ne se mette en rideau pendant l'opération.
merci pour la reponse,je viens de la voir aujourdh'ui,mais ce matin,je suis allé deposer mon appareil chez fnac,je le recupère en fin d'après midi.
je verrai si ce probleme de sous exposition est reglé avec la nouvelle MAJ


*

webvince18

  • Invité
Avis photos sous-exposées
« Réponse #117 le: 10 avril, 2017, 16:10:37 pm »
De mon côté j'ai vu sur le suivi colissimo que mon APN était arrivé au SAV... Mais impossible de me connecter au suivi de réparation : ils demandent le n° de dossier et la référence client. J'ai bien reçu un mail de "Nikon repair" avec le n° de dossier, mais pas la référence client !!!

Publicité