Publicité

*

Gabychar

  • Invité
D800 : affichage de l'écran sur Macbook Pro
« le: 09 avril, 2017, 19:48:39 pm »
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une impasse: j'aimerais, dans le cadre d'un mariage, transmettre en live ce que je filme à un rétroprojecteur.
Pour ce faire, j'avais pensé brancher en USB le D800 à mon Macbook pro et installer un logiciel permettant de faire cette transmission en live. La liaison entre le Mac et le rétroprojecteur se ferait par Wi-Fi.
Or, tous les programmes que j'ai téléchargés (DSLR Assistant, Soforbild, et tutti quanti) ne fonctionnent pas.

Ma question est donc: est-il possible d'afficher en live sur mon MacBook Pro ce que je filme avec le D800? Sans enregistrement, juste comme une webcam mais sans connexion internet?

Vous me sauveriez la vie!

Bonne soirée,

Gabrielle

Publicité

D800 : affichage de l'écran sur Macbook Pro
« Réponse #1 le: 09 avril, 2017, 20:12:26 pm »
bonsoir,

je n'ai pas de Mac et le logiciel de contrôle à distance que j'utilise est DgiCam Control. Mais je viens d'essayer et ça marche, en basculant en mode LiveView via le logiciel, d'abord on voit à l'écran ce qu'on devrait voir sur l'appareil, mais je peux aussi lancer l'enregistrement, toujours via le logiciel et à condition d'avoir mis le sélecteur sur vidéo pour le live view ...

mais je ne crois pas que digicam control soit disponible pour Mac. ceci dit ça devrait marcher ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D800 : affichage de l'écran sur Macbook Pro
« Réponse #2 le: 10 avril, 2017, 10:36:17 am »
Sur un rétroprojecteur: IMPOSSIBLE...

Retroprojecteur:


Projecteur:


Attention à la sémantique ;D

Sinon, pour la réponse à ton probleme, pourquoi ne pas utiliser une caméra?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité