Publicité

Leica Summarit-M 1:2,5 35 mm,
« Réponse #15 le: 25 juil., 2008, 18:05:39 pm »
Citer
j'aurais tendance à dire qu'un télémétrique, ça s'utilise sur l'hyperfocale.
cette méthode ne saurait exploiter les capacité d'un optique M et est pour faire dans la simplicité ;  le sujet sera noyé dans le fond...Pour gagner en temps, en photo d'humain sur le vif, avec un télémètrique mieux vaut sélectionner son diaph puis pré règler sa mise au point en fonction de l'échelle de pdf de l'optique et agir dans cette latitude, le callage de la cellule se modifiera, s'il y a lieu, en jouant uniquement sur la vitesse si l'appareil est semi-auto...sinon le pif bien callé fonctionne très bien aussi...

La construction mécanique du Summarit fait un peu légère comparée à celle du 35 asph qui est excellentissime, tout ce que je peux dire c'est que le 35 asph est superlatif en résultats et ce dès 2...

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Leica Summarit-M 1:2,5 35 mm,
« Réponse #16 le: 25 juil., 2008, 18:42:44 pm »
A Richard V:

- Difficile d'être objectif: certains (dont moi) préfèrent le Summicron M IV pré-asphérique moins dur et plus "enveloppant" en N&B (grâce notamment à sa coubure de champ moins bien corrigée aux grandes ouvertures). Moins sensible également au flare que la version asphérique.

- Summarit ? Connaît pas ;)! Une invention du Sce Marketing de Leica pour concurrencer l'offensive de Carl Zeiss avec la gamme ZM?

Cordialement,

Photokor.

Leica Summarit-M 1:2,5 35 mm,
« Réponse #17 le: 25 juil., 2008, 19:08:52 pm »
une version lègérère...pour attirer la clientèle  et livrée sans pare soleil...qui sera facturé une centaines d'€. Les SUmmarit serait optimisés pour le M8...

Pour avoir eu la version pré asph, en N§B je lui préfère la version asph ...comme quoi.;)..D'ailleurs Leica m'avait remplacé la version IV par la version asph sans bourse délié pour cause de flare prononcé...Je n'en ai jamias eu avec l'asph, même en fort cj...:)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Leica Summarit-M 1:2,5 35 mm,
« Réponse #18 le: 25 juil., 2008, 19:29:34 pm »
A Richard V:

- Comme quoi, les goûts et les couleurs...;)!

- Mon Summicron M 35mm f/2 fait partie dune série spéciale chromé argent comprenant le Summicron M 35mm f/2, le Summicron M 50mm f/2 et le Summicron M 90mm f/2 produite par Leica pour accompagner la sortie du fameux M6J (du 40-ème anniversaire du Leica M3). Joli mais excessivement lourd car réalisé en laiton chromé versus alu durci pour la gamme noire.

Cordialement,

Photokor.

Leica Summarit-M 1:2,5 35 mm,
« Réponse #19 le: 25 juil., 2008, 22:26:57 pm »
hello
c'est pour ça que je préfère les optiques chromés autant que possible...
J.Ph.

Publicité