Publicité

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #15 le: 02 avril, 2014, 11:35:51 am »
950 € pour un D700, c'est un peu cher pour un boîtier certes excellent mais avec un capteur dépassé. De plus, le viseur ne couvre que 95% de l'image et la dynamique est moins intéressante que celle du D600, comme le soulignait emvri.
Bien sûr il y a l'avantage des accessoires communs avec le D300 (grip) à condition d'en disposer.  Je trouve dommage d'avoir deux boîtiers avec strictement la même résolution, d'autant plus que celle-ci est très nettement en-deça des standards du marché. Certes, on fait de très belles photos à 12 mpx, mais on peut ressentir la limite de cette résolution dans certains cas (recordage nécessaire, je m'incline bien bas devant ceux qui n'ont jamais recadré   ;D   ), paysage avec de nombreux détails, tirage de grande taille, etc.
Deux boîtiers avec deux résolutions et dynamiques différentes, c'est quand même intéressant et ça permet de faire face à toutes les situations. Je penche donc plutôt vers le D600, malgré la construction et l'ergonomie supérieure du D700.


"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

Hors ligne Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #16 le: 02 avril, 2014, 11:37:45 am »
Ayant utilisé un D700, un D600 et un D800, je penche aussi pour le D600 (ou le D610), qui offre à mon avis le meilleur compromis actuellement.
Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #17 le: 02 avril, 2014, 12:08:08 pm »
salutatous,

Pour le reste, une bonne photo, c'est à 70% celui qui tient l'appareil, 20% l'objectif et 10% le boîtier.
Alors 12 ou 24 Mpx...  ::)

tout à fait d'accord avec ça;

le gain apporté par la technologie est certes appréciable mais il reste bien en retrait du savoir faire du photographe.

D300, D700, D600, D2, D3, D800 (j'en passe...) peu importe: tous sont capables de fournir d'excellentes images. les écarts entre ces boîtiers (réels, il n'est pas question de le nier) ne seront pas vraiment décisifs et quand Blurp conseille de choisir celui que l'on préfère tenir en main, c'est pas aussi idiot que cela...

on se félicite toujours d'avoir choisi le dernier cri en s'émerveillant de telle ou telle prouesse. je le sais, je suis aussi comme ça !  ;D  j'aime les beaux jouets et en les achetant, je participe à cette idée qu'il faut toujours plus...
mais un poil de recul permet de moduler cet enthousiasme. alors, je partage l'avis de Blurp: que zigotto33 aille prendre les deux en main et qu'il choisisse celui qui lui plaît.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #18 le: 02 avril, 2014, 12:12:27 pm »
En même temps, "à photographe égal", la différence entre deux boîtiers est loin d'être anecdotique.

Un exemple : j'ai testé un x-pro1 samedi dernier, prêté par un ami. C'est léger, les jpeg sont très "propres", c'est pas mal...
Mais comparé à un DXXX + mes cailloux Zeiss, franchement le piqué est à la ramasse !

Donc, le matériel ne fait pas tout, c'est sûr, mais quand même ! Quand on a un minimum de connaissance et de pratique, on voit une nette différence.
Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #19 le: 02 avril, 2014, 12:56:36 pm »
En même temps, "à photographe égal", la différence entre deux boîtiers est loin d'être anecdotique.

Un exemple : j'ai testé un x-pro1 samedi dernier, prêté par un ami. C'est léger, les jpeg sont très "propres", c'est pas mal...
Mais comparé à un DXXX + mes cailloux Zeiss, franchement le piqué est à la ramasse !

Donc, le matériel ne fait pas tout, c'est sûr, mais quand même ! Quand on a un minimum de connaissance et de pratique, on voit une nette différence.
pour info c'est quoi ton dxxx et tes cailloux zeiss ?
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Hors ligne Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #20 le: 02 avril, 2014, 13:00:28 pm »
pour info c'est quoi ton dxxx et tes cailloux zeiss ?

Comme indiqué ci-dessus, j'ai utilisé un D700, un D600 et un D800.
Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #21 le: 02 avril, 2014, 13:04:04 pm »
pour info c'est quoi ton dxxx et tes cailloux zeiss ?

Mon Dieu, mon Dieu...  ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #22 le: 02 avril, 2014, 13:06:03 pm »
Tient, il faut que je mette à jour...
Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #23 le: 02 avril, 2014, 13:09:36 pm »
Les boitiers passent, les cailloux aboient restent.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #24 le: 02 avril, 2014, 13:10:29 pm »
Tout à fait !  ;)

Je voulais prendre un Sony A7 mais finalement, le D610 convient mieux à mon usage.
Flodine

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #25 le: 02 avril, 2014, 13:34:03 pm »
En même temps, "à photographe égal", la différence entre deux boîtiers est loin d'être anecdotique...

...Donc, le matériel ne fait pas tout, c'est sûr, mais quand même ! Quand on a un minimum de connaissance et de pratique, on voit une nette différence.

Tout à fait, c'est pourquoi il est essentiel de commencer par acquérir ce minimum de connaissance et de pratique, qui ne se vend pas en ligne!  ;)

En photo, comme en sport, non seulement cela ne sert à rien de débuter avec un matériel trop pointu, mais c'est même néfaste à la progression.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

CHOIX D600 OCCASION OU D700 OCCASION URGENT
« Réponse #26 le: 02 avril, 2014, 15:26:46 pm »
Mon Dieu, mon Dieu...  ::)
merci car plus l habitude de regarder à gauche
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Publicité