Publicité

[klintgo] Harley Quinn
« le: 13 nov., 2016, 15:21:53 pm »
Hello,

Je vous propose cette photo faite au salon du tatouage de Bruxelles.

Comment l'améliorer?

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

[klintgo] Harley Quinn
« Réponse #1 le: 13 nov., 2016, 19:00:43 pm »
En recadrant en portrait pour recentrer ton sujet. Les lumières sont crues, ce n'est pas une photo de portrait, mais une photo sympa de reportage avec un modèle tout aussi sympa...

[klintgo] Harley Quinn
« Réponse #2 le: 13 nov., 2016, 21:02:52 pm »
Je ne vois pas trop de pistes d'amélioration.

Cheveux roses, hyper-maquillage des yeux et de la bouche, tâches bleues sous les yeux...

... A part de prendre le contrepied, en réduisant la saturation (pas très convaincant) ou carrément en passant en N&B.

Même avis sur le cadrage, qui gagnerait à être plus serré (amha).


[klintgo] Harley Quinn
« Réponse #3 le: 14 nov., 2016, 09:27:01 am »
Hello!

Merci pour vos commentaires!

Je suis un peu frustré ;) par le commentaire commun du cadrage étant donné que pour une fois j'avais pensé à l'arrière plan. En effet, j'ai demandé à la jeune femme de se positionner de telle manière que l'arrière plan se divise en deux. Une partie bleue, l'autre rose (rouge). Cela devait renforcer l'idée de dualité (en référence au personnage). Et pour être sûr que cela ne passe pas inaperçu, j'ai volontairement cadré visage au centre pour une photo carrée.

Pour le reste, il est vrai que j'ai un peu poussé les curseurs de saturation (encore une fois, en rapport avec le personnage) et retouché la photo (lissage de peau, et... peut-être un peu trop blanchi les dents (par rapport au blanc des yeux))

Mais éclairez-moi, pourquoi une photo de reportage ne peut-elle pas être (considérée comme) un portrait? Est-ce que "portrait" veut d'office dire "studio"? Si oui, pourquoi ces deux dénominations?

Merci encore pour vos retours.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

Hors ligne pgauquelin

[klintgo] Harley Quinn
« Réponse #4 le: 14 nov., 2016, 13:52:00 pm »
Bon, l'éclairage n'est pas au top, mais tu n'y peux rien c'est l'éclairage type salon. Peut être en utilisant un flash comme appoint qui pourrait donner un peu de modelé, mais pas trop sûr ?
La photo me semble très floue. C'est peut être la compression mais ce flou fait perdre beaucoup à la photo (plus que le cadrage et les couleurs)
La même bien nette passerait beaucoup mieux.

Pierre

Publicité